votre ip:54.144.100.123 Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? Forum Forum-Camping-Car.fr. Le camping-car en général

Sondage: Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ?

Rien, je m'en moque
Ca fait mal, mais je continue à utiliser mon camping-car autant
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 10%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 25%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 40%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 60%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 80%
J'arrête de rouler ou presque, mais je garde mon camping-car
Je vais changer mon camping-car pour un moins gourmand
J'arrete le camping-car
Je vais installer un ou des dispositifs sur mon camping-car pour réduire la conso
Je n'ai pas de camping-car, mais je compte m'en acheter un
Je n'ai pas de camping-car, et je renonce à en acheter un
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
644 messages.      40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50   - Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? [547]
Charly
08-11-2018 à 15h49
Acceder au profil du membre
Hors-sujet:
une maison pour la retraite ? pensez à la chambre + salle de douche italienne au rez-de-chaussée.Stana, mieux vaut s'en passer...

Charly, Webmaitre,11693 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [49839]

Message modifié le 2018-11-08 15:49:42 par Charly.
Bleusideral
08-11-2018 à 15h59
Moi aussi , je vais lui faire une demande pour la petite Yaris essence de ma femme , j'ai un devis plus modeste inférieur à 250 € , à rentabiliser . Conso supérieure à 20%, oui mais moitié pris du carburant on s'y retrouve vite.

Fabrice, 514 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [49840]
publicité
08-11-2018 à 15h59
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Laufran
08-11-2018 à 19h11

Phil-04 a écrit :
[hs]Je me souviens de François Mitterrand qui partait en Egypte, dans un hôtel de grand luxe avec ses deux familles, 3 avions de la république (un pour lui et Danielle, un pour Mazarine et sa mère, le 3ème pour les forces de sécurité et sa protection) deux étages complets étaient réservés et le coût des gardes du corps dans d'autres...

Philippe , en présentant la chose tel que tu le fais , admets que l' on peut remonter jusqu' à Louis 14 , et on va trouver encore pire !
.... sauf que les temps ont changé totalement , nous ne sommes plus en 1981 époque à laquelle ou pouvait peut être ( je 'l' ignore ) accorder plus de confort financier à nos gouvernants !
il serait donc raisonnable de la part de nos dirigeants actuels d'accorder leur discours avec leurs actes ....et surtout avec l'esprit de ce qu 'ils nous imposent !
Désolé ,si ce n'est pas très important pour toi à priori , pour moi çà l'est énormément et cela me choque au plus haut point
Car en fait de quoi parle t 'on ici :
- de taxes qu 'on a volontairement rajouté sur le prix du carburant pour parait il passer à la transition écologique
Qui peut avaler une couleuvre aussi grosse en dehors des grands naïfs ?
La transition écologique , de qui on se moque ? nous savons tous qu 'elle n'est pas prête du tout, vu tous les problèmes causés par la fabrication , l' usage , et le recyclage de tout ce qui va avec !
Si effectivement , on s'essaye à nous refiler des bagnoles électriques , les deux modes :
celui de l' emploi du carburant et le nouveau , devront perdurer ensemble pendant bien plus longtemps qu 'on ne nl' imagine ,pour deux raisons principales :
les problèmes techniques , et les intérêts privés
Qui plus est , ne perdons pas de vue que nous allons passer d' une dépendance actuelle qui est ....le pétrole .... à une autre dépendance future qui s' appelle le lithium ..... !
Celui là je vous colle mon billet que d' ici trois ans maximum son prix d 'achat sera multiplié par dix ....et ce ne sera qu 'un début !
la France n'en possède pas , donc pourquoi nos bonimenteurs continuent à nous vendre un discours totalement plombé !
De même qu 'il n'est pas besoin d' avoir fait les grandes écoles , pour comprendre que vu ce que rapportent les taxes sur le carburant , c'est un doux rêve de penser que bientôt , il n' y aura plus qu 'à brancher gentiment sa bagnole le soir à la maison et que seule la facture E D F sera un tout petit peu plus élevée en fin de mois , ou est ce que nos bonimenteurs vont aller chercher le complément vous y avez pensé ?
Comme aurait dit un illustre secrétaire de parti d' autrefois :
Bonne question , je vous remercie de me l' avoir posée !
On nous a pris pour des gogos avec le diesel ,eh bien c'est pareil , on va nous prendre pour des gogos avec la bagnole électrique , et d'ici une quinzaine d' années , quand on aura fait investir tout ce beau monde dans le système , on vous dira sûrement la même chose qu ' actuellement :
On arrête tout et on passe à autre chose : l' hydrogène peut être ?

