votre ip:54.144.100.123 Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? Forum Forum-Camping-Car.fr. Le camping-car en général

Sondage: Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ?

Rien, je m'en moque
Ca fait mal, mais je continue à utiliser mon camping-car autant
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 10%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 25%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 40%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 60%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 80%
J'arrête de rouler ou presque, mais je garde mon camping-car
Je vais changer mon camping-car pour un moins gourmand
J'arrete le camping-car
Je vais installer un ou des dispositifs sur mon camping-car pour réduire la conso
Je n'ai pas de camping-car, mais je compte m'en acheter un
Je n'ai pas de camping-car, et je renonce à en acheter un
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
644 messages.      35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45   - Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? [547]
Phil-04
04-11-2018 à 17h50
lequel pollue le plus ?

Philippe, 465 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [49622]
Pierre41
04-11-2018 à 19h08
M'sieu Philippe, vous qui m'avez dit il y a quelques jours, je cite: j'adore votre humour.
Tellement c'était bien dit que ce jour là j'ai cru que vous avez embrassé l'ordinateur en l'écrivant
Moi qui croyais vous faire plaisir et je lis que vous vous sentez agressé par mon humour, mais bon j'aime bien les armes que vous avez choisies et à l'occasion nous pourrions goûter nos spécialités locales, je me ferais un plaisir de vous faire visiter notre région.

Pierre, 117 msg, 65 ans. Blois (FR-41). Fourgon pro adria twin 2016 sur fiat 130. 12000 km.
 Citer Alerter [49634]
publicité
04-11-2018 à 19h08
Lien commercial -41-

Phil-04
04-11-2018 à 19h46
Pierre,

je ne crois pas avoir dit "j'adore votre humour" il y a quelques jours, peut-être faites vous une confusion avec un autre membre du forum, mais c'est quand même vrai j'aime bien l'humour, en revanche vous le savez bien, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures et j'ai pris pour une nouvelle provocation votre message, si ce n'était pas le cas, je suis désolé si ma réaction a été un peu trop violente.

il n'y a pas de problème pour la dérision et l'autodérision qu'il semble pratiquer de temps en temps.

OK pour un duel à coup de spécialités locales, c'est quand vous voulez...

Philippe, 465 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [49640]
Turgey
04-11-2018 à 22h18
Acceder au profil du membre
Les frictions, sont de manières répétées génératrices d'énergie. La surchauffe, fait peser le risque d'une fonte accéléré des glaciers. Désolé d'avoir fait courir ce risque aux helvètes en branchant l'un de ses confédérés jusqu'à l'ébullition au mépris des élémentaires précautions en périodes de transitions énergétique.
Je pensais qu'en triphasé, le neutre n'aurait d'influence sur le réchauffement climatique ; me serais je trompé ?

En toute amitié !

Guy, 322 msg, 60 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [49644]

Message modifié le 2018-11-04 23:07:33 par Turgey.
Turgey
04-11-2018 à 22h48
Yvon je connais pour y avoir participé l'excellent travail accompli dans les CCAS. Mais je souligne, les échecs dans les comités de quartiers où nous pensions développer de la solidarité et nous nous sommes retrouvés avec de banales listes de travaux à accomplir. L'action publique est une mise en échec permanente mais je reconnais que le seul succès donne une pêche d'enfer. L'engagement ne peut être que pluriels pour de singulières satisfactions.
Toutefois cette tirade ne fait pas de moi un pessimiste car je nourris de l'espoir dans les voisinades qui sous couvert de convivialité, multiplierons des traits d'union et de solidarité entre riverains aussi faut il que les conseillers municipaux s'y investissent. De ce fait l'attention que chacun porte à l'autre vaut mieux que surveillance, elle émane d'une relation fraternelle pas d'une consigne.

Guy, 322 msg, 60 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [49645]

Message modifié le 2018-11-04 22:55:13 par Turgey.
Laufran
05-11-2018 à 09h33
Bjr Guy ,

je trouve que tu joues juste un peu sur les mots , je te cite :

"L'attention que chacun porte à l' autre vaut mieux que surveillance , elle émane d'une relation fraternelle pas d 'une consigne "

Dis voir Guy , je te retourne le propos :
- que penses tu d 'une consigne bienveillante qui permet d'exercer une attention efficace sur une ...ou des personnes pour qui il est indispensable de le faire ?

- la formulation c'est vrai , on peut "tirer dessus", la remettre en cause jusqu 'à plus soif ....! mais ce qui compte , c'est seulement l' esprit positif dans lequel la chose a été mise en place .

Yvon, 884 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [49655]
Martingale30
05-11-2018 à 09h52
Bonjour
Guy , "Je pensais qu'en triphasé, le neutre n'aurait d'influence sur le réchauffement climatique ; me serais je trompé ?"

je veux bien être "neutre" mais je risque de faire disjoncter sur n'importe quelle "phase" et donc , ça refroidit l'ensemble , de même que le neutre ne sert pas à "équilibrer " pour éviter le disfonctionnement !

