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44 messages.      1 2 3 4 5   - Installation de panneau solaire: comment passer le cable dans le toit ? [3874]
Melos95
29-05-2017 à 12h03
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Ben si, j'ai percé le toit. Le transfert d'énergie sans fil, cher à Tesla, n'est pas encore entré dans les mœurs Aucun mastic, juste un joint en cuir sous la tête du boulon de 6.

Bertrand, 771 msg, 78 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
 Citer Alerter [31657]
Charly
29-05-2017 à 12h32
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pluie ou neige + crasse sur le toit = conducteur électrique; ou encore un clou, un outil, un bout de fil qui tombe sur le toit entre 2 bornes et c'est le court-circuit...

je pensais, en regardant la photo, que le travail était presque terminé, et que tu allais isoler les connexions supérieures.

D'autre part, le serrage des boulons sur les cosses me pose question: il faut serrer très fort pour 2 raisons:
- avoir un bon contact électrique;
- éviter le desserrage;

Or si on serre très fort, le sandwich qui constitue le toit s'écrase du fait du matériau isolant compressible. ça risque de se desserrer tout seul avec le tassement du matériau, les variations T° H°, les vibrations...
Ecrou Nylstop, Freinfilet, ... empêcheront le dévissage : ok, mais le tassement du matériau entrainera un contact moins franc = échauffement.
Donc il faudrait par vis:
- 3 écrous
- 1 écrous Nylstop
- 2 rondelles très larges,
- 4 rondelles normales;


Les lanterneaux sont également fixés par serrage en sandwich du toit, mais la pression se reparti sur une grande surface et de nombreuses vis.

Charly, Webmaitre,8378 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21 LB - 2001-72.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [31658]

Message modifié le 2017-05-29 13:00:02 par Charly.
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29-05-2017 à 12h32
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Pascal44
29-05-2017 à 12h34
bien vu les aimants !
c'est beau !

Pascal, 251 msg, 48 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [31659]
Melos95
30-05-2017 à 10h16
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Tu as parfaitement raison Charly... "si on serre trop fort" Le tout est de serrer juste. Pas de clé dynamométrique cependant...! seulement du doigté. et pas de crainte de desserrage puisque l'écrou après la cosse fait office de contre-écrou. A surveiller de temps à autres. et si besoin est, je mettrai un Nylstop.. C'est bien pour ça que la fixation du cache est magnétique.. accès facile, sans outil !
Pour ce qui est du court-circuit accidentel, n'as-tu pas écrit ici-même qu'un PPV ne les craignait pas?

Bertrand, 771 msg, 78 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
 Citer Alerter [31686]
Charly
30-05-2017 à 10h26
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c'est pas pour autant que je laisserais les fils dénudés sur le toit...

Avec un panneau photovoltaïque de 75 watts, on peut fait de la soudure à l'arc... Pose un tampon Jex sur tes cosses, et surtout prends une vidéo

Charly, Webmaitre,8378 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21 LB - 2001-72.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [31687]
Melos95
30-05-2017 à 10h30
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Je vais alors, les camoufler par de l'adhésif "américain". pas très esthétique, mais sur le toit, ça ne me gênera pas

Bertrand, 771 msg, 78 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
 Citer Alerter [31689]
Charly
30-05-2017 à 10h37
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Bonne idée. ce n'est pas étanche, mais ça protège bien des contacts

Charly, Webmaitre,8378 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21 LB - 2001-72.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [31690]

Message modifié le 2017-05-30 10:38:46 par Charly.
Surzurois
09-06-2017 à 17h58
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Bonsoir à tous

Pour un serrage optimum sans écraser le toit il faudrait mettre une entretoise légèrement plus courte que l'épaisseur du Toit



Henri, 104 msg, 73 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko
 Citer Alerter [31838]
Melos95
22-06-2017 à 09h58
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Bonne idée, certes, mais comment passer une entretoise par un trou plus étroit que celle-ci?
casse tête chinois!!

Bertrand, 771 msg, 78 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
 Citer Alerter [32037]
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22-06-2017 à 09h58
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Surzurois
22-06-2017 à 12h18
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Petit croquis pour explication de l'entretoise

Bien sur il faut un trou un poil plus gros que l'entretoise qui doit être légèrement plus courte que l'épaisseur du toit pour un serrage optimum sans écrasement important

Des rondelles larges de chaque coté du toit sont à insérer avant blocage par écrous frein

Henri, 104 msg, 73 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko
 Citer Alerter [32041]

Message modifié le 2017-06-22 14:42:36 par Charly.
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