Yvon, 884 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [49860]
Phil-04
08-11-2018 à 19h37
Bonsoir Yves,

Tu relances la discussion dont nous venons de parler pendant des pages et des pages, pour ma part je ne peux que répéter ce que j'ai dit maintes fois, à savoir que n'ayant pas de boule de cristal, je peux enregistrer tes prévisions et te donner rendez-vous dans quelques années pour constater si tu avais raison ou tord.

tu dis à propos du lithium :

"d' ici trois ans maximum son prix d 'achat sera multiplié par dix ....et ce ne sera qu 'un début !
la France n'en possède pas ",

c'est vrai qu'en France, on a plein de pétrole…. alors continuons allègrement à utiliser les énergies carbonées...

combien de fois dans l'histoire de l'humanité des hommes ont affirmés des tas de choses qui se sont avérées fausses avec le temps, alors attendons, en tous cas nous le savons déjà, il n'y a pas que le lithium, la recherches avance à grands pas.

Philippe, 465 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [49862]

Message modifié le 2018-11-08 20:19:58 par Phil-04.
Yannick77
08-11-2018 à 19h40
Lors des manifestations du 17/11/2018, il serait bon d'écrire, en gros, sur nos pancartes: "Non messieurs, les carburants ne sont pas taxés à 60 % comme vous le dites mais à 150%"
Effectivement; 60 euros de taxe sur un plein à 100 euros, ça laisse 40 euros de carburant et donc 1 fois et demie plus de taxes.
De plus, il faudra, un jour ou l'autre, exiger qu'on ne puisse plus taxer sur des taxes (cas de toutes les énergies).

Yannick, 382 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [49863]
Cyril16
08-11-2018 à 19h43
C'est tout à fait vrai Yannick ! L'art et la manière de faire parler les chiffres, présenter les choses....

Ça me rappelle les stats en maths, à l'école : «combien y a-t-il de probabilités d'y parvenir ?
Ben 2 .... soit j'y arrive, soit j'y arrive pas !»

Cyril, 236 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [49864]

Message modifié le 2018-11-08 19:45:25 par Cyril16.
Melos95
08-11-2018 à 23h05
Pour apporter de l'eau au moulin de Phil, je rappelle qu'à la fin du XIX s, de doctes polytechniciens avaient brillamment démontré qu'un plus lourd que l'air ne pourra jamais voler.. Le cas des oiseaux ne leur avait pas mis la puce à l'oreille!!
Alors... les pronostics actuels de ce que sera la société dans le futur... on s'en tape!!

Bertrand, 1266 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
 Citer Alerter [49868]
Phil-04
09-11-2018 à 10h14
Bonjour Bertrand,

c'est vrai, et ceux qui, à peu près à la même époque, affirmaient que monter dans un train roulant à plus de 30 Km/h provoquerait l'asphyxie et donc la mort des voyageurs, ils avaient des convictions bien ancrées, et que dire, plus près de nous de tous les pseudo-scientifiques qui ont démontrés, preuves à l'appui, que jamais la planète n'aurait assez d'énergie pour propulser une fusée hors de notre atmosphère terrestre et que donc, jamais un homme ne pourra fouler le sol de la lune etc... les exemples sont légion, tous contredits par l'histoire et la plus part du temps, la réalité a dépassé de loin les prévisions les plus optimistes; les annonceurs d'apocalypse ont toujours existés.

alors, ne boudons pas notre plaisir, la France possède des atouts considérables, une façade océanique immense ou des usines marémotrices pourront fournir une quantité d'électricité inépuisable, le soleil nous fournit de l'énergie renouvelable à n'en plus finir, les rivières également etc... etc... Nous pouvons rapidement être totalement auto-suffisant en termes de production d'électricité...aujourd'hui des maisons de plus en plus nombreuses fournissent grâce aux panneaux solaires, assez d'énergie pour leur propre consommation, il ne faut pas s'arrêter au lithium ou aux énergies carbonées car nous savons que ce sont des denrées dont les sources vont se tarir un jour.

