Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Application de la garantie sur un camping-car neuf [3657]
Granduca
16-01-2017 à 00h09
Acceder au profil du membre
Pour continuer avec Atrt cordialement les joies de la lenteur des réparations de nos véhicules.

J'ai réceptionné le 13 juillet dernier mon Granduca profile sur Fiat 3.0 l de 160CV. Depuis à chaque retour de sortie, passage pour retour en garantie.

* La radio fonctionne que quand elle veut, défaut d’antenne, je demande un amplificateur,
* défaut tele cassée. La télé est changée; l'autoradio non: il n'y a pas cet équipement!

Délais 2 semaines. C'est n'est pas grave, nous repartons. Balade une semaine, retour chez le concessionnaire pour autoradio et pour une panne sympa: lorsque je mets la hotte en route, la télé ne fonctionne plus.

Je récupère le véhicule 10 jours après mais la panne télé pas trouvée et la radio n'en parlons pas. Un rendez vous est pris chez un éleveur pour la télé et la radio.

Conclusion: la hotte est à changer, la radio trouve pas mais l'idée de l'ampli semble être bonne.

Mais rien de réparé. Retour concession pour rendez vous dans deux semaines.

La hotte est changée, l'autoradio n'en parlons pas. durée une semaine!

Nouvelle balade, je decouvre une grosse humidité, mais la garantie est dépassée.
Retour concession, petite discussion, prise de rendez vous. Là ils gardent le véhicule 3 semaines.

La carrosserie est démontée, les bois remplacés. j'ai enquêté lorsque je l'ai repris.

La concession me surprend. elle prend les frais à sa charge. Merci, mais la radio, eh bien n'en parlons pas. Un jour peut être. Je le ferai moi 15€ et je vais continuer à leur en parler .

Je leur ai dit que je leur ferai une facture de location 90 jours à 50€ soit 4500€. ils rigolent en travers pour le moment.

Yves, 51 msg, 59 ans. Castelnau Le Lez (FR-34). Granduca profilé sur Ducato 3l de 160 de 2010 actu 47500km
 Citer Alerter [29205]

Message modifié le 2017-01-16 12:12:00 par Charly.
Atrt
16-01-2017 à 10h38
Bonjour Granduca

Une chose est sûre, c'est que tout camping cariste doit être bricoleur. Aujourd'hui ton engin est neuf et tu peux te retourner( avec plus ou moins de résultats) vers la concession mais après garantie tu deviendras le responsable maintenance de ton camping car, par la force des choses et le cout souvent excessif des interventions.

Alain , 449 msg, 65 ans. Lisses (FR-91). Pilote intégral G710FG de 2008 66.000 km sur Fiat 2.3L accesgeneral1.free.fr/cc6diapos.pps
 Citer Alerter [29213]

Messages déplacés le 2017-01-16 11:00:51 par Charly.
publicité
16-01-2017 à 10h38
Lien commercial -55-

Charly
16-01-2017 à 11h50
Nos engins sont fabriqués en moyenne série, un par un, à la main. Aussi, on ne retrouve pas les standards de qualité de l'industrie automobile. Les pannes sont donc quasiment inévitables, d'autant que les engins ne sont pas testés en bout de chaine. Pour tester, il faudrait passer 24 heures dedans.

Yves, dans ton long texte, que je me suis permis d'aérer un peu, tu ne dis pas qu'elle distance te sépare de ce concessionnaire.

Comme l'écrit Alain, mieux vaut être un camping-cariste bricoleur.

Ps: dans ta signature, il manque l'année de ton camping-car.

Ps2: toutes les périodes pendant lesquelles le véhicule à été en concession prolongent la garantie. C'est la loi.

Charly, Webmaitre,8380 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21 LB - 2001-72.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [29225]
Atrt
16-01-2017 à 12h09
J'apprends quelque chose: Charly, je ne connaissais pas cette clause de prolongation de garantie.

C'est sans doute pour ça qu'ils ont pris l'intervention concernant l'humidité à leur charge.
Et comment la garantie peut être dépassée pour un véhicule reçu le 13 juillet dernier ??

Pour la radio c'est tout de même étonnant: il n'y a pas grand chose, autour d'un autoradio qui puisse le faire marcher par intermittence a part des faux contacts, alim ou antenne: l'antenne et son câble, ont ils été changés ?

Alain , 449 msg, 65 ans. Lisses (FR-91). Pilote intégral G710FG de 2008 66.000 km sur Fiat 2.3L accesgeneral1.free.fr/cc6diapos.pps
 Citer Alerter [29226]

Message modifié le 2017-01-16 12:09:26 par Atrt.
Charly
16-01-2017 à 12h11
Pour l'humidité, ne serait-ce pas plutot que la garantie infiltrations est plus longue ?

Sinon, la garantie est au minimum d'un an. En France.

Pour ton autoradio, ouvre une discu dédiée.

Charly, Webmaitre,8380 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21 LB - 2001-72.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [29227]
publicité
16-01-2017 à 12h11
Lien commercial -41-

Granduca
16-01-2017 à 19h32
Merci à tous. Pour mon véhicule qui est d'occasion je me suis refuse a le bricoler tant qu'il était sous garantie.

Maintenant j'ai les mains libres pour faire ce dont j'ai envie dessus. Pour info la concession est à moins de 10km de la maison, donc trop facile!

Je ne suis pas déçu de son travail, juste le laxisme qui met un frein à l'efficacité du service qui est du et aussi le manque de prise au sérieux des détails tel l'autoradio.

Merci Charly pour le détