votre ip:54.144.100.123 Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? Forum Forum-Camping-Car.fr. Le camping-car en général

Sondage: Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ?

Rien, je m'en moque
Ca fait mal, mais je continue à utiliser mon camping-car autant
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 10%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 25%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 40%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 60%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 80%
J'arrête de rouler ou presque, mais je garde mon camping-car
Je vais changer mon camping-car pour un moins gourmand
J'arrete le camping-car
Je vais installer un ou des dispositifs sur mon camping-car pour réduire la conso
Je n'ai pas de camping-car, mais je compte m'en acheter un
Je n'ai pas de camping-car, et je renonce à en acheter un
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
644 messages.      30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40   - Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? [547]
Pierre41
01-11-2018 à 14h12
En ce moment une grande majorité de français voient leur pouvoir d'achat fondre comme neige au soleil avec toutes ces augmentations à répétition et encore 5, 8% sur le gaz haujourd'hui soit une hausse depuis le 1er janvier de 25%.
Le fuel pour le chauffage à augmenter depuis un an de 22%.
Je ne revient pas sur la hausse des carburants mais il faut savoir que la très grande majorité d'entre nous ne roulent pas par plaisir, il faut bien aller travailler, aller faire ses courses et tous les deplacements du quotidien quand on habite la campagne La voiture est indispensable.
Alors les leçons de morale de certains doux rêveurs quand on lis ces fadaises on a l'impression que l'on ne vis pasdans le mmême pays.
Forcément quand on se balade avec un c car à 160000 € le pouvoir d'achat on s' en tape comme de sa première chemise.
Et oui nous ne vivons pas tous dans le même monde, c'est aussi ça la diversité, cela ne sert à rien de se voiler la face.

Pierre, 117 msg, 65 ans. Blois (FR-41). Fourgon pro adria twin 2016 sur fiat 130. 12000 km.
 Citer Alerter [49445]
Phil-04
01-11-2018 à 14h27
Bonjour Pierre,

Votre petite sortie sur le coût du camping-car des autres, qui bien évidemment, s'adresse à moi, vous pouviez la garder pour vous; vous ne savez pas du tout comment j'ai travaillé dans ma vie (et je travaille encore à bientôt 70 ans alors que j'ai commencé à 16 ans); sachez que le pouvoir d'achat de mes concitoyens est un souci permanent pour moi en tant que chef de ma petite entreprise alors que je suis parti de rien, je ne m'en tape donc pas du tout et je sais de quoi je parle pour avoir vécu de longues années de vaches maigres.

D’une certaine façon, en continuant à travailler, je contribue, avec mes cotisations à payer votre retraite, je n'ai donc aucune leçon à recevoir des gens qui se lamentent à longueur de journée sur leur sort et qui sont jaloux de la réussite des autres. il y a quelques messages, Yves à fait à peu près les mêmes remarques à un intervenant qui faisait un caca nerveux à propos des cylindrées des voitures.

de plus ni lui ni vous n'avez le courage de vous adresser directement à celui que vous ciblez……. effectivement, on me vit pas dans le même monde.

alors ça commence à bien faire vos réflexions "à la c.."

Philippe, 465 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [49446]

Message modifié le 2018-11-01 15:48:16 par Phil-04.
publicité
01-11-2018 à 14h27
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Turgey
01-11-2018 à 16h57
Acceder au profil du membre
La transition énergétique s'annonce plutôt bien puisse qu'à ce jour elle n'a pas lieu de plus elle nous coûte chère. L'Ecoarnaque était un axe important du macron-programme siphonner les bourses par la pompe à gasoil.

Guy, 322 msg, 60 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [49449]
Laufran
01-11-2018 à 18h08
Remarque à Philippe message 49432 :Je te cite :
" il n'est surtout pas question d 'en prendre à soi même pour le redistribuer aux plus pauvres , ni d' avoir la moindre action bénévole pour ....ect ...."

