votre ip:54.196.26.1 Une nouvelle façon de vendre ou d'acheter son camping-car ! Forum Forum-Camping-Car.fr. Autres sujets

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.      1 2 3 - Une nouvelle façon de vendre ou d'acheter son camping-car ! [570]
Berpas
03-04-2014 à 10h00

Je vous donne l'état de mon concept.
J'ai changé un peu la présentation car difficile de trouver des "correspondants" qui connaissent le métier et les autres, voient la RC pro inaccessible.
De ce fait, le contrôle du véhicule incombe désormais à un expert automobile spécialisé en camping-car (pas facile à dénicher mais c'est fait). La charte Libellule qui sert de base à la certification englobe plus de 200 points de contrôles (suivant véhicule et équipement) et 112 de ces points (dont l'étanchéité de la cellule) peuvent amener à une contre-visite si le véhicule n'est pas en ordre.
L'avantage c'est que le réseau couvre déjà 70% du territoire.
Par contre, je sui étonné par le nombre de véhicules à problème et de personne qui ne désirent pas les remettre en état (même sur des véhicules récents !)
NB : J'arrive à me demander si le turnover typiquement Français n'est pas du à la qualité des véhicules et non au désir de changement !

Le particulier peut donc mettre en annonce son véhicule sur web-campingcar sous condition qu'il ai obtenu la certification et qu'il souscrive une garantie pour son acheteur. Il est destinataire du double du contrôle, ce qui permet d'afficher une transparence et de minimiser la plage de négociation du prix. A noter que l'expert n'intervient pas dans le prix de vente, ni dans la négociation).

L'acheteur a lui le choix, s'il ne trouve pas le véhicule de son choix dans nos annonce de mandater un expert sur le véhicule qu'il convoite (avec accord du propriétaire)
(NB : Là aussi, beaucoup de vendeur refusent la venue de l'expert !!!)

La Deuxième évolution, déjà en place est de proposer la souscription de différents mandat d'expertise en fonction des problèmes rencontrés.

La Troisième phase va être de proposer ce contrôle aux concessionnaires qui désirent se démarquer. C'est pas gagné ! mais je ne veux pas que demain on me dise qu'ils ont été mis de côté du programme.

La Quatrième évolution sera de remettre en place un réseau de correspondants qui auront pour charge la vente des véhicules de particuliers qui ne désirent pas s'en occuper par système de mandat de vente avec commission.

Bernard, 39 msg, 55 ans. Decines Charpieu (FR-69). www.web-campingcar.com
 Citer Alerter [11910]
Charly
03-04-2014 à 10h22
Acceder au profil du membre

Bernard a écrit :
L'acheteur a lui le choix, s'il ne trouve pas le véhicule de son choix dans nos annonce de mandater un expert sur le véhicule qu'il convoite (avec accord du propriétaire)
(NB : Là aussi, beaucoup de vendeur refusent la venue de l'expert !!!)



Qui paye dans ce cas les frais d'expert ? à combien se monte une telle expertise ?

Charly, Webmaitre,11575 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [11911]
publicité
03-04-2014 à 10h22
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Membre1340
03-04-2014 à 14h56
Fichtrement intéressant.

Membre1340, 713 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Alerter [11914]
22 messages.      1 2 3 - Une nouvelle façon de vendre ou d'acheter son camping-car ! - Lu 16238 fois. [570]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-