votre ip:54.144.100.123 Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? Forum Forum-Camping-Car.fr. Le camping-car en général

Sondage: Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ?

Rien, je m'en moque
Ca fait mal, mais je continue à utiliser mon camping-car autant
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 10%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 25%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 40%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 60%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 80%
J'arrête de rouler ou presque, mais je garde mon camping-car
Je vais changer mon camping-car pour un moins gourmand
J'arrete le camping-car
Je vais installer un ou des dispositifs sur mon camping-car pour réduire la conso
Je n'ai pas de camping-car, mais je compte m'en acheter un
Je n'ai pas de camping-car, et je renonce à en acheter un
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
644 messages.      25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35   - Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? [547]
Pascal44
27-10-2018 à 22h17

Menhir a écrit :
... il est possible de rouler au "rouge"...

Ohhhhh le délinquant !!!

Pour le cétane c'est possible car le GNR (gazoil non roulant) contient 15% d'huile végétale

Je vous signal que l'état pour que l'on ne puisse pas recycler de carburant bio produit soi même, à trouvé la parade !

Si substitution de carburant (pisser dans son réservoir...) vous êtes redevable des taxes (~70%)

ce n'est qu'une légende qu'il y a un calcul par rapport au kilométrage. Le douanier estime le litrage du réservoir et vous payez les taxes !

par contre le black diesel (la c'est vraiment crade et polluant !) c'est 150€ avant de commencer !

Pascal, 900 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [49297]
Laufran
28-10-2018 à 11h12
[cite=Phil-04]Bonjour Yves, tout ce que tu dis peut s'entendre et se comprendre, sauf que bien entendu, les caissières, les chauffeurs de taxi et d'autres emplois d'aujourd'hui sont effectivement menacés au profit d'autres, nouveaux, peut-être plus intéressants et probablement plus techniques . le problème c'est que ce ne sera jamais les mêmes personnes,...[/cite
]Bjr Philippe ,
Je suis très loin d 'être d'accord avec tout ce que tu dis même si effectivement je ne considère pas que tout est faux , mais justement , il faudrait trouver une sorte de système qui permette de réfléchir aux conséquences , qui vont découler de ce que nous allons innover , bien avant de le mettre en fonctionnement !
Moi aussi , je reviens toujours à la citation du même exemple , mais le fait est que je le considère d' une telle gravité , que c'est pour çà que je le fais ! ( non , je t'assure , je ne radote pas encore !)
Mon exemple bien évidemment : ce sont les déchets nucléaires ! j'ai eu l' occasion d 'en parler avec des scientifiques il y a quelques années lors de réunions organisées sur ce thème. or , ils étaient tous d' accord à peu de choses près pour dire que nous savions par avance que nous n' étions pas en mesure de pouvoir les anéantir !
Mais qu 'importe il y avait en jeu de tels intérêts économiques , ( et aussi tu n'es pas naïf de tels intérêts privés...!) qu' on est passé volontairement au dessus de ce récurant problème ....avec dans les milieux privés et concernés une seule analyse :
- On finira bien par trouver la solution !
Parmi les protagonistes de cette forme de pensée , il en était qui effectivement y croyaient " dur comme fer "! mais d'autres aussi qui n' en avaient , ( qu 'on se le dise ) profondément rien à " battre " , l 'appât du gain étant pour eux largement prioritaire à la conservation de la planète , en clair :
....après moi , le déluge , dès l' instant ou j' ai pu vivre " grassement " sur cette terre ! et puis , nos descendants , ils se "démerderont "avec le problème , et ils rajoutaient au passage , ils feront comme nous! uniquement pour se donner bonne conscience !

J' ai d'ailleurs un bon copain avec lequel j 'au fini par me fâcher un peu dont c'est strictement le perpétuel discours !
Philippe , réponds moi :
-quand nous enfouissons les déchets nucléaires au fond de la mer ,bien que notre bonne vieille France en soit bordée sur des km, nous considérons nous propriétaires de celle ci, pour oser se permettre de tels actes ?
Le pire dans tout cela , c'est que parmi la population " lambda " pratiquement tout le monde s' en fout !
Alors , le fond de ma pensée , c'est qu 'il fallait d' abord résoudre le problème des déchets avant d installer tout le système ! avoir pratiqué tel qu 'on l' a fait s appelle selon moi :
-mettre la charrue avant les bœufs !
Pour la voiture autonome , tu es complètement dans l' erreur quand tu dis que tu regarderas un film et que tu feras plein d' autres choses pendant qu 'elle avance ,( tes passagers pourront le faire d'accord , mais sûrement pas toi )
Tu devras ne l' oublie pas en permanence garder le contrôle du système , en cas de pépin , ce n'est pas le constructeur dont la responsabilité sera engagée , mais bien la tienne ! du reste aux Etats Unis lors d' un test le problème s 'est déjà posé .....! et dès l' instant ou la législation te conserve responsable , et ce point là crois moi , ne sera jamais modifié d'un iota ....! tu ne pourras pas bouger un cil !
Conclusion tu te fais beaucoup d 'illusions sur le sort de celui qui sera assis à la place du chauffeur , que le véhicule soit ....autonome.... ou pas !
Ton exemple des cochers , selon moi , n' est pas bon non plus, lorsqu 'ils ont perdu leur place , nous nous trouvions dans une période , ou le boulot foisonnait à tous les coins de rue , en pleine phase d'explosion du travail avec l' embarras du choix pour ceux qui en cherchaient ,( quand bien même il n' était pas, il faut le dire très bien rénuméré ! ) j 'ai connu autour de mes vingt ans une situation semblable :
Monté à Paris en tant que provincial , je trouvais des boulots les uns derrière les autres et dans tous les secteurs d 'activité ! (ne désirant plus bosser dans la carrosserie ), j' ai réalisé pendant quatre ou cinq ans.... X.... expériences dans des tas de domaine ,je te certifie que se faire embaucher était un jeu d 'enfant !
Seulement , Philippe , la donne a changé , et nous n' en sommes plus du tout là !
Bien sûr que j' irai essayer la voiture autonome le jour ou elle sortira ..... mais comme tu le précises , uniquement par curiosité , j' ai essayé la voiture électrique ne voulant pas mourir idiot ....! or , tu as lu mon cri du cœur sur ce que j' en pense :
- plaisir de conduite nul et sans saveur !
Naturellement , je suis parfaitement conscient que ce jugement est établi selon mes propres critères personnels d' appréciation et non pas ceux de la majorité des conducteurs !
Au fait , tu dis ne plus rien éprouver de ce genre quand je t' explique mon plaisir en dépassant avec mon Z 4 , désolé , Philippe , encore une fois je ne suis pas d ' accord ou alors , dans ce cas , il ne fallait pas me raconter ce que tu t'amuses à faire de temps à autre avec ton Forester !.....ce qui serait bien c'est que tu ne dises pas une chose , et ensuite exactement son contraire..... d' accord ?
Bon dimanche .

Yvon, 884 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [49301]
publicité
28-10-2018 à 11h12
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Phil-04
28-10-2018 à 11h50
Bonjour Yves,

"il ne fallait pas me raconter ce que tu t'amuses à faire de temps à autre avec ton Forester !.....ce qui serait bien c'est que tu ne dises pas une chose , et ensuite exactement son contraire..... d' accord ? "

Non, pas d'accord car immédiatement après j'ai dit que je regrettais ces moments de "folie" (là j'exagère un peu, je le reconnais, en parlant de folie), que cela ne m'apporte pas vraiment de plaisir et que je n'en suis pas fier…

Pour revenir à tes exemples, il faut quand même savoir que, si effectivement, des containers contenant des déchets radia-actifs ont été jetés dans la mer, il y a longtemps que cette pratique n'a plus cours, que l'on les "traite" à la Hague (avec plus ou moins de succès peut-être) pour les enfouir très profondément dans des veines d'argile, ce qui, je te l'accorde, mais peut-être pas plus sécurisant pour les populations à venir.

mais ton exemple est valable tout au long de l'histoire de l'humanité rappelle toi combien on a vanté les qualités de l'amiante avant de s'apercevoir que ce n'était qu'un terrible poison et les exemples seraient nombreux. Pour autant, faudrait-il cesser d'utiliser l'électricité ? c'est une option...

