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125 messages.      8 9 10 11 12 13 - C'est la cata, infiltration sur mon intégral ! [565]
Stefy1
15-04-2018 à 18h42
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En tout cas ce modèle pas terrible. Le toit est recouvert d'une tôle fine d'aluminium. Après l'apparition des premiers trous, les autres ont suivi comme un cancer. Les jonctions sont effectuées avec des moulures dont l'étanchéité dépend des joints en silicone; chaque année il fallait refaire une partie des joints.
Pour changer la tôle du toit on me demandait chf 10000.-, ce qui était exclu. la sulution en résine polyester m'a coûté env, chf 1000.- et une semaine de travail avec mes deux filles.
Malgré des contrôles réguliers, des joints sur les moulures latérales arrières se sont litéralement décollés et je l'ai remarqué trop tard. L'arrière a pris l'eau et je dois démonter. Avant de remonter, j'isolerai la partie arrière avec du polyester, depuis l'intérieur; ainsi l'étanchéité des moulures ne sera plus vital.
A part cela, je dois dire que je n'ai jamais eu de problème avec ce camping-car, l'intérieur est bien agencé et très pratique et les circuits électriques d'excellentes qualité; en 15 ans d'utilisation, jamais un souçi.

Sur mon nouveau camping-car, pourtant de marque allemande, le système de gestion est italien (CBE), bien pensé, ingénieux et pratique mais avec des composants faibles. Les relais d'origine pour le couplage / découplage ont déjà été remplacés par des relais mieux adaptés déportés du boitier de commande et tout le système de gestion est sur une seule platine électronique, les nappes de fils autour de cette platine est impressionnant et surtout, difficile d'accès.
Pour le moment tout fonctionne, mais je me méfie de la partie courant fort.

Stephane, 64 msg, 58 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km.
 Citer Alerter [41569]
Swingjazz
07-10-2018 à 12h18
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Bonjour à tous,

je vous propose ce site :

Réparation de toit de caravane ou camping car :

www.maison-etanche.com

Refaire l’étanchéité d'un store, d'un auvent ou d'une toile de tente :

www.maison-etanche.com

C'est une société française située à Aubagne.

ARCANE INDUSTRIES
300 avenue de Fleuride
ZI Les Paluds - BP 11 150
13400 Aubagne
www.arcane-industries.fr

Bien cordialement







Swing, 82 msg, 65 ans. (FR-34). Intégral LE VOYAGEUR LVX 9600 LJ PL 2011 sur MERCEDES 519 CD I 3L - V6 - 190 CV. 35000 km. BVA.
 Citer Alerter [48521]
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07-10-2018 à 12h18
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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BleuSideral
07-10-2018 à 12h36
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Interressant ! le joint MASTIC POLYURETHANE 410 me semble similaire à celui du Sikaflex que j'utilise depuis 15 ans , il me donne entière satisfaction , avec une bonne préparation des supports ( nettoyage + acétone ) , résiste au nettoyeur haute pression et tient longtemps , je l'utilse aussi pour tout les collages à l'interieur et à l'extérieur du camping-car sur tous types de support ! Et plusieurs couleurs , même transparent ...



Fabrice, 677 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [48523]
Swingjazz
07-10-2018 à 18h36
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Bonsoir Fabrice,
j'utilise celui-ci mais l’inconvénient que je lui trouve c'est que toute la poussière se colle dessus et n'est pas très jolie sur le plan esthétique...

www.leroymerlin.fr

j'essaierai le tien.....merci pour l'info..

Swing, 82 msg, 65 ans. (FR-34). Intégral LE VOYAGEUR LVX 9600 LJ PL 2011 sur MERCEDES 519 CD I 3L - V6 - 190 CV. 35000 km. BVA.
 Citer Alerter [48530]
Menhir
07-10-2018 à 18h42
Bonsoir,
J'utilise aussi le même que toi Swing, pour pas que la poussière accroche, tu peux le peindre.
Par contre le sika F11, c'est pas terrible, il jauni, ne colle pas partout, et devient poreux avec les UV.
Je l'utilise uniquement en intérieur pour faire les joints sanitaires par exemple, mais pas sur le camping-car.

Jean Philippe, 759 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [48531]
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07-10-2018 à 18h42
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Swingjazz
07-10-2018 à 19h20
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Ok, merci Jean Philippe.
Bonne soirée.

Swing, 82 msg, 65 ans. (FR-34). Intégral LE VOYAGEUR LVX 9600 LJ PL 2011 sur MERCEDES 519 CD I 3L - V6 - 190 CV. 35000 km. BVA.
Alerter [48534]
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