Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
61 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Panne Frigo: plus de froid sur le gaz, ni sur 12v, ni sur 220v [3749]
Pat57
23-03-2019 à 19h56
Acceder au profil du membre
Je suis parti en balade 15 jours et je ne me suis servi que du gaz et du 12v en roulant pour alimenter mon frigo. fonctionnement impeccable

En rentrant, j"ai tout vidé le frigo dometic trimix RM 7655L et stoppé toute source d'alimentation.

Une semaine après, voulant repartir , je branche le 220v la veille , en comptant que le frigo soit au top niveau température ( je l'avais rempli de bouteilles d'eau pleines pour ne pas qu'il tourne à vide ) et bien, un jour et demi après , les bouteilles dans le congélateur étaient bien froides mais pas congelées

Je pense à un problème de résistance si quelqu'un sait où elle se trouve, merci à lui ou à vous.
Sinon, une autre piste ?

Je précise que tout s'allume sur le panneau de commande et les 5 voyants du thermostat sont allumées
(mis sur MAX)

Patrick, 50 msg, 63 ans. Le Drennec (FR-29). Profilé Hymer Tramp 655 2006 sur Renault Dci 140cv. 92000 km.
 Citer Alerter [57018]
Menhir
23-03-2019 à 20h24
Bonsoir,
Est ce que le camping-car est de niveau ? ou à peu près .
est ce qu'il y a bien du 230 volts qui arrive au frigo ?

Jean Philippe, 1725 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [57021]
publicité
23-03-2019 à 20h24
Lien commercial -41-


Pat57
23-03-2019 à 20h35
Acceder au profil du membre
Bonsoir,
le C-C est bien de niveau .
Comme tout est allumé au tableau de commande ,j'en ait déduit que le frigo était alimenté et je n'ai pas contrôlé si du 220 arrivait au frigo.
Les grosses tubulures sont chaudes mais celles avec des ailettes sont tiédasses et les petites sont quasiment froides !

Patrick, 50 msg, 63 ans. Le Drennec (FR-29). Profilé Hymer Tramp 655 2006 sur Renault Dci 140cv. 92000 km.
 Citer Alerter [57022]
Samson-47
24-03-2019 à 10h52
Patrick, la résistance en 220V est de 190W d'après la doc du 7655.
Il faudrait repérer le départ de l'alim. de cette résistance à partir de la carte électro. C'est le connecteur (X102, connecteur situé juste après celui de l'arrivée côté secteur) sur la carte Il doit y avoir une jonction entre la carte et la résistance (évidemment, pour pouvoir la remplacer) Il faudrait débrancher ce connecteur pour pouvoir mesurer la résistance, environ 260/280 ohms normalement pour cette puissance. Ce doit être 2 fils marron du côté résistance.
Les connecteurs sont souvent sur le dessus du frigo. Là, je ne sais pas ...

Samson, 2058 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [57048]

Message modifié le 2019-03-24 10:55:19 par Samson-47.
Pat57
24-03-2019 à 11h22
Acceder au profil du membre
bonjour,
bon , après 2 jours sur 220 thermostat Max résultat : -2 dans le congél et +6 dans le frigo.
Je suis repassé au gaz et après une nuit sur Max aussi mêmes résultats
alors qu'il y a 10 jours thermostat sur 2 12 : -8 congél et +4 frigo !!!!
En consultant des forums cela pourrait s'agir d'un problème d'agrégat .
les tubulures en serpentins en bas du frigo sont froides .
solution : démonter et sortir le frigo pour le laisser tête en bas pour faire descendre le produit ??
mais je n'ai vu personne qui assurait que cela fonctionnait .
je dois partir lundi pour 2 mois et je pense que je vais me contenter de laisser comme ça ( pas le temps de tout démonter , j'ai des rdv prévus ): tant que ça congèle un peu ça devrait suffire, mais est-ce que je ne risque pas de flinguer définitivement le frigo
merci pour vos retours

