votre ip:54.161.71.87 Profilé Chausson-Challenger: Bruit important venant au sunroof de cabine Forum Forum-Camping-Car.fr. Baies et lanterneaux, rideau occultants

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19 messages.   1 2   - Profilé Chausson-Challenger: Bruit important venant au sunroof de cabine [3663]
J-bus
19-01-2017 à 11h50
je viens d'acquérir un Profilé Challenger Mageo 280 sur chassis Ford Transit. Véhicule neuf de 2016.
En roulant à une vitesse en 70 et 100km (vitesse la plus fréquente) une bruit assourdissant provenant de la large baie vitrée en dessus de la cabine est audible.
Mais, en ouvrant à moitié une des vitres latérales de la cabine ce bruit disparait.
C'est donc un problème de compression de l'air et de joint.
Les concessionnaires minimisent le problème. Problème qui par ailleurs n'est pas couvertpar la garantie. Ils savent bien pourquoi
Quelqu'un d'entre vous a-t-il le même problème ?

Gilbert, 8 msg, 67 ans. Balaiseaux (FR-39). Profilé Challenger Mageo 280 2016 sur Ford Transit 2.3L 155 CV. 3000 km.
 Citer Alerter [29280]

Message modifié le 2017-01-19 23:04:43 par Charly.
Atrt
19-01-2017 à 20h00
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Si je comprends bien, le bruit provient du lanterneau au dessus de la cabine.

C'est un bruit d'air?
As tu vérifié l'état et la bonne position du joint périphérique du lanterneau ?

Je pense à un prob d'aspiration d'air par défaut d'étanchéité? En ouvrant un vitre cabine tu modifies la pression interne et le phénomène disparait.

A la fermeture du lanterneau ce dernier se positionne t il correctement dans son cadre?

Le bruit disparait il si on ouvre le lanterneau de 1 ou 2 cm ?

Pas d'infiltrations d'eau lanterneau fermé ??


Et pourquoi ce n'est pas couvert par la garantie ? Si c'est une question d'étanchéité c'est à revoir !!
De même si le lanterneau est défectueux vrillé ou abimé !!!

Il faut regarder de près ce qui se passe avec le lanterneau et chercher de ce côté.

Si c'est juste le joint qui est pincé ou mal positionné ça devrait se régler facilement.







Alain , 468 msg, 66 ans. Lisses (FR-91). Pilote intégral G710FG de 2008 66.000 km sur Fiat 2.3L accesgeneral1.free.fr/cc6diapos.pps
 Citer Alerter [29303]
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19-01-2017 à 20h00
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Protopapat
19-01-2017 à 21h36
si les concessionnaires ne veule rien entendre vois avec le fabriquant. sur un vehicule neuf a ce prix ce n ai pas normal .
ai je pense même que tu peut faire annulé la vente pour vice caché

Patrice, 165 msg, 45 ans. (FR-35). ELNAGH DORAL 115 chassi ducato maxi 2.8l dti de 2001
 Citer Alerter [29305]
Charly
19-01-2017 à 23h03
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Très à la mode ces machins; une belle connerie marketing.
- augmente le cout,
- apporte de la chaleur l'été,
- laisse partir la chaleur l'hiver,
- risque de problemes d'étanchéité, de bruits...
- coute très cher à réparer ou remplacer.
- ajoute du poids.

Du positif quand même: C'est très beau et ça fait vendre...

Charly, Webmaitre,11179 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [29306]

Message modifié le 2017-01-20 09:10:07 par Charly.
J-bus
20-01-2017 à 10h37
J'aI acheté le camping car au salon de Paris en septembre 2015.
A la conclusion du contrat, il s'avère que le vendeur qui m'a fait l'offre sur le stand
travaille pour un concessionnaire à Paris. J'ai donc signé avec lui. Après coup, il aurait mieux valu que je demande une offre à un concessionnaire dans ma région (Jura).
J'en ai parlé a 2 concessionnaires de Dijon et Lons le Saunier. Comme je n'ai pas
acheté le véhicule chez eux ils en ont rien à f.... ! C'est toujours la même histoire !
Je me suis donc rendu chez le fabriquant Challenger, en Ardèche. Dans un 1er temps,
ils ont refusé de me recevoir car je n'avais pas pris rendez-vous. Finalement, ils
m'ont reçu mais à contre coeur. Le gars de chez Challenger m'a dit qu'un
réglage était possible et qu'il fallait voir avec un concessionnaire.
Cette baie n'est pas le seul problème que j'ai eu avec ce Challenger. A peine le camping car en ma possession, j'ai du adresser une réclamation au vendeur à Paris.
La porte d'entrée de cellule ne crochait pas, en bas. Les coussins avaient été livrés avec
le mauvais tissus, une bride tenant le tuyau d'aspiration du chauffage, sous le véhicule,
était cassée. Un latte cache champ était décollée et d'autres petits trucs.
Je conseille à tous, lors de la livraison, de bien prendre le temps de contrôler le véhicule.
Dedans, dessus, dessous etc. Il faut prendre 1 heure.
Je n'ai pas assez contrôlé car nous voulions sortir de Paris avant les bouchons de
fin d'après-midi !
Je sens que pour la baie vitrée je vais finir par me démerder moi même.
Merci à tous


Gilbert, 8 msg, 67 ans. Balaiseaux (FR-39). Profilé Challenger Mageo 280 2016 sur Ford Transit 2.3L 155 CV. 3000 km.
 Citer Alerter [29319]
Atrt
20-01-2017 à 10h58
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Je suis surpris de la réaction des concessionnaires locaux. Vendu par eux ou non ils devraient assurer le SAV de la marque ? non ??

