Sondage: Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ?

Rien, je m'en moque
Ca fait mal, mais je continue à utiliser mon camping-car autant
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 10%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 25%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 40%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 60%
Je vais réduire mes déplacements en camping-car de 80%
J'arrête de rouler ou presque, mais je garde mon camping-car
Je vais changer mon camping-car pour un moins gourmand
J'arrete le camping-car
Je vais installer un ou des dispositifs sur mon camping-car pour réduire la conso
Je n'ai pas de camping-car, mais je compte m'en acheter un
Je n'ai pas de camping-car, et je renonce à en acheter un
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
74 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? [547]
Melos95
22-08-2012 à 13h52
Acceder au profil du membre
Mais ce voisin, roule sans doute sur les petites routes de Bretagne... moi, je me paie pas mal d'embouteillages... Et comme je le disais, je conduis pourtant le pied léger, j'ai changé les plaquettes de ma précédente Corolla à 136.000km, usées à 75 %, en pratiquant surtout de la banlieue parisienne

Bertrand, 619 msg, 78 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 72.000 km
 Citer Alerter [4661]
Melos95
08-10-2012 à 10h51
Effectivement, je suis allé il y a peu aux Sables d'Olonne... mi autoroute, mi RN.... consommation... 5.4 l
mais ns somme loin des 4l2 annoncés...

Bertrand, 619 msg, 78 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 72.000 km
 Citer Alerter [5310]
publicité
08-10-2012 à 10h51
Lien commercial -1-

Membre1300
19-10-2012 à 17h25
On le voyait venir depuis longtemps non !
Pourquoi un chargeur et une prise normale (ou presque) ne suffirait-ils pas depuis le temps que nous cherchons ?
Le temps de chercher pour que nous ne puissions "pas passer à travers"
Les intérêts de groupes avec une prise de courant à dormir debout et une location de batteries. Il faut bien qu'ils vivent ces gens là !
Sylvain

Membre1300, 99 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [5591]
Kristisa
17-11-2012 à 12h25
voila encore une reponse
rien je m'en moque de toute maniere meme pour aller au travail je consomme du carburant donc ???pourquoi je ne me servirais pas de mon camping-car
mon vehicule de tous les jours est une JEEP avec une conso mini de 12l/100 et en essence

Kristian, 8 msg, 58 ans. St Ave (FR-56). www.jeepmania.com/forum/index.php?sid=66ced
 Citer Alerter [6164]
Membre1300
17-11-2012 à 17h16
On ne va pas transformer le seul plaisir qui nous reste en nous promenant sur les mains ! ! ! mais, c'est vrai qu'on va calculer un peu.

Membre1300, 99 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [6169]
Campingcarnomade
09-04-2013 à 14h07

Campingcar a écrit :
Triste lundi, ce 13 février 2012, j'ai vu le litre de gasoil affiché à 1,402 € dans la station Elf de mon quartier. Il y a un an, il était à 1,11 € et à 0.90 € il y a 3 ans... D'ici la fin de l'année, il aura dépassé les 1,50 e, et peut-être 2 euros. Que faire...

Le malheur des uns n’atténue pas le malheur des autres. Pauvres Italiens, en sept / oct 2012, nous avons constatés 1,96 pour le 98 s/p et 1,82 pour le gasoil ! ça calme l'ardeur à manger du Kms. Vu la facture qui s'alourdie de voyage en voyage cela implique de s'adapter, je pense revoir à la baisse mes projets de circuits étrangers et privilégier un peu plus la découverte de certaines régions Françaises.
En 2008 sur notre route vers St Petersbourg le gasoil était en Suède à quasiment à 2 Euros. Ce voyage A et R par les pays Baltes nous avait coûté en carburant pratiquement 1000 Euros.

Effectivement ça calme !

Gerard, 38 msg, 70 ans. Vert St Denis (FR-77). [mon blog] PILOTE intégral référence G 692 Dble plancher ALKO de 2006.
 Citer Alerter [7654]
Laufran
09-04-2013 à 18h54
à tous ,
Il existe aussi ,( mais malheureusement pas pour nous Camping caristes ), ne l' oublions pas , une des formules les plus économiques pour rouler : le GPL

Avec ma Fiat Panda dont je me sers pour mes petits et moyens déplacements de tous les jours , en payant mon litre de gaz , 0,87 centimes , mon plein me coute 22 / 23 euros , et je parcours 430 km .
Faites marcher vos calculettes , et vous constaterez que c'est loin d' être inintéressant !