Bsr Philippe ,
La description que tu fais ici de la mentalité des citoyens , se trouve en légère contradiction avec la réflexion que tu m' avais faite quelques messages auparavant , ou tu mettais un peu en doute le fait qu 'il y a un manque de solidarité de ceux ci , fait que je te rapportais et que j' avais pu observer lors de mon mandat d' élu , tu étais convaincu que l 'on rencontre toujours beaucoup de personnes prêtes à aider les autres .....! et moi , je te disais , par expérience, .... plutôt le contraire!
il faudrait que tu sois un peu plus clair, parce que , sur ce coup là , je finis par avoir du mal à te suivre !
D'autre part , pour ne rien te cacher, je trouve que tu te fais légèrement le porte parole du gouvernement, qui ma foi semble s' embourber dans plusieurs affirmations qui sont fausses , et qui , visiblement reprend d' une main ce qu 'il donne de l' autre !
Au final eu égard à la réflexion du " Grand Charles " je serai peut être dans l' erreur , car aux dernières nouvelles , les citoyens sembleraient se réveiller un peu, et à priori n' apprécieraient pas trop d 'être pris pour des "gogos " !
J'aimerai que tu me répondes à cette question :
-alors qu 'on nous a largement conseillé et incité à" bouffer" du tout diesel , et que donc , en bons citoyens nous avons été obéissants ! .....concernant le virage à angle droit pris tout à coup pour nous dire exactement le contraire, de mémoire , je ne t' ai jamais vu écrire une seule remarque sur ce point dans cette discussion
- est ce que cela signifie qu à ton niveau , tu trouves que toute cette façon de procéder est normale ?

Pourtant après avoir été traité de cette manière comment pourrait on leur faire confiance pour la suite ?
le véhicule électrique , ils n'ont plus que çà à la bouche et ils nous affirment à longueur de journée que c'est ce que nous devons faire !
Nous connaissons tous les problèmes qui lui sont liés ....et pas seulement ceux des déchets radio actifs, dont je parle régulièrement , çà va bien au delà de çà !
- par exemple , quarante pour cent du lythium de la planète se trouve en Amérique du sud ( Bolivie principalement je crois ) or pour arriver à isoler cet élément ,non seulement les méthodes polluent , mais en prime , il est nécessaire d'employer des tonnes d' eau pour y parvenir , du coup , on prend le risque d' assécher des régions entières de ce pays et d' installer la misère pour ceux qui vivent
dans ces endroits là (on leur détourne leur eau !) et à terme ils n' auront plus qu à partir .....ou bien" crever" !
Tout ceci est prouvé , écrit , ect ..... en revanche qui nous en parle : jamais personne , c'est bien le comble ! !
- hormis ceux qui vont fouiller dans le cœur du sujet ( tel que je procède régulièrement ) car excusez moi du peu :
-Comment peux t 'on faire confiance au discours officiel , quand on voit comment on nous a "roulé dans la farine "avec l' histoire du " diesel " !
En apparence , Philippe , ce que je trouve surprenant c'est que tout cela ne semble pas t'interpeler plus que çà !
Bonne soirée .

Yvon, 884 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [49451]
Laufran
01-11-2018 à 18h20

Phil-04 a écrit :
Bonjour Pierre, Votre petite sortie sur le coût du camping-car des autres, qui bien évidemment, s'adresse à moi, vous pouviez la garder pour vous; vous ne savez pas du tout comment j'ai travaillé dans ma vie (et je travaille encore à bientôt 70 ans alors que j'ai commencé à 16 ans); sachez que le pouvoir d'achat de mes concitoyens est un souci...

Re.... Bsr , Philippe ,
Peux tu préciser pourquoi tu dis cela , alors que si je crois bien me souvenir , c'est au contraire le même type de réflexion que tu fais à Pierre , que je faisais à mon interlocuteur , en lui précisant que je n 'étais pas né avec une cuillère en or dans la bouche ! donc j' ai bien peur que tu ne fasses erreur sur la personne , car jamais je ne me permettrais de critiquer ce que s' offrent les autres !
je suis exactement dans ton cas , je me suis fait tout seul , et pour rajouter une petite pointe d 'humour , contrairement à la chose souvent entendue :
j' ai eu la chance de ne pas trop me "louper "!

