Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
125 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13   - C'est la cata, infiltration sur mon intégral ! [565]
Charly
13-04-2012 à 12h16
Acceder au profil du membre
à droite, la tole court jusqu'à la porte de cellule à l'arriere, et je n'ai traité que la moitié de cette longueur.

à gauche, la tôle s'enleve facilement; Elle s'encastre dans un repli de la tole supérieure, mais aucun mastic ou colle ne la retient.

à la repose, je mets un cordon de mastic dans la fente.

Charly, Webmaitre,11650 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [3437]
Charly
17-04-2012 à 19h56
Week-en laborieux: la pose du panneau gauche, un grand moment, j'ai profité des derniers jours de beau temps.

Il a fallu déposer la porte chauffeur et son encadrement. Donc repose avec joint. Que de travail !

J'ai aussitot reposer le retro; les fixations basses se faisaient par vis à bois, je les ai remplacées par d2 boulons, qui assurent la pression pour le collage.

le coté avant du panneau est coincé dans une rainure en résine de la face avant.

Charly, Webmaitre,11650 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [3478]
publicité
17-04-2012 à 19h56
Lien commercial -41-

Charly
17-04-2012 à 20h01
Pour la nuit, vue la météo, j'ai baché.

Les jours précédents, je me contentais de remettre la porte et son encadrement en la faisant tenir avec quelques vis.

Là, ce n'était pas possible à cause des serre-joints.

Lundi (hier): repose du bas de caisse, puis repose avec joint de l'encadrement de porte.

Citer Alerter [3480]
Charly
17-04-2012 à 20h04
Aujourd'hui; je ne me suis libéré que vers 16h00, et j'ai profité d'une éclaircie pour faire quelques travaux à l'intérieur.
Je commence le remontage.

Pendant que je faisais cela, il y a eu une averse, et j'ai vu de l'eau couler par l'intérieur sur le dessus du panneau gauche fraichement posé !
Je pense que ça venait des fixations supérieures du retro.

La prochaine étape: enlever la vitre de custode, pour refaire la pièce de bois du montant de pare-brise gauche.

là, je verrais d'où entrait l'eau.

Citer Alerter [3481]
Charly
20-04-2012 à 19h27
vitre de custode enlevée, je peux acceder à ce qui reste du bois du montant; je gratte, ça tombe.

Pour l'infiltration, je pense que cela venait de la partie haute de la custode. Eventuellement d'un support d'antenne autoradio. Je refais tout cela.

Fabrication d'un patron en carton, puis fabrication d'une pièce de bois, massif. Comme le montant est recouvert d'un habillage, on ne peut pas voir le cp deco 3mm, donc je n'en mets pas, donc je peux tailler dans une planche de 29 mm en la rabotant à 28 mm et non 25.

La photo montre la pièce de bois avant la pose. Pose qui n'aura pas lieu aujourd'hui pour cause de mauvais temps. Difficile d'aligner plus de 2 heures sans averses
C'est contrariant, j'étais bien lancé...

la vacherie, c'est que maintenant la custode reposée provisoirement sans joint n'est pas étanche; le bois prend l'eau, ce n'est pas catastrophique, mais pour poser coller et mastic, il devra etre sec...

Putain de temps... et c'est tous les jours depuis une semaine, et toute la semaine prochaine aussi...

Citer Alerter [3513]
Charly
23-04-2012 à 10h46
Ce week-end. Temps pourri, j'ai du travailler entre les averses, distantes de 30 minutes à 2 heures.

J'ai quand meme réussi à coller le montant de pare-brise, et recoller la fenetre de custode. J'ai aussi replacé le rétroviseur.

A chaque fois, nettoyage des vieux joints, repose de joint. ça devient routinier.

Bien, maintenant, tout ce qui devait etre remplacé l'est. Je passe en phase remontage. J'ai commencé à remettre les mousses d'isolation phonique.

Il faut que je prépare la sur-planche de bord, dont une ou 2 fixations sont hs. Même chose que pour les bas de caisse: refabrication à la soudure à l'arc, puis noyage à la résine armée.

Citer Alerter [3532]
Laufran
23-04-2012 à 16h52
Charly ,
je rentre de vacances , et je suis venu jeter un petit coup d' oeil sur le site pour voir ou tu en étais .
Tu en es assez loin ! c'est le moins que l' on puisse dire ,
As tu pensé à une éventuelle reconversion chez Pilote ? ( voire même chez un autre .... pourquoi pas ! )
Sais tu qu' ils cherchent tous du personnel compétent chez les concessionnaires !
Bon , c'est vrai que tout plaisanterie mise à part , si un jour ton boulot ne te" branche " plus, sincèrement je ne me fais pas de souci pour ton éventuelle reconversion !
Le site va devenir un véritable cahier de références pour la remise en état d' une carrosserie d' intégral , car il n'y a qu' à suivre gentiment ton descriptif , il y a toutes les opérations successives , inscrites dans l'ordre avec le moindre détail ( taille des vis et des écrous ) agrémenté de la succession de photos des opérations qui vont avec ! ....
J' avoue être assez admiratif
Chapeau l' ami ! et bonne continuation , ..... enfin , si le temps te laisse bosser , cependant rassure toi , en ce qui me concerne , il nous a pourri la vie pendant toutes les vacances !
Cordialement Yvon

Yvon, 859 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [3533]
Charly
23-04-2012 à 17h01
merci, c'est gentil, je m'étonnais (avec tristesse) de ton silence.

En fait, j'ai pris beaucoup de photos, bien peu figurent ici, qui vont me servir à la rédaction d'un article (ou plusieurs);

Pas sûr que j'ai bonne presse chez Pilote J'ai la dure avec cette marque.

Pour la météo, je compatie, passer des vacances avec un temps pareil, c'est déprimant. j'ai vécu cela, en moins humide en aout 2011, temps pourri sur la Bretagne.

Citer Alerter [3534]
Laufran
25-04-2012 à 09h57
Charly ,
Pour mes silences de temps à autre , relis ma fiche de présentation , et tu comprendras pourquoi , au vu de certaines obligations de fonction , je suis parfois un peu débordé !
Merci en tout cas pour le " avec tristesse " que je trouve fort sympathique de ta part !
Bien cordialement à toi Yvon

Yvon, 859 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [3579]
publicité
25-04-2012 à 09h57
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
25-04-2012 à 12h50
hier, sale temps mais je m'en foutais: je remonte !
Avant, j'ai déposé la moquette, ce que j'aurais pu faire bien plus tôt, pour la nettoyer à grande eau. Séchage à l'aspirateur, puis repose ce soir.

j'ai remonté la surplanche de bord, qui s'est bien placée, les 2 tiges filetées ajoutées ( sur 5) se plaçant bien.
Dans la foulée, repose du meuble passager. Me reste à refaire les cablages, reposer la batterie, reposer la moquette, les fauteuils, ranger.

Bref, c'est quasiment terminé.

Citer Alerter [3582]
125 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13   - C'est la cata, infiltration sur mon intégral ! - Lu 304048 fois. [565]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion