Sondage: Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ?

Rien, je m'en moque
Ca fait mal, mais je continue à utiliser mon camping-car autant
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 10%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 25%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 40%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 60%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 80%
J'arrête de rouler ou presque, mais je garde mon camping-car
Je vais changer mon camping-car pour un moins gourmand
J'arrete le camping-car
Je vais installer un ou des dispositifs sur mon camping-car pour réduire la conso
Je n'ai pas de camping-car, mais je compte m'en acheter un
Je n'ai pas de camping-car, et je renonce à en acheter un
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
86 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? [547]
Utsjoki
11-04-2013 à 08h40
Acceder au profil du membre
Charly tu calcul sur un "vieux" J5 (?) ..
la consommation d'un essence est «bien sur» supérieure au diesel mais c'est plus du 17litres... ce qui modifie un peu le calcul, je n'ai pas les chiffres mais c'est surement moins (estimation +3 litres -a même puissance- par rapport au diesel) .
Les réservoirs sont disponible jusqu'à une capacité de 200 litres -SI- on trouve l'emplacement ..(1400 x 450ø)

Il est certain que -SI- le GPL était monté d’origine sur des véhicules neuf, donc récents, nous pourrions vraiment comparer, là nous ne faisons que des hypothèses et comparaison entre un vieux GPL et un diesel plus jeunes...

Cela dit : il faudrait une volonté réel des constructeurs et équipementiers, là c'est une autre histoire.

Utsjy, 550 msg, 65 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [7675]
Charly
11-04-2013 à 10h14
Je regarde ce qui existe sur le marché, et c'est que des vieux camping-car avec des petits réservoir.

Les constructeurs ne s'embeteront pas à proposer du GPL;; leur clientele premiere sont les entreprises, et celles-ci n'iront pas vers le GPL pour leur flotte d'utilitaires, pas pour les fourgonnettes du moins.
Idem pour les artisans.

Quant à comparer les couts gpl/diesel, les baisses de conso avec les matériels modernes sont valables tant pour le gpl que pour le diesel.

Charly, Webmaitre,9355 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [7678]
publicité
11-04-2013 à 10h14
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Utsjoki
11-04-2013 à 12h08
Possible ..possible ..mais ..au regard des prix et des "futurs" inconvénients en centre ville pour certains véhicules..
Des constructeurs proposent autre chose:
-Mercedes par exemple-

Après : soit on prends le train en route ou on le rate... c'est classique en France.

Utsjy, 550 msg, 65 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [7683]
Le-Mic
18-08-2013 à 20h46
Je dis vive le prix du carburant à la hausse !!, pour la principale raison est que le pétrole est un bienfait pour l'humanité, mais il faut arrêter de le dépenser bêtement, de le gaspiller abondamment, et en plus nous pourrissons notre air et notre eau à cause de cette hyper consommation.
Soyons sobre, raisonnable, roulons moins, mais de "qualité", c'est le prix à payer pour assurer une mutation d'énergie en douceur, sans annoncer de guerres pour les dernières gouttes de pétrole ....
Vive la sobriété heureuse.....

Michel, 43 msg, 58 ans. Montmorency (FR-95). Intégral Hymer 544 de 2001 www.orpistbicycle.fr
 Citer Alerter [8888]
Melos95
18-08-2013 à 22h51
@ Utsjoki... Intéressant le site Mercedes... Mais la fiabilité GPL a-t-elle été améliorée.. Il y a une 10zaine d'années, j'ai connu 2 propriétaires de camionnettes GPL qui ont eu marre des pannes a répétition et qui sont revenus au diésel.. Cela a pu changer.

Bertrand, 911 msg, 78 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
 Citer Alerter [8892]
Geo30
19-08-2013 à 08h21

Juste une remarque au sujet des véhicules electriques.
Nous roulons en camping car environ 10000 kls par an,véhicule principal pour nous.Mon épouse est infirmière libérale,nous avons fait un petit calcul de nos déplacements hors ville d activité,et l on s est rendu compte que nous faisions très peu de kilomètres hors agglo.D ou la vente de nos deux voitures,pour l achat d uneZoe electrique'il est vrai que la prime de l état de 7000E a été le facteur declencheur de cet achat.Depuis ça n est que du bonheur.
Pour nos camping car,en l état actuel des possibilités des batteries,les versions poids lourds pourrez éventuellement bénéficiez d une version hybride diesel /électrique,vu le poids des batteries.
Quant au prix du diesel,faut pas rêver,il va exploser.A nous de gérer notre loisir ,la solution propose par Jean Chris est une bonne alternative, bivouaquer plus longtemps et moins rouler,on perd un peu de l esprit camping car,mais on va devoir s adapter.
Géo 30

Georges, 133 msg, 65 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [8895]
Laufran
25-08-2013 à 00h42

Melos95 a écrit :
@ Utsjoki... Intéressant le site Mercedes... Mais la fiabilité GPL a-t-elle été améliorée.. Il y a une 10zaine d'années, j'ai connu 2 propriétaires de camionnettes GPL qui ont eu marre des pannes a répétition et qui sont revenus au diésel.. Cela a pu changer.

C'est mon deuxième véhicule G P L ( le premier était un Kangoo , et le deuxième est une Fiat Panda ), pas plus avec l' un qu' avec l 'autre je n' ai rencontré des problèmes , mais attention , ce sont naturellement des montes constructeurs d' origine , et non pas des installations faites par la suite par des installateurs patentés , car là , je suis désolé , mais une de mes connaissances , avait cru bon de faire installer ce système sur une grosse berline essence en pensant économiser du carburant , mais il n' a eu effectivement que des pannes , il n' a donc jamais rien économisé du tout , et a fini par revendre la voiture , lassé à la fin d' être enquiquiné sans arrêt !
Yvon

Yvon, 524 msg, 68 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 2009 130 chevaux 44 000 km
 Citer Alerter [8938]
Jollyroger
02-12-2013 à 21h46
Tout à fait d'accord avec Geo30, et donc Jean Chris, sur l'alternative de moins rouler afin de se poser plus longtemps. Tant qu'il y aura des épiceries à portée de vélo, l'important c'est se trouver un endroit super avec une vue magnifique et des voisins accueillants.
Merci à tous pour vos idées et réflexions,
JollyRoger.

Anonyme, 11 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [10283]
Vagabon13
28-12-2013 à 18h40
Et pourquoi ne pas roulé a l'huile de friture ??
Il parait que s'est sans danger ,pour les moteur diesel . Bien sur le problème ,est
l'odeur ,sa sent la friture .. ln
*-----*
accessoires-camping-car.viva...d12-t4

Connaissez vous ?? et pour l’efficacité ?? ln
*-----*

Dominique, 5 msg, 69 ans. Marseille (FR-13).
 Citer Alerter [10564]

Messages fusionnés le 2013-12-28 19:10:59 par Charly.
publicité
28-12-2013 à 18h40
Lien commercial -1-

Charly
28-12-2013 à 19h14
La cartouche miracle: Essaye, tu nous diras...
S'ils veulent que je l'essaye et publie ici les résultats, pas de probleme. D'autant que je tiens ma conso au decilitre près.

Pour l'huile de friture, à proscrire pour les moteurs à injection haute-pression. Pour le J7, c'est ok. Personnellement, si j'avais une friterie, j'en profiterais.

Charly, Webmaitre,9355 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [10565]
86 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? - Lu 89019 fois. [547]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-