Sondage: Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ?

Rien, je m'en moque
Ca fait mal, mais je continue à utiliser mon camping-car autant
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 10%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 25%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 40%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 60%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 80%
J'arrête de rouler ou presque, mais je garde mon camping-car
Je vais changer mon camping-car pour un moins gourmand
J'arrete le camping-car
Je vais installer un ou des dispositifs sur mon camping-car pour réduire la conso
Je n'ai pas de camping-car, mais je compte m'en acheter un
Je n'ai pas de camping-car, et je renonce à en acheter un
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
461 messages.      12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22   - Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? [547]
Turgey
07-12-2018 à 19h19
Acceder au profil du membre
Après tout si la réglementation et l'augmentation du go élimine 200000 camping-car cela va drôlement faire de la place à ceux qui gardent le leur ! On pourra revendre les prises multiples,



Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [51721]
Membre6082
07-12-2018 à 20h17
Soyez gentils, pensez à Charly, il commence à avoir les plombs qui sautent . . .

Et qu'est ce que ça va être samedi soir (donc demain) ! ! !

Je mets mon gilet jaune pour te soutenir Charly.

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [51730]
publicité
07-12-2018 à 20h17
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Menhir
08-12-2018 à 05h19
Bonjour,

Je trouve quand même cette histoire de gilets jaunes superbe, se servir d'un moyen ( le gilet jaune) imposé dans chaque véhicule par l'état, en signe de ralliement, il fallait y penser.
Je roule pas mal dans mon département pour mon boulot, et je peux dire que je vois de plus en plus de gens qui se déplacent à pied, bon le temps s'y prête encore, mais quand même.
Une jeune qui bosse chez interm..... qui fait 3 km à patte tous les jours (plus le retour) je la prends certains matins ou je la croise ( je la prends en voiture bien sur, bande de cochons !!!) ça fait mal au ventre de voir qu'avec 80% d'un smic la fin du mois est le 15 ou le 20. Quand j'ai commencé à travailler, avec le salaire mini de l'époque, j'arrivais à mettre 500 francs par mois dans mon épargne retraite que mon père m'avait fait ouvrir, et je vivais bien quand même.
Perso, le gasoil à 1.4 ou 1.8 ça ne me gêne pas tant que je travaille et qu'il m'est remboursé par ma boite, mais pour ceux qui ne sont pas ou plus en activité c'est quand même un poste important. Quand deux pleins par mois, c'est facilement 50 euros de moins pour manger !!! c'est triste.





Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [51742]
Laufran
08-12-2018 à 09h34
Bjr , Jean Philippe,
Hier soir BFM TV avait fait un reportage sur ceux qui vivent avec "presque rien " et notamment dans un des reportages un retraité disait ceci :
J' ai un peu plus de 600 euros par mois pour vivre , je possède une vieille bagnole , et je prie chaque jour pour qu 'elle tienne encore un peu , naturellement elle consomme un "max" , et l 'augmentation du gasoil , pour moi çà représente le prix du pain que l' on mange chaque jour avec mon épouse pendant tout un mois .
Qui pourrait penser à une chose pareille ?
- pas toujours nous , en tous cas, qui sommes finalement des privilégiés !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [51745]
Membre6082
08-12-2018 à 13h18
Arrêtons de désigner ceux qui vivent comme tous devraient vivre (et non survivre) de "privilégiés".

Il est vrai que dans certains pays ceux qui font deux repas par semaine sont des privilégiés ! ! !

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [51757]
Laufran
08-12-2018 à 13h42
Bjr Loïc ,
Je ne vais pas te raconter ma vie ce n'est ni le lieu , ni le moment et d' ailleurs çà n' intéresserait pas grand monde , mais en revanche j' estime pour ma part , après avoir vécu une vie de chef d 'entreprise , être largement un privilégié !
- c'est pour cela que j' ai employé le terme....!
Heureusement , je suis un privilégié qui ne l' ayant pas toujours été (surtout dans sa période de l' enfance ), n' a jamais perdu la mémoire , c'est donc pour cette raison que j' aide quand cela est possible, ceux qui malheureusement n'en sont pas .

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [51759]

Message modifié le 2018-12-08 13:43:31 par Laufran.
Membre6082
08-12-2018 à 14h32
Bjr Yvon,
J'avais pris le "nous" pour la communauté des Camping-Caristes parmi laquelle il y en a bon nombre qui ont comme seul agrément un vieux C-C (c'est un choix) acheté grâce à une vie de dur labeur.

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [51762]
Laufran
08-12-2018 à 16h11
Effectivement , tu n' as pas tort , c'était possible de l 'interpréter comme çà aussi !

Cela étant dit , un camping-car , finalement ," vieux ou pas " , reste toujours un C. C. , car en fait , c'est surtout un "système " qui te permet d' accéder à un mode de vie très particulier !
Dès l' instant ou il est en bon état , son âge n'est pas très important !
On n' y trouvera toujours dedans : un frigo , un chiotte, une douche , un plan cuisine , un plumard ect .... et pour moi , là réside l'essentiel !
d' ou , cette analyse :
- sauf à se prendre la tête à rêver éternellement du dernier modèle, comme ne cessent de le faire quelques passionnés inconditionnels ....dont je ne fais vraiment pas partie , ayant toujours considéré que le vrai plaisir d' un camping-car c'est lorsque tu t' arrêtes , et que tu retournes les fauteuils vers la cellule .....! son âge ne me parait pas être l'élément essentiel , sauf éventuellement pour une chose:
- il est vrai que les plus anciens ....côté consommation.....! sont plus gourmands en gasoil , que ceux des dernières générations . cependant , pour ce qui est du parc principal disponible en occasions actuellement , c'est à dire , si tu remontes à ceux qui sont équipés des nouveaux moteurs( à partir de 2007) , franchement ces C.C là , n'auront pas à rougir ni de leurs performances ni de leurs consommations pendant un bon nombre d' années encore !



Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [51764]
Yannick77
08-12-2018 à 18h54
Acceder au profil du membre
Un camping-car, par définition et obligation, est la propriété d'un gars très riche ou très bricoleur.
Je pense avoir compris que la plupart d'entre nous fait partie de la seconde catégorie.

Pour ma part, je ne suis camping-cariste que depuis un an et ce n'est pas grâce à ma retraite que j'ai pu le devenir, ni d'ailleurs avec les salaires pourris que j'ai eu toute ma vie.
Je ne sais pas si je fais partie des privilégiés mais pour en arriver la, j'ai effectué un certain nombre de choix:
J'ai décidé, tout jeune, de ne jamais être malade. Du coup j'ai pu travailler chaque jour des ma vie de labeur et j'ai refusé les propositions des mutuelles.
J'ai décidé également de ne pas prendre trop de risques et du coup, sauf en ce qui concerne mes voitures, je n'ai jamais payé d'assurance.
J'ai également décidé de ne jamais faire travailler une société chez moi. Du coup les travaux de la maison, de l'électroménager et des voitures, c'est bibi qui les fait.
J'ai décidé de ne changer de voiture que quand je ne pouvais plus faire autrement et celles que je possède sont très vieilles. A ce sujet, il existe des assurances "vieilles voitures" très compétitives.
J'ai été obligé de ne jamais partir en vacances (indispensable à mes patrons sauf le jour de l'augmentation)
Pas de ciné, de théâtre, de spectacle ou de restaurants.

Donc j'ai mené une vie de merde alors, si l'année dernière, j'ai pu me payer un camping-car de 20 ans, que j'ai remis en état et qui me permet, à moindres frais, d'aller sentir l'air de l'autre côté du pays, je pense l'avoir mérité et, avec une retraite de moins de 1000 euros et ce que j'ai pu mettre de côté, de ne pas me sentir privilégié.

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [51773]
publicité
08-12-2018 à 18h54
Lien commercial -41-

Membre7190
08-12-2018 à 21h10
Bonsoir à tous
Yannick vous avez quand même de la chance de pouvoir decider de n'etre jamais malade.
Votre vie a dû être bien triste sans vacances et sans loisirs et je vous souhaite de profiter au maximum de votre retaite.

Les campings caristes retraités ne sont pas des privilégiés car s'ils touchent une pension, C'est qu'ils ont cotisé pour pendant de nombreuses années .
Beaucoup ont cassé leur tirelire pour d'acheter un c car,de mon point de vue ce n'est pas le bon plan car même a la retraite il faut garder un peu de sous devant soi pour en avoir de côté. Pour ce qui me concerne je ne serais bientôt plus c cariste,je travaille encore a mi temps et le reste du temps J'ai trop de choses à faire pour profiter pleinement du fourgon.


Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [51782]
461 messages.      12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22   - Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? - Lu 419359 fois. [547]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-