Philippe, 465 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [49306]
Nigure
28-10-2018 à 12h36
Acceder au profil du membre
Le budget carburant devient une vrai question avant de partir, je l'ai vu à 1.60€ le litre de gaz oil. Toutes les démarches pour nous faire acheter des essences se soldent par des échecs, peu de gens ont les moyens d'investir au gré des changements de politiques et ceux qui ont les moyens ne se posent même pas la question du prix du carburant, en général ils roulent avec des grosses berlines très gourmandes en carburant.
C'est toujours le grand écart entre ceux qui ont du mal à se payer une petite voiture pour aller au boulot et ceux qui roulent en grosses berlines (Allemandes).
Concernant le camping car, c'est gaz oil ou rien donc la question qui se pose avant de partir est juste de savoir combien cela nous coûtera de partir en balade.
Certains resteront à la maison ou partiront moins souvent ou encore moins loin ou encore moins longtemps ... ou les deux à la fois.
Triste constat.

Yannick35, 16 msg, 56 ans. Baguer-morvan (FR-35). Profilé CHAUSSON Titanium 10 2013 sur Ford Transit 140. 60000 km.
 Citer Alerter [49307]
Laufran
28-10-2018 à 13h37
Bjr Yannick ,
A propos de ta réflexion " grosses berlines allemandes " ,( la mienne n'est pas une berline, mais qu'importe.... c'est une très grosse cylindrée ) Je vais avoir sous peu "70 piges " je me suis offert une sorte de jouet dont je rêvais depuis un bon moment , quand on regarde le dessin de cette auto et que l' on est passionné par l' automobile on ne peut que tomber " amoureux " , cependant j' ai du travailler ( très dur ) pour me payer tout ce que je me suis acheté ,n'étant pas né tel que certains , avec "une cuillère en or dans la bouche " !
A cet égard suis je coupable de quoi que ce soit ? je ne le pense pas , et je n' éprouve aucun complexe particulier d'avoir relativement réussi dans la vie !
Je ne sais pas si ton message s 'adressait à moi , mais ne m' en veux pas , c'est un peu comme çà que je l' ai ressenti !
Pour autant , que ce soit de leur faute ou pas , je reconnais que tu as raison sur le fait des difficultés que peuvent rencontrer malheureusement certains de nos concitoyens , d' ailleurs , du temps ou j' étais élu , j' ai fait tout ce qu 'il était en mon pouvoir , (et le fait est que j' avais la chance d 'en posséder un peu....! ) pour aider des tas de personnes qui , quand elles me croisent encore à présent , ont la gentillesse de toujours s 'en souvenir !
- tu vois , il n' y a pas que des ingrats !
Je dirai donc à ce propos que si chacun d 'entre nous commençait à ne pas se voiler la face avec ce qui se passe dans son entourage , ( parfois même tout près de soi ! ) eh bien la solidarité en sortirait royalement grandie , et cela ne demanderait pas beaucoup d 'efforts :
-juste prendre le temps de porter un peu d' attention aux autres !

Yvon, 884 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [49308]
Phil-04
28-10-2018 à 13h56
Yves,

Je reviens sur l'intéressant débat des prochaines façons de nous déplacer.

J'ai un peu peur que nous ne parlions pas du tout de la même chose. Tu fais (avec d'autres) un parallèle avec les voitures que nous connaissons aujourd'hui en pointant, à juste titre, la responsabilité du conducteur, puisque c'est lui qui tient le volant.

Je parle, de mon côté d'une situation totalement différente qui s'apparente peut-être un peu à de la science-fiction, mais de moins en moins si j'en juge par les documentations et les projets d'avenir que je consulte….

