votre ip:54.144.100.123 Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? Forum Forum-Camping-Car.fr. Le camping-car en général

Sondage: Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ?

Rien, je m'en moque
Ca fait mal, mais je continue à utiliser mon camping-car autant
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 10%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 25%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 40%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 60%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 80%
J'arrête de rouler ou presque, mais je garde mon camping-car
Je vais changer mon camping-car pour un moins gourmand
J'arrete le camping-car
Je vais installer un ou des dispositifs sur mon camping-car pour réduire la conso
Je n'ai pas de camping-car, mais je compte m'en acheter un
Je n'ai pas de camping-car, et je renonce à en acheter un
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
644 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? [547]
Laufran
14-10-2018 à 09h47

Pierre41 a écrit :
Il n'y a pas encore si longtemps, en 2009 le gouvernement de l'époque donnait à tous les acheteurs de véhicules diesels neufs une prime de 700 € pour encourager le diesel que les constructeurs nous conseillaient comme tototalement depollues. Depuis environ 2 ans on nous dit que le diesel est est la source de toutes les pollutions alors que...

Bjr Pierre ,
Merci à toi de venir renforcer avec les quelques précisions évidentes que tu développes les arguments que j' expose dans mon message précédent !
L' électricité , de la façon dont on la fabrique c'est juste un leurre , rien de plus , dommage qu 'il n' y ait pas plus de voix s' élevant pour le dire .....!
-parce qu' une automobile fonctionnant à l'électricité laisse une proximité immédiate propre , elle est considérée propre ....à tort!.... par tous ceux qui ne se donnent pas la peine de réfléchir au mode de fabrication de l'énergie qu'elle consomme .
En fait ,cette énergie en apparence " super propre" dans l' absolu , pourrait à terme devenir un véritable piège pour la planète et s'avérer à l' usage encore bien plus dangereuse que le diesel et tous ses dérivés , vu ce que nous faisons à l' heure actuelle de ces fameux déchets !

Alors expliquez moi : ou va t 'on avec un système qui risque de devenir à terme aussi pernicieux que celui ci ?
- aucun scientifique digne de ce nom ne peut garantir à 100 pour 100 que ces caissons étanches dans lesquels nous avons enfermé " ce poison " ne se fissureront pas un jour !

Pour le reste , laisser croire aux gens que dans une toute petite poignée d' années , on va supprimer l' énergie diesel est un leurre,!
- la liste que tu décris Pierre est une évidence , et nous n' allons pas du jour au lendemain pouvoir changer tout
Autre chose , les producteurs de pétrole ,y avez vous songé ?
- ils n' ont pas l' intention de laisser filer leur" magot " aussi facilement !
Si actuellement ils positionnent la barre tarifaire suffisamment haut, (ils auraient tort de s'en priver , puisque nous n'avons rien qui puisse remplacer ce qu 'ils nous fournissent !) imaginez bien que si jamais nous commencions à leur acheter moins , leurs prix de vente deviendront très rapidement imbattables .....or , même en nous vendant leur pétrole à trois francs six sous ,ne vous faites pas de soucis , ils continueraient encore à se faire des "c------s en or "!
Alors arrêtons de rêver :
- ce n'est pas vraiment demain que tout le système va se retrouver caduque !

Yvon, 884 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [48815]
Ribouldingue
14-10-2018 à 11h48
Acceder au profil du membre
Rien que pour l'extraction de l'uranium quel en est le cout en terme de santé autour des mines ,la dessus c'est motus et de pollution de l'air avec ces excavatrices, engins de chantier et autres moyen de transports sans parler du stockage . Mais bon ca se passe loin de chez nous

Pierre, 583 msg, 70 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [48818]

Message modifié le 2018-10-14 11:49:37 par Ribouldingue.
publicité
14-10-2018 à 11h48
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Ribouldingue
14-10-2018 à 11h55

Pierre41 a écrit :
A moins, bien sûr que cette voiture électrique soit rechargée par l'EPR de Flamanville dont le coût prévisionnel était de 3 milliards et le coût final sera proche des 15 milliards.
Et oui il va bien falloir l'amortir cet EPR au coût pharaonique. ...