STOP, je vais bricoler , bonne journée à tous

luc

Luc, 466 msg, (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex
 Citer Alerter [49658]
Laufran
05-11-2018 à 09h55

Phil-04 a écrit :
à propos des véhicules de collection, pour Yves, voici la jaguar du collectionneur dont je t'ai parlé récemment et dont le moteur à pris feu en sortant du garage.. l

Bjr Philippe ,

Merci pour ce petit visionnage d 'un exemplaire de" la marque au fauve " que je connais d 'autant plus ....puisque j' ai eu le même au début des années 90 .

En revanche puisqu 'on en parle je ne recommande à personne d'acheter en collection cette voiture pour maintes raisons , que je ne détaillerai pas ici .
Résumé en bref ,on peut dire que sa fiabilité et ses qualités dynamiques lors de sa mise sur le marché , dataient franchement déjà.... d' un autre âge !
Reste le look général de la X J S , qui soit dit en passant peut plaire à l' un ou à l' autre mais qui ne l' oublions pas , fut ( et reste ) un des modèles les plus critiqués au sein de la marque !
Quand à ton ancêtre Japonais , j' avais eu l' occasion de réaliser un essai pour la presse , et j' ignore si tu es de cet avis, je me souviens avoir conclu mon papier à l' époque en disant ceci:
- au vu de sa conception simple , et de sa rusticité je ne doute pas qu 'il soit capable de vous servir longtemps, à une seule et unique condition :
- que vous ayez été assez raisonnable pour ne pas l' avoir retourné !.... mon impression générale en le conduisant, c'est que ce genre d 'exploit doit être assez simple à réaliser, car sa tenue de route ne m' inspire vraiment pas du tout !

Yvon, 884 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [49659]
Laufran
05-11-2018 à 10h19
A tous ,
-que pensez vous de la déclaration méprisante faite par Benjamin Grivaux à propos de la cigarette ( bon , çà je m'en fous un peu ) mais surtout à propos du diesel dans laquelle il fait passer ses utilisateurs pour des "gogo "
Je ne rappellerai jamais assez que ce sont les gouvernements en place qui ont tout mis en œuvre pour que nous utilisions les véhicules diesel , donc venir à présent par la voix de son porte parole nous culpabiliser , c'est bien le comble !

Il est vrai que lorsque tout çà s'est mis en place le dénommé " B G " avait au moins une petite dizaine d' années et que cela ne devait pas faire partie de ses priorités ....! mais tout de même quand on se trouve projeté à un des plus hauts postes de l' état , auparavant on essaye de s'informer des faits majeurs générés par l' histoire !
En plus , s'étant rendu compte de l' énormité de son propos , il n' assume même pas et se défend de l' avoir dit, alors que le J DD maintient le contraire !
Je me demande vraiment ....la haut !... ou ils vont chercher ces" jeunots " imbuts de leur personne qui se " la pètent " à longueur de temps

Porte parole du gouvernement dites vous ? je ne sais pas .....! mais une chose est sûre , il peut présenter sa candidature au poste de porte parole de la " connerie " m'est avis qu 'il a toutes les chances " d' emporter le morceau " !

Citer Alerter [49664]
publicité
05-11-2018 à 10h19
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Phil-04
05-11-2018 à 11h11
Bonjour Yves,

effectivement, la tenue de route de mon Santana laisse vraiment à désirer, mais bon, comme il dépasse difficilement le 90..... ( aujourd'hui avec la limitation à 80, je suis "dans les clous".

En revanche, pour reprendre une expression que l'on entend parfois, il "grimpe aux arbres", je veux dire que sur les chemins forestiers ou en pleine nature, compte tenu de sa garde au sol et des performances du couple en mode "crabo", je n'ai jamais été devant un obstacle impossible à franchir, mais, parce qu'il y a un mais, je consomme au moins 11 ou 12 litres au 100, heureusement que je ne roule que 50 ou 100 km par mois avec ce 4X4, mais j'avoue que je l'aime bien quand même, cela fait pratiquement 25 ans que nous vivons ensemble une histoire d'amour sans nuage.

Pour la jaguar XJS, je ne peux rien dire, tu es beaucoup plus expert que moi en la matière, son propriétaire cherche en ce moment un moteur pour remplacer tout ou partie de celui qui à été déterioré par les flammes et cela fait plusieurs mois que la voiture est au même endroit (il parait qu'elle est très lourde et que, pour la déplacer en la poussant, il faut être au moins 5 ou 6 hommes.

Citer Alerter [49669]
644 messages.      35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45   - Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? - Lu 124550 fois. [547]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-