J'ai acheté mon camping car en 2008 presque neuf à un particulier (5000km) et le concessionnaire Pilote que j'ai été voir m'a fait le SAV normalement; J'ai même fait changer le pare brise car le joint était mal mis et n'était pas en place dans les angles. Pour changer le joint il a fallu aussi changer le pare brise et je n'ai rien payé.
Ensuite et indépendamment du problème pare brise, contrôle d'étanchéité de tout le véhicule conformément au SAV: Gratuit

J'ai aussi fait revoir la boite de vitesse chez FIAT pour un problème de marche arrière qui broutait Ca a été pris en compte par Fiat Camper et je n'ai rien payé.

Bref tout ça pour dire que vendu par eux ou non ils devraient assurer le SAV de la marque; d'ailleurs à quoi sert le livret de bord qui liste toutes les concessions susceptibles de prendre le véhicule en compte, sinon à ça ???

je suis perplexe

J-bus as tu regardé le lanterneau de plus près ??

Alain , 468 msg, 66 ans. Lisses (FR-91). Pilote intégral G710FG de 2008 66.000 km sur Fiat 2.3L accesgeneral1.free.fr/cc6diapos.pps
 Citer Alerter [29321]
Charly
20-01-2017 à 11h55
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Oui Alain, mais dans la pratique, ils freinent, donnent des rendez-vous à 3 mois, rechignent et ne font pas le travail. Oui, ils devraient le faire... alors, on fait quoi ? un procès ?

Comme dit Gilbert, mieux vaut acheter au concessionnaire local, surtout s'il est de qualité, et bien inspecter avant de prendre livraison; alors prévoir du temps pour la livraison.

Charly, Webmaitre,11179 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [29323]
Atrt
20-01-2017 à 12h31
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Charly a écrit :
mieux vaut acheter au concessionnaire local, surtout s'il est de qualité, et bien inspecter avant de prendre livraison; alors prévoir du temps pour la livraison.



sur ce point on est d'accord, sauf que s' il rechigne il n'est pas de qualité

Pour la livraison la notion de temps à passer pour TOUT inspecter n'est pas nouvelle.
C'est dit et redit sur tous les forums de camping caristes: Il faut prendre sa journée pour réceptionner un camping car neuf et malheureusement être prêt à le refuser si pas conforme.

Bon, tout ça c'est bien, mais que doit faire tout de suite, là, maintenant J-bus pour ses divers problèmes.

Contacter le fabricant pour se faire indiquer par écrit qui est le concessionnaire en charge de la garantie ?

Essayer de comprendre et de détecter la cause du bruit d'air pour demander précisément le changement du joint ou de la pièce défectueuse?
( je crains à terme un risque d'infiltration d'eau)









Alain , 468 msg, 66 ans. Lisses (FR-91). Pilote intégral G710FG de 2008 66.000 km sur Fiat 2.3L accesgeneral1.free.fr/cc6diapos.pps
 Citer Alerter [29326]
J-bus
20-01-2017 à 18h33
Bonjour Alain, bonjour Charly,
pour ce qui est du problème de fermeture de porte et du couvre champ qui se décolle
le concessionnaire de Dijon à fait la réparation sous garantie mais, comme dit Charly, ils m'ont mis un délai assez long. Et, ils ont refusé de me poser une baie sur la porte du garage (pour les chiens) que je voulais acheter chez eux. Ils m'ont dit de la poser moi-même.
Je pense qu'ils ne voulaient pas se mouiller car ils auraient du me donner une garantie
sur la pose. Un comble.
Chose que j'ai faite. Mais la baie je l'ai commandée en Allemagne sur le net.
Je n'ai pas parlé de la baie aux concessionnaires car j'avais lu que les causes de bruits
n'étaient pas couverts par la garantie. Comme nous allions en Espagne en début
novembre et que la fabrique Challenger était sur notre chemin je voulais en parler directement au fabriquant.
J'ai contrôlé le joint. Comme les angles sont arrondis, le joint n'épouse pas parfaitement
les angles et il est un peu écrasé et carré-bossu. Je ne sais pas si ça joue un roule. Nous avons essayé de rouler en laissant la baie légèrement ouverte et aussi plus serrée. Rien n'y fait.
Je vais quand même voir avec le concessionnaire de Dijon. Peut-être vont ils trouver une
solution.


Gilbert, 8 msg, 67 ans. Balaiseaux (FR-39). Profilé Challenger Mageo 280 2016 sur Ford Transit 2.3L 155 CV. 3000 km.
 Citer Alerter [29349]
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20-01-2017 à 18h33
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Atrt
20-01-2017 à 18h53
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Encore une question:

lorsque vous roulez, avez vous testé si au moment ou le bruit survient, on sent de l'air qui rentre quelque part autour du lanterneau ?

Essayez aussi de faire disparaître le bruit en ouvrant le lanterneau quand le bruit survient. Ouvrez lentement mais de plus en plus, on peut rouler sans trop de risque avec le lanterneau ouvert à un angle de 10° ( s'il est bien monté ouverture vers l'arrière !!! )

L'idée de toutes ces manips est de parvenir à déterminer précisément la cause du bruit, pour l'instant on ne sait pas trop quelle est la cause exacte...!




Alain , 468 msg, 66 ans. Lisses (FR-91). Pilote intégral G710FG de 2008 66.000 km sur Fiat 2.3L accesgeneral1.free.fr/cc6diapos.pps
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