Et en plus avant de l'amortir faudrait deja qu'il tourne et ce n'est pas pour demain . Il y a aussi l'EPR d'Hinkley Point qui va couter un max

Pierre, 583 msg, 70 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [48819]
Pierre41
15-10-2018 à 22h07
Voilà un sujet ou nous sommes pratiquement tous d'accord.
Et oui on nous prend pour des billes, ce qui était bien hier ne l'est plus haujourd'hui, si on les écoutes, les diesels à la casse et vive l'électrique, demain l'electrique à la casse pour l'idrogene, avec au passage la mise à la casse des voitures essence.
Et pourquoi pas revenir au diesel car il va continuer à s' ammeliorer malgré qu'un grand nombre d'entre nous vont passer à l'électricité.
Tout cela pour dire que le consommateur est dans le flou le plus total.
Alors ne nous précipitons pas trop vite pour brader nos diesel, surtout s' ils sont récents, ils nous emmènent loin avec leurs grande autonomie en consommant 2litres de moins que les essences et bien entretenus plusieurs centaines de milliers de kilomètres ne leurs feront pas peur.

La voiture électrique est sûrement une bonne solution en ville mais distribuer des primes de 6000euros pour tous les acheteurs est une gaspille d'argent public.
Sans compter que les fabricants de ces voitures électriques ont très certainement gonflés les prix sachant que cette prime en paie une partie.
Il y a fort à parier que si les primes de l'état étaient supprimées le tarif des voitures électriques baisseraient.

Pierre, 117 msg, 65 ans. Blois (FR-41). Fourgon pro adria twin 2016 sur fiat 130. 12000 km.
 Citer Alerter [48874]

Message modifié le 2018-10-15 22:15:16 par Pierre41.
Menhir
16-10-2018 à 06h30
Bonjour,

Tout à fait Pierre, il y a longtemps que tout est mis en oeuvre pour nous faire consommer, à outrance, et maintenant sous prétexte de l'écologie ....
Le premier geste écologique que l'on pourrai faire, c'est justement de ne pas succomber à l'appel de toutes ces pubs et garder le plus longtemps possible nos véhicules quels qu'ils soient, tout comme garder nos téléphones portables, nos TV et autre.

C'est quand même fous tout ça, on nous dit que les voitures polluent et l'industrie de l'auto ne s'est jamais aussi bien portée, et 6000 euros de remise ici! et 4000 de reprise en plus de l'argus là! et sur équipée! et surclassée !!!! et 1 an de carburant ici !! et une pipe là !!
Et tout ça fonctionne bien, puisqu'il y a assez de con...somateurs pour marcher dans ce système et leur donner raison.

Le groupe wolkswagen a augmenté ses ventes de 4.3% après le scandale du dieselgate en 2017 ... ça laisse rêveur quand même non ?

Les acheteurs de remises n'ont toujours pas compris qu'on les prenait pour des cons avec LEUR pognon. Et maintenant, ils y vont le dimanche pour faire des "affaires" pendant les "portes ouvertes" et les ventes "privilèges" comme ça ils ont l'impression d'être "reconnus". Et comme avec leur tèl portable ils sont connu avant de rentrer dans la boutique:
" et bonjour mr ducon, alors cette diarrhée de la semaine dernière, ça va mieux ? " ben oui il y a tout sur votre portable, le rv avec le toubib, le pronostic de google sur la chiasse, la consultation du crédit pour acheter sa bagnole etc etc etc ...

Bonjour monsieur le marchand de remise, j'en voudrais une grosse, belle, rouge, avec une grosse remise et un petit crédit, vous avez ça ? mais bien sur mon con monsieur, et en prime j'ai un seau de vaseline gratuit, ha bon ? mais oui mais oui, je vous la met maintenant ou vous la gardez pour plus tard ?

Ah les cons !!!!