la voiture électrique , tant que l' on ne réussira pas à augmenter l ' autonomie des batteries , relève du simple " enfumage " médiatique des cerveaux ! ....
J'étais chroniqueur auto dans les années 90 , et c'était soi disant déjà pour demain , le problème , c'est que 20 ans plus tard on a fait des progrès .... à la vitesse de l' escargot!
je me suis à l' époque pris la tête avec certains de mes contradicteurs sur ce sujet , mais la fête continue , il y a toujours des grands naïfs pour vous faire croire au Père Noël de la voiture électrique
Alors résumons nous, et faisons preuve de sens pratique
Une voiture , c'est , comme chacun sait, un engin de liberté n' est ce pas ? Alors allons y pour l' équation suivante
Un automobiliste qui part ce soir de Paris avec sa voiture électrique pour se rendre à Lyon , n'y arrivera jamais dans le meilleur des cas ,avant demain midi ! ....
l' équation , est très simple , la plus performante des voitures électriques atteint à peine les 200 km d' autonomie , donc , arrivé à Avallon , c'est soit tu te regardes le nombril , ou bien tu trouves une prise pour recharger pendant 8 à 10 heures ( et çà , ce n' est pas non plus le plus facile actuellement )
Si tu ne veux pas te regarder le nombril , et que tu ne trouves pas de prise , tu n' as plus qu' à faire la sieste en attendant que çà se passe , résultat des courses autant remettre à jour le service des diligences d' autrefois , parce qu' au moins à Avallon tu pouvais trouver des chevaux reposés !
Bon , à la reflexion , vous trouvez que j' en rajoute un peu ?
Réfléchissez bien , et faites les calculs , et vous verrez qu' au final , c'est pas aussi sûr que çà !

Yvon, 281 msg, 68 ans. Perceneige (FR-89). Chausson
 Citer Alerter [7659]
Utsjoki
09-04-2013 à 19h35
Plus un pour le GPL!
Il -existait- fut un temps des C-car livrés pré-équipé GPL.
Les moteurs essence sont toujours dispo chez tout les constructeurs, les kit réservoir GPL et tout le tremblement sont toujours fabriqué ..et facilement installable.
Alors : il manque quoi ???..
Parce que -pour le camping-car -plus de contrainte de gaz en bouteille (+gain de place) un moteur bien plus véloce (un 6ou8 cylindres est possible) un entretient nettement moins couteux..
Un gain de poids donc de CU..
Je ne parle même pas de la pollution...
Une autonomie plus importante entre le gaz et l'essence..
Les gros camping-car ricains que l'on croise sont souvent au GPL ...alors pourquoi pas nous ?

Utsjy, 550 msg, 65 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [7660]
Charly
10-04-2013 à 09h46
Je partage l'avis d'Yvon concernant les voitures électriques. En 87, je travaillais chez Citroen, qui présentait une AX electrique (puis saxo/106). Ca revient tous les 10 ans, et ça disparait rapidement, d'autant que effectivement, les batteries ont progressé, mais ça reste très loin d'être viable pour parcourir 1000 km d'une traite, comme on peut le faire avec n'importe qu'elle petite voiture à moteur thermique. Reste la voie hybride, je pense à la Prius mais encore plus l'Opel Ampera.

On pourrait hybrider un Ducato avec quelques batteries et couvrir entièrement le toit de panneaux solaires. C'est très réalisable, mais ça restera un reve.

Revenons au GPL, qui est l'objet de notre discussion. Cette semaine, j'étais en quete d'un camping-car pour mon fils qui démarre un stage lundi en Allemagne à Stuttgart. Les loyers sont inaccessibles, dont achat d'un petit camping-car pas cher.
Mes criteres: 7000 euros maxi, pas de fourgon, diesel ou gpl, moins de 150.000 km, moins de 25 ans. Prêt à partir sans travaux, pas le temps.
Dans ces critères, on trouve des GPL, sur base Peugeot/Citroen C25/J5, moteur 2 litres à distribution par chaine. Les prix sont plus intéressants que les diesels équivalents, mais l'offre reste rare, et je n'ai pas trouvé (je suis pressé). souvent, il y a des travaux à faire. Une loi impose d'éprouver ou remplacer tout réservoir GPL d'avant 2000. Et ce n'est pas toujours fait, donc ça empeche la vente.

Cout comparé Diesel/GPL
- Diesel: 1,36€/L, 11L/100 km, = 0,15 €/km
- GPL: 0.86€/L, 17L/100 km, = 0,15 €/km

Avantages GPL: silence, souplesse, respect de l'environnement
Défauts: couple inférieur, autonomie limitée (300 km)

En effet, le réservoir GPL fait 50 litres...

Charly, Webmaitre,7911 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21 LB - 2001-72.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [7662]
publicité
10-04-2013 à 09h46
Lien commercial -1-

Laufran
10-04-2013 à 13h56
Jan Cris ,
la voie hybride, pourquoi pas ,
Oui , mais à quel prix d' achat ? , parce que s' il faut payer au prix du neuf quasiment le double du prix , combien va t' il falloir envisager d' années de service pour amortir ? D'autant que la mauvaise surprise risque bien de se loger dans le prix des révisions ,
d' une part parce que nous serons en face d' une mécanique plus complexe , et d' autre part ,parce que n' ayant pratiquement aucun concurrent sur cette activité , rien n' empêchera les fabricants de ces engins, de placer la barre assez haut,concernant le cout de revient des révisions !

Yvon, 281 msg, 68 ans. Perceneige (FR-89). Chausson
 Citer Alerter [7667]
74 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Le gasoil à plus de 1,40 euro le litre, ça vous fait quoi ? - Lu 74291 fois. [547]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Un danger ? D
Lien commercial -49-