En fait il s'agit de "capsules" autonomes plutôt que de "voitures" autonomes (même si le passage par celle-ci s’avère nécessaire pour les essais).

ces "capsules" n'auront pas de volant puisqu'elles seront totalement interconnectées entre elles et gérées à distance par des supercalculateurs, ce seraient (je mets tout ceci au conditionnel pour le moment) des "capsules" roulantes, volantes ou flottantes et pourquoi pas les 3 à la fois...

Aujourd'hui, nous avons les prémices de ces futures façons de nous déplacer avec les voitures électriques autonomes, les drones capables de transporter des passagers et les seabubbles que l'on voit déjà sur le lac Léman et que tu verras bientôt sur la Seine,

www.20min.ch

bien sûr, ce n'est pas encore pour demain, mais d'après ce que je peux lire ici ou là, les projets sont déjà pas mal avancés et j'espère que nous pourrons en profiter rapidement avant de quitter ce monde, (compte tenu de nos âges) puisque les prévisions les plus optimistes parlent de 5 à 10 ans.

que tu ne sois pas adeptes de ces évolutions est une choses mais l'aventure est très excitante, elle générera des milliers de jobs nouveaux dont nous n'avons pas idée aujourd'hui.

la législation devra évidement s'adapter et les responsabilités clairement redéfinies, comme il n'y aura pas de chauffeur au sens automobile du terme, en cas d'accident aucun passager ne pourra être responsable, je fais confiance au législateur pour pondre une loi à ce sujet.

enfin, je sais que je vais te faire hurler, mais ces "capsules" pourrons nous transporter à très grandes vitesses en toutes sécurité puisqu'elles seront gérées pas des robots et plus par des êtres humains complètement faillibles. Il devrait d'ailleurs y avoir nettement moins d'accidents pour cette simple raison.

je le dis parfois, je n'ai pas de boule de cristal et je ne sais pas si tout cela verra le jour prochainement, mais c'est en tous cas dans les cartons, dans les bureaux d'études, dans les ateliers, les prototypes existent déjà, les essais sont en cours des milliers d'ingénieurs planchent sur ces projets, les budgets sont débloqués grâce à la "folie douce" de gens comme Elon Musk, Charles Branson et bien d'autres….

enfin, et c'est malheureux de le dire, mais le domaine militaire est déjà prodigieusement en avance dans toutes ces technologies d'avant-garde et ce sera comme pour le reste, le civil pourra en profiter in-fine.

Philippe, 465 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [49309]
Phil-04
28-10-2018 à 14h02
Yves,

tu dis : "Je dirai donc à ce propos que si chacun d 'entre nous commençait à ne pas se voiler la face avec ce qui se passe dans son entourage , ( parfois même tout près de soi ! ) eh bien la solidarité en sortirait royalement grandie , et cela ne demanderait pas beaucoup d 'efforts :
-juste prendre le temps de porter un peu d' attention aux autres !"

je te trouve un peu sévère, il me semble que la solidarité entre concitoyens existe bel et bien, on en voit des exemples tous les jours et ce n'est pas parce que les gens n'en parlent pas qu'ils ne font rien pour les autres qui ont moins de chance.

Citer Alerter [49310]
Laufran
28-10-2018 à 14h27
Philippe ,
Je t' assure il suffit de s être trouvé pendant 6 ans de suite au cœur du problème pour comprendre que, si les concitoyens "généreux " dont tu parles existent , c 'est un fait , ils se calculent mathématiquement en grande minorité ! ..... je te trouve bien optimiste sur la qualité des hommes à s'occuper de leur prochain .
Philippe ,concernant les futurs engins , toutes tes explications sont merveilleuses , mais à mon avis il faudra encore plus de temps que tu le dis pour arriver à ce que tout cela fonctionne vraiment ! pour l' instant cela possède un léger relent de " science fiction " !
Certains journalistes pour vendre du papier sont capables d 'en rajouter à tous les étages !
D' autre part tu passes sous silence un des principaux éléments essentiels de toute cette révolution :
- le prix.....! car cela risque de coûter excessivement cher aux personnes privées qui voudront se l' acheter ! et là , c'est un problème que nous ne réglerons pas tout de suite !
.... de ce fait il faudra bien que perdurent encore divers systèmes , tel que ceux dont tu parles mais aussi les véhicules conventionnels !
-très très compliqué tout çà ! ....il faudrait peut être quand même redescendre un peu sur terre !