Tu dis : "Il y a fort à parier que si les primes de l'état étaient supprimées le tarif des voitures électriques baisseraient"

Mais c'est tout à fait ça !!! maintenant que la prime de 200 euros pour l'achat d'un VAE n'existe plus, le prix des VAE à baissé de 200 euros, c'est dingue ça non ?

Pensez y, à chaque fois que vous achetez une remise, elle n'est composée que de l'estime et l'intelligence que le vendeur vous prête, et plus elle est grosse, plus il vous prend pour un con ....

Tiens ! c'est bizarre ça, il n'y a pas un distributeur de taxes qui ait encore affiché le gasoil à 3 euros avec 50% de réduction ???? ça devrait marcher ça non ?
Ecrit comme ça, ça doit marcher:

LE GASOIL A 50% CHEZ DUCON

Jean Philippe, 710 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [48875]
Cyril16
16-10-2018 à 07h42

Et dire que ces mots que tu emploies, menhir, certains les considèrent comme les paroles d'un aigri !

Pour moi, tout est dit. Il n'y a pas de bons vendeurs. Il n'y a que de bons acheteurs.

Cyril, 236 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [48876]
Ribouldingue
16-10-2018 à 08h22
Pour preuve , lors du boom des poeles a pelets ces poeles ont vu leur prix exploser lors de la mise en place du credit d'impot

Citer Alerter [48877]
Paul74
16-10-2018 à 09h01
Bonjour,

Exemple personnel de "crédit d'impôt" :
Changement d'un volet roulant (de 3,80 m) après 30 ans d'utilisation.
Prix pose comprise :
- 1er devis : 1'120 €, aucun crédit d'impôt
- 2e devis : 2'835 € avec 30 % de crédit d'impôt ! (donc un net d'environ 1'950 €)

C'est, dans les détails le même produit, dimension, épaisseur, matériaux, isolation par mousse de polyurthétane.

Le 1er artisant m'a expliqué que s'il veut vendre et poser des volets roulants avec crédit d'impôts, il doit :
- être "agréé", simple demande d'un papier qui coute alors 1'200 €......par année !
- envoyer ses 2 employés en formation "agréée" : 1'900 € pour 3 jours de "formation"

Pour les véhiculkes électriques, la grande question est :
- comment l'état va-t-il procéder pour ponctionner les taxes équivalentes à celles qu'il ponctionne sur les carburants liquides ?

....peut-être via les fonctions cachées du fabuleux compteur Linky !!!!!!

La fin du pétrole ????

Et comment vont faire les pays vendeurs de pétrole pour éponger leurs montagnes de dettes ?

........crack bancaire mondial...et ce sont les clients des banques (NOUS) qui paierons !!!!

Paul, 34 msg, 70 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [48878]
Charly
16-10-2018 à 09h13
Même chose pour les panneau photovoltaïque posés sur ma maison en 2010 (3 kwp). Devis 21.000 avec crédit d'impot de 10.000 euros. La même installation valait 10.000 en Allemagne.

Cependant, s'il n'y avait pas eu cette incitation, même à 10.000 euros, personne n'installait de panneau photovoltaïque. Cela a incité des professionnels à s'installer et à promouvoir cette technologie.
Le lancement brutal de cette mesure à encouragé des brebis galeuses à se lancer dans les panneau photovoltaïque.
Son arrêt tout aussi brutal a été fatal à des entreprises sérieuses.

Je viens de changer de voiture, remplacant ma picasso essence bvm5 par une Megane hdi BVA6 d'occasion nettement moins gourmande (-3 L/100km). La boite EDC est un régal.

Charly, Webmaitre,11693 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [48879]
publicité
16-10-2018 à 09h13
Lien commercial -41-

Melos95
16-10-2018 à 09h14
comment l'état va-t-il procéder pour ponctionner les taxes équivalentes à celles qu'il ponctionne sur les carburants liquides ?

ça me rappelle Morgan, l'industriel américain qui a équipé les USA en électricité qui a demandé à Tesla qui proposait "l'énergie libre"*..."Et les compteurs, vous les posez où?"

* Utopie?

Bertrand, 1266 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
 Citer Alerter [48881]
644 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? - Lu 124561 fois. [547]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-