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29 messages.   1 2 3   - Dysfonctionnement truma c6002 [3742]
Michel58
16-03-2017 à 19h24
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Bonsoir,
Merci Jacquou pour ton expérience. Mais pour ma part je ne peux pas vraiment accéder à l'extrémité du moteur pour aspirer les petits trous. Il faut que je démonte.
Autre petit souci, le moteurlivré est arrivé et ce n'est pas le bon et en plus il est "rouillé" sur une partie. Bravo les fournisseurs! Après vérification j'avais bien donné le numéro de série inscrit sur la fiche collée sur le truma mais je crois que le préparateur de la commande n'a pas fait attention où il ne savait pas qu'il y avait 2 types de moteur de ventilation avec fil noir et blanc qui varie selon les dates et donc le numéro de série. Et paf ma sortie est reportée... Encore une semaine à attendre, patience.
Je me demande si ce week end je ne vais pas essayer de déposer ce petit moteur afin de me rendre compte de son état. Mais il faut être 2 car il faut tenir l'ensemble par la petite porte d'accès extérieur et l'autre qui dévisses de l'intérieur.
D'autre part ce petit moteur n'est pas donné. Et là je me demande si on ne pourrait avoir l'équivalent dans un autre domaine sur un site. Il me faudrait ses caractéristiques techniques et électriques. Je n'ai que les dimensions. Pas facile. Bref à voir.
Bonne route.
Merci

Michel.


Michel, 32 msg, 71 ans. (FR-58). Intégral Rapido 983F de 2007 60 000 km. 2,3l fiat multijet.
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Jacquou25
17-03-2017 à 22h11
J'ai dû garder les 2 ventilateurs quand j'ai désossé le truma pour le porter à la déchèterie.
Je regarderai demain.
(j'ai déjà vendu le bouton de commande avec son câblage complet)

Jacques, 103 msg, 75 ans. (FR). Navigant - 1989 J9 LIPP - 1991 Rapido 710 - 2000 Hymer 598 jacquou25.pagesperso-orange.fr/
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17-03-2017 à 22h11
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Michel58
18-03-2017 à 19h43
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Bonsoir
Merci Jacquou pour ton idée. Mais il me semble que sur ce type truma le moteur est un fil noir et rouge alors que sur mon modèle c'est fil blanc et noir donc le moteur ne convient pas. Il faut se fier en plus de la couleur des fils au numéro de série du truma, numéro auquel correspond le bon moteur. Merci
Bonnes sorties.




Michel, 32 msg, 71 ans. (FR-58). Intégral Rapido 983F de 2007 60 000 km. 2,3l fiat multijet.
 Citer Alerter [30211]
Jacquou25
18-03-2017 à 22h08
Bonsoir

Le modèle truma 3402 n'a jamais été modifié depuis sa sortie.

Sur la photo, le ventilateur de gauche est celui qui pulse l'air dans la chambre de combustion.
Il est situé derrière en dessous.
Le gros à droite de la photo est celui qui pulse l'air chaud dans les gaines.
Tu remarqueras la propreté des turbines : impossible à faire aussi bien si tu ne démontes pas les ventilateurs.
J'aurais dû prendre 1 photo à la 1° démonte, c'était impressionnant de saletés dures et collées.

Quant à la couleur des fils, vu qu'on travaille en 12v continu, si on inverse, le ventilateur tourne à l'envers. C'est tout simple. mais le fil rouge reste en principe le "+".

Jacques, 103 msg, 75 ans. (FR). Navigant - 1989 J9 LIPP - 1991 Rapido 710 - 2000 Hymer 598 jacquou25.pagesperso-orange.fr/
 Citer Alerter [30215]
Charly
18-03-2017 à 23h28
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sont bien tes photos. Tu aurais des photos gros plan des moteurs ?

Charly, Administrateur,12372 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [30218]
Jacquou25
19-03-2017 à 14h00
Sur le moteur de droite, il y a 4 fils :
2 pour le fonctionnement normal
2 pour l'inversion du moteur quand on coupe le chauffage pour vider la chambre de combustion. C'est le ronflement qu'on entend.
Sur le moteur de gauche, on peut déjà voir comment se colle la poussière.

Jacques, 103 msg, 75 ans. (FR). Navigant - 1989 J9 LIPP - 1991 Rapido 710 - 2000 Hymer 598 jacquou25.pagesperso-orange.fr/
 Citer Alerter [30226]
Charly
19-03-2017 à 14h42
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j'ai du mal à comprendre le coup des 4 fils. La chambre de combustion est indépendante du réchauffeur d'air.

Ne serait-ce pas plutot que le moteur à un double système de bobinage pour avoir 2 vitesses. Un vitesse lente, presque inaudible, pour approcher et maintenir la température de consigne, et une vitesse "turbo", quand il y a un grand écart entre la t° ambiante et la t° consigne. ?

J'essaye de voir comment se présentent ces moteurs, voir si on ne pourrait pas trouver une équivalence moins couteuse. Dimensions, diamètre de l'axe, fixations...


ps: plutot que de faire un montage, fais 4 messages avec 4 photos...
elles seront plus grandes.

Charly, Administrateur,12372 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [30227]

Message modifié le 2017-03-19 14:46:40 par Charly.
Michel58
19-03-2017 à 15h23
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bonjour,
Charly a raison les photos sont nettes. Merci.
Quand aux 2 fois 2 fils je ne comprends pas. Je croyais que la vitesse du moteur dépendait de la tension fournie comme certains concessionnaires le disent. Par contre ce qui serait intéressant serait de pouvoir lire les indications inscrites sur le moteur.
Merci


Michel, 32 msg, 71 ans. (FR-58). Intégral Rapido 983F de 2007 60 000 km. 2,3l fiat multijet.
 Citer Alerter [30228]
Jacquou25
19-03-2017 à 21h44
Pas grand chose comme inscription

Jacques, 103 msg, 75 ans. (FR). Navigant - 1989 J9 LIPP - 1991 Rapido 710 - 2000 Hymer 598 jacquou25.pagesperso-orange.fr/
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19-03-2017 à 21h44
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Jacquou25
19-03-2017 à 21h49
Sur la 1° photo, l'espèce de pelle en plastique, c'est le capteur de la chaleur fixé au dessus du boiler, chaleur qui est extraite par le moteur et injectée dans les gaines.


Jacques, 103 msg, 75 ans. (FR). Navigant - 1989 J9 LIPP - 1991 Rapido 710 - 2000 Hymer 598 jacquou25.pagesperso-orange.fr/
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