Patrick, 50 msg, 63 ans. Le Drennec (FR-29). Profilé Hymer Tramp 655 2006 sur Renault Dci 140cv. 92000 km.
 Citer Alerter [57049]
Menhir
24-03-2019 à 16h26
Bonjour,

Il est possible qu'un bouchon dans l'agrégat soit à l'origine du problème, en effet il faut démonter le frigo, le retourner, taper sur le serpentin, le remettre droit, le faire marcher une bonne heure, le retourner taper sur l'agrégat, et ce plusieurs fois.
J'ai perso redonné vie à un frigo il y a 5 ans comme ça, c'est un peu long mais ça avait marché.
Le laisser tourner comme ça ne risque pas grand chose, si ce n'est que de boucher un peu plus l'agrégat, mais de toute façon il faudra le démonter .

Jean Philippe, 1725 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [57054]

Messages déplacés le 2019-03-24 19:04:36 par Charly.
Charly
24-03-2019 à 19h05
Acceder au profil du membre
Pensez à :
- vérifier que la rubrique est bien adaptée ("Présentation des nouveaux" n'est pas adaptée);
- vérifier qu'une discussion portant sur le même sujet n'existe pas déja;


Charly, Administrateur,16307 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [57073]
Pat57
24-03-2019 à 20h48
Acceder au profil du membre
Merci jean philippe.
je penche aussi pour un problème d'agrégat.

Je vais donc sortir le frigo et le retourner quelques heures en tapotant sur les tuyaux
Je devrais faire la manip en Mai. je reviendrais pour en donner les résultats.

Salut Charly, j'ai effectivement recherché sur le forum des discussions sur le sujet mais n'ai pas trouvé de réponse qui convenait alors,je relance le sujet avec les références de mon frigo RM 7655 L .

Patrick, 50 msg, 63 ans. Le Drennec (FR-29). Profilé Hymer Tramp 655 2006 sur Renault Dci 140cv. 92000 km.
 Citer Alerter [57086]
Menhir
24-03-2019 à 22h10
La procédure est la suivante,
On met en chauffe le frigo pendant 1 h, on le débranche, on le retourne et on joue du xylophone sur le serpentin avec le manche d'un tourne vis un peu gaillard.
Quand on n'entend plus de fluide s'écouler, on remet le frigo dans le sens normal et on le remet en route pour 1 h.
Ensuite on recommence ces opérations une dizaine de fois.
Normalement ça doit le faire, en fait j'avais remis en route le mien comme ça et aussi celui d'un voisin qui était prêt à en acheter un neuf.
Il est aussi possible que le bouchon se reforme un jour ou l'autre, mais bon, c'est le lot de tous ces frigo à absorption, ça marche bien, ça consomme pas mal, ça fait peu de froid par temps très chaud, mais ça fonctionne aussi au gaz et ça ne fait pas de bruit.


Jean Philippe, 1725 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [57087]
publicité
24-03-2019 à 22h10
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Pat57
25-03-2019 à 09h24
Acceder au profil du membre
bonjour, Jean Philippe
Ok je vais procéder de cette façon.
j'ai déjà repérer comment le démonter et le sortir : dévisser l'arrivée de gaz, débrancher sondes 12 et 220 , pour l'arrivée 220 c'est au dessus du frigo , je pense que je débrancherais quand je l'aurais un peu sorti, 4 vis à l'intérieur du frigo, ensuite Y PLUS QU'A . ( pas beaucoup de place pour manoeuvrer )
Sinon, au bout de 4 jours j'ai -8 dans le congel et +2 dans le frigo .
je vais partir comme ça.
merci encore

Patrick, 50 msg, 63 ans. Le Drennec (FR-29). Profilé Hymer Tramp 655 2006 sur Renault Dci 140cv. 92000 km.
 Citer Alerter [57097]
61 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Panne Frigo: plus de froid sur le gaz, ni sur 12v, ni sur 220v - Lu 54725 fois. [3749]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion


Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19