Citer Alerter [49311]
Geo30
28-10-2018 à 14h39
Bonjour,nigure
le gas oïl a 1.6l,c est déjà du passe,puisque le 1 janvier , c est 7.5 cts de plus par litre;plus une augmentation d u brut,on sera plus pres de 1.7l.Que faire ?
Perso,on habite pas trop loin de l Espagne,donc direction systematique vers ce pays,gas oïl ,moins cher.n ayant pas un budget infini,ce que l on depense en carburant,on ne le depense pas ailleurs,comme beaucoup d entre nous,on fait donc moins tourner le commerce.
Tant que pticron,sera president,plus de voyage en camping car en France,j invite le maximum de campingcaristes a faire de meme,s ils le peuvent.Pticron la taxe,ca suffit,et on a pas tout vu.

Geo30

Georges, 316 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [49312]
publicité
28-10-2018 à 14h39
Lien commercial -41-

Laufran
28-10-2018 à 15h17
Réponse à Philippe , message 49306
Je te cite :
"si effectivement des containers contenant des déchets radio actifs ont été jetés à la mer , il y a longtemps que cette pratique n' a plus cours ....."

Aïe....! Philippe , là franchement je ne pensais pas que ton information contenait de telles lacunes ! je constate que tu es totalement inculte sur ce sujet
On a changé le flacon , mais l' ivresse y est encore pire .... pendant une période , on enfouissait dans des containers plombés , et actuellement on rejette directement... sans autre forme de procès , alors que c'est formellement interdit .
je te conseille vivement d 'aller lire le rapport de Greenpace sur le sujet , je pense que tu vas tomber de haut et que tes certitudes vont s 'envoler de suite !
Il existe en France plus de mille sites ou sont conservés de manière plus ou moins légales (plutôt moins que plus ....) les déchets radioactifs et parait il nous n'avons pas le choix !
-tu imagines comment cette situation va empirer si demain on passe aux véhicules électriques ?
Tu énonces le site de la Hague parce qu 'il est l' un des plus importants , la France a signé la convention déterminée par L' OSPAR , qui vise à préserver l' Atlantique du Nord Est, et pourtant Areva continue de polluer tous les jours les eaux de la Manche
- La Manche qui je crois, est bien une mer il me semble ?
Parallèlement a Bure , dans la Meuse existe un futur site qui enfouira en 2030 les déchets dans la terre alors que des problèmes sécuritaires sont incontournables :
- le risque de feu par l' hydrogène .....réversibilité non démontrée , et également les risques sismiques dont nous sommes incapables de pouvoir calculer exactement les conséquences !
Ce futur enfouissement est une véritable bombe à retardement pour nous tous , mais encore plus pour nos descendants ! car ces déchets possèdent une durée maléfique indéterminable dans le temps :
-les scientifiques avancent au minimum des siècles , mais ne contestent pas qu 'ils pourraient durer des milliers d 'années . En réalité , en plusieurs points du territoire , des pollutions contaminent quotidiennement et durablement les fleuves , les océans , les nappes phréatiques et l' air .
Surtout je te recommande de lire très attentivement le rapport dont je te parle .
A propos , tu m' avais dit que tu lirais les écrits du scientifique dont je t' ai donné le nom , si tu l' as fait qu 'en as tu pensé ?
Je constate une chose c'est que d'après les propos de ce monsieur , il est particulièrement malhonnête en ce qui concerne nos dirigeants d' avoir poussé , et dit à tous les constructeurs d' investir et de chercher.... afin de rendre le diesel le plus propre possible, et à présent que nous n' avions jamais été aussi prêts du but , de leur dire: -laisser tomber , on passe à autre chose !
Bonne soirée

Citer Alerter [49313]
644 messages.      25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35   - Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? - Lu 124561 fois. [547]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-