votre ip:54.198.52.82 C'est la cata, infiltration sur mon intégral ! Forum Forum-Camping-Car.fr. Infiltrations et travaux de carrosserie

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120 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - C'est la cata, infiltration sur mon intégral ! [565]
Laufran
17-03-2012 à 18h53
Charly ,
Je ne dirais qu' un mot au vu de ta photo : SUPER BOULOT !
Continues tu tiens le bon bout !
Cordialement Yvon

Yvon, 774 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [3210]
Charly
17-03-2012 à 22h00
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merci merci, aujourd'hui temps pluvieux donc rien touché. Je partais acheter ma défonceuse, j'avais mis mon anorak, quand le téléphone a sonné: un ami. Je lui parle défonceuse, il me répond qu'il m'envoie la sienne par la Poste. super !

La photo ci-contre montre la surface impactée, en rouge. Face à une telle étendue, difficile de dire par où l'eau est entrée. Pas pas la baie passage, car le tasseau dessous n'était pas completement pourri. Je pense par l'avant, ou le dessous.

En bleu, ce sont les plaques d'isolant. Tout le reste en rouge était en tasseau, ou en contre-plaqué.

Comme je l'ai dit, je retire les 2 baies et le portillon, et je referais leurs joints.

Charly, Webmaitre,11277 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [3211]
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17-03-2012 à 22h00
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Lechatnoir
17-03-2012 à 22h37
heu!! je suis po un specialiste en la matiere mais vue l etendu des degats et que tu as un camping-car profilé(comme ca)si je puis dire(etant novice)je pense que juste au niveau du joint de par brise et de la jointure carrosserie(en bas ou en haut)ou alors directement dessus (un trous, une fissure,un joint???) il se peut aussi comme tu le dit que cela vienne du dessous ( l eau remonte avec le vent) il faut regarder attentivement toutes fissures ou autres. pas d autre choses a dire sinon que bon courage! tu tiens le bon bout

Olivier, 21 msg, 51 ans. St Hilaire De Lusignan (FR-47). profilé C25TD 1989
 Citer Alerter [3212]
Charly
17-03-2012 à 22h49
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oui, mais on s'en moque, puisque je refais tous les joints. Quoi que non, par curiosité, j'aurais bien aimé savoir.

La question est plutot de savoir ce qu'il en est pour les autres possesseur d'intégraux Pilote de cette génération.

A noter: quand j'aurais fini ce coté, il y a aura le coté gauche à faire, entre avant et portière conducteur: le même état. Mais nettement moins de travail, 4 pièces de bois devraient suffire.



Charly, Webmaitre,11277 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [3214]
Lechatnoir
17-03-2012 à 22h58
et bien refait tous les joints et regarde ensuite dessous quand tu auras rouler plusieurs km sous la pluie, sinon c est pas marrant.

Olivier, 21 msg, 51 ans. St Hilaire De Lusignan (FR-47). profilé C25TD 1989
 Citer Alerter [3215]
Charly
17-03-2012 à 23h00
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tout à fait; je vais blinder coté joints. Et pourquoi pas un camping-car amphibie ?

Charly, Webmaitre,11277 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [3216]
Laufran
18-03-2012 à 20h13
Charly ,
Le seul moyen pour les infiltrations , comme te le disent d' autres intervenants , çà va être de surveiller en permanence , à ce sujet , ne pas hésiter à laisser en intérieur un morceau provisoirement démontable , qui va te servir de trappe de visite , quitte à le recoller définitivement au bout de plusieurs mois , quand tu seras absolument sûr que tu n' as pas de fuites.
Toutefois , au vu de tes croquis , j' aurai quand même un bonne tendance à croire , que l' eau est rentrée par la baie passage , quand bien même le tasseau du dessous de baie n' était pas complètement pourri , et il y a une explication à çà , c'est que plus l'eau descends et plus l' eau stagne ! d' ou plus pourri dans la partie inférieure !
Bon courage , et continue de nous raconter la suite Yvon

Yvon, 774 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [3222]
Charly
18-03-2012 à 23h21
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Comme il pleut, je m'occupe à la maison. Aujourd'hui, j'ai fabriqué des écrous à large épaulement, ou écrous noyés, dans le bois.

Cela pour remplacer ceux qui étaient dans le bois, au niveau de l'arceau métallique. Ces écrous servent à visser la paroi contre l'arceau.

Ceux d'origine étaient rouillés, et j'ai du, avec difficulté à cause de l'accès, les couper au coupe-boulon.

comme je n'en ai pas trouvé de neuf, je me les suis fabriqués en soudant des écrous de 8 sur de larges rondelles.

L'astuce fut d'utiliser des écrous Nylstop, pas pour la rondelle nylon, mais pour le petit épaulement qui se loge parfaitement dans la rondelle et facilite la soudure (à l'arc).

Charly, Webmaitre,11277 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [3224]
Charly
18-03-2012 à 23h24
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voici le résultat. J'ai percé 2 trous avec chanfrein pour loger les têtes de 2 vis à bois, qui maintiendront l'écrou avant le vissage.



Charly, Webmaitre,11277 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [3225]
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18-03-2012 à 23h24
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Laufran
19-03-2012 à 18h59
Charly

Je réitère une fois de plus que je ne me fais guère de souci pour ta réparation au vu du niveau que tu as en bricolage ( déjà , tout le monde ne sait pas souder ect .... )
C'est vrai que je ne te connaissais pas puisque j' ai pris le " train " en route sur le forum , et en plus il n' y a pas très longtemps
Donc , dans ton niveau tu devrais mener tout çà à bien sans trop de problèmes , pour le reste tu continues de donner des infos , et avec tous nos savoirs réunis , on essaye de continuer de t' aider dans ce qui peut te freiner plus ou moins , çà sert aussi à çà un forum !
Cordialement à toi , et à tous Yvon

Yvon, 774 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [3229]
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