Yvon, 884 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [49452]
Geo30
01-11-2018 à 18h27
Bonsoir
Et voila que maintenant ,pticron,cherche a nous faire peur ,en évoquant la periode de l entre deux guerres.Quand on ne maitrise plus rien,quand on est au plus bas dans les sondages,que font ils?Une guerre,hollande,sarkozy,mitterand,pour redorer leur blason.
Pauvre France,rien ne change.Il ne tardera pas a diviser,les citoyens,pour regner.Pas besoin de faire l ena,ou bac +10 ou 12 pour en arriver la.Decidement,nous n y arriverons pas.
l histoire est un eternel recommencement.
Geo30

Georges, 316 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [49454]
Pierre41
01-11-2018 à 18h28
Je ne savais pas que les entreprises basées en suisse cotisent pour les retraités français, c'est une bonne nouvelle.

Guy nous sommes d'accord et ce n'est pas fini car ils ont un puits sans fin à boucher, mais heureusement pour eux certains semblent adhérer avec compassion pour cette solution qui appauvri une grande majorité de français.

Pierre, 117 msg, 65 ans. Blois (FR-41). Fourgon pro adria twin 2016 sur fiat 130. 12000 km.
 Citer Alerter [49455]
930noire
01-11-2018 à 19h02
Acceder au profil du membre

Geo30 a écrit :
Bonsoir Et voila que maintenant ,pticron,cherche a nous faire peur ,en évoquant la periode de l entre deux guerres.Quand on ne maitrise plus rien,quand on est au plus bas dans les sondages,que font ils?Une guerre,hollande,sarkozy,mitterand,pour redorer leur blason. Pauvre France,rien ne change.Il ne tardera pas a diviser,les citoyens,pour regner...

L'entre 2 guerres comme nous dit M Macron a amené à quoi ??? L'arrivée au pouvoir d'Hitler, qu'il en prenne conscience.

Gérard, 116 msg, 69 ans. Bonneville (FR-74). Intégral Pilote explorateur 730FC sur fiat 3 L 158 cv 2008
 Citer Alerter [49456]
Kirshés
01-11-2018 à 19h11

Phil-04 a écrit :
Bonjour Pierre, Votre petite sortie sur le coût du camping-car des autres, qui bien évidemment, s'adresse à moi, vous pouviez la garder pour vous; vous ne savez pas du tout comment j'ai travaillé dans ma vie (et je travaille encore à bientôt 70 ans alors que j'ai commencé à 16 ans); sachez que le pouvoir d'achat de mes concitoyens est un souci...

On a tous bossé dur ou sacrifié d'autres choses pour se payer notre camping-car, qu'on l'ai payé 130000 balles ou 6000, et aucun d'entre nous n'a à se justifier de posséder le modèle qu'il possède. Les vrais vampires de notre société ne se déplacent pas en camping-car mais en jet privé.

Il n'est toutefois pas faux de rappeler que l'impact d'un surcoût du Gazole de.. disons 40 Euros par mois (chiffre donné au pif, ça marche autant avec 200) n'a pas le même impact pour nous tous.

ça ne change rien au fait qu'on se mobilise plus contre l'augmentation du gazole que contre le dérèglement climatique, et que globalement, si ce sont "les autres" qui peuvent payer plutôt que nous, on préfère, de toutes façons c'est pas nous les plus responsables de ce merdier.

Christophe, 260 msg, 48 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Intégral Hymer B-564 de 1996 sur Citroen Jumper 2.5L td- 150.000 km
 Citer Alerter [49457]

Message modifié le 2018-11-01 19:14:21 par Kirshés.
publicité
01-11-2018 à 19h11
Lien commercial -1-

Pascal44
01-11-2018 à 19h51

930noire a écrit :
[cite=Geo30]....Bonsoir Et voila que maintenant ,pticron,cherche a nous faire peur ,en évoquant la periode de l entre deux guerres.Quand on ne maitrise plus rien,quand on est au plus bas dans les sondages,que font ils?Une guerre,hollande,sarkozy,mitterand,pour redorer leur blason. Pauvre France,rien ne change.Il ne tardera pas a diviser,les citoyens,pour regner...

L'entre 2 guerres comme nous dit M Macron a amené à quoi ??? L'arrivée au pouvoir d'Hitler, qu'il en prenne conscience.[/cite]

Vive Brigitte !!!!!

Pascal, 900 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [49461]

Message modifié le 2018-11-01 19:54:42 par Pascal44.
644 messages.      30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40   - Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? - Lu 124550 fois. [547]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-