la production et les ventes des voitures électriques ont des courbes exponentielles, j'ai vu hier un reportage sur les voitures 100% autonomes, j'étais un peu optimiste quand je disais qu'il fallait attendre 5 ou 10 ans, ce serait plutôt 15 ans, même Renault s'y met

voir ici:

www.usine-digitale.fr

les choses avances même avec les décisions à prendre en cas d'incident afin de pallier aux déficiences du cerveaux humain

www.pourlascience.fr

Philippe, 465 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [49880]

Message modifié le 2018-11-09 10:17:09 par Phil-04.
Yannick77
09-11-2018 à 10h26
La véritable voiture électrique autonome, dans un futur proche, ne peut être que conçue comme le prototype Espace Renault:
Une turbine à gaz car ça ne rejette que de l'eau, couplée à un générateur électrique et à une batterie tampon, le tout entraînant directement ou électriquement les roues.
à lire:
www.auto-moto.com #item=1

Yannick, 382 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [49882]
publicité
09-11-2018 à 10h26
Lien commercial -1-

Laufran
09-11-2018 à 10h29

Phil-04 a écrit :
Bonsoir Yves, Tu relances la discussion dont nous venons de parler pendant des pages et des pages, pour ma part je ne peux que répéter ce que j'ai dit maintes fois, à savoir que n'ayant pas de boule de cristal, je peux enregistrer tes prévisions et te donner rendez-vous dans quelques années pour constater si tu avais raison ou tord. tu dis!
- prétendrais tu que ce n'est pas exact ? ce serai...

Bjr Philippe ,
afin de me " charrier " c'est de bonne guerre , tu laisses croire des choses fausses , je te cite :
" c'est vrai qu 'en France on a plein de pétrole " !
Quand tu me lis , ne déforme pas ce que j 'ai écrit c'est pas très loyal , ai je prétendu un seul instant qu' en France nous avions du pétrole ?
J' ai tout simplement expliqué que nous allons passer d' une dépendance .... à une autre dépendance , rien de plus ! toute vérité n'est pas bonne à dire ....!
-voilà bien une élégante façon de ta part d 'éluder le problème du lithium qui contrairement à ce que tu avances , n'est pour l' instant remplaçable par rien d' autre , et qui au passage , risque de déstabiliser l' écosystème naturel de toute la Bolivie , (40 pour 100 des réserves de la planète ) à cause de l' usage intensif de l' eau qu 'il faudra détourner pour parvenir à le dissocier du sel auquel il est étroitement lié !
.... à ce sujet les paysans , situés sur les hauts plateaux commencent déjà plus ou moins à " couiner " ! c'est vrai que cela ne va pas intéresser grand monde !

La recherche avance à grands pas selon toi , çà , c'est un peu facile tu ne crois pas ? Dans un autre domaine , celui du cancer , cet argument je l'entends depuis que je suis môme , on connaît les résultats !
Alors regarde bien les choses en face :
-pour l' instant plutôt que de dire.... on va trouver ....! propos qui parait un peu léger , dans bien des domaines liés à tout çà , la montagne à seulement accouché d 'une souris !
Etre raisonnable ce serait d 'avoir trouvé les éléments ....avant de tout chambouler , çà nous éviterait d 'aller droit dans le mur et de jouer aux apprentis sorcier ! , dixit les déchets nucléaires par exemple ! problème récurant et entier qui pourtant n 'a pas l'air de passionner plus que çà les foules !
Concernant ces fameux déchets , à l' époque ou l' on a décidé du tout nucléaire ( 71 pour cent en France ) la question du retraitement des déchets avait été posée avec insistance et la réponse avait été identique à celles que nous entendons aujourd'hui :
- soyez sans inquiétude la recherche avance à grands pas et nous allons trouver rapidement ! ......là encore on connaît le résultat !
Toi même et d' autres collègues nous ont dit :
-mais on va résoudre , il n' y a qu'a les envoyer dans le soleil , ou je ne sais quoi d' autre .....d'a peu près tout aussi "foldingue "!
Ah oui ?
- alors qu'est ce qu 'on attend pour le faire ? , parce que pour l' instant je te rappelle qu on les stocke dangereusement , rien de plus!

Yvon, 884 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [49883]
644 messages.      40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50   - Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? - Lu 124561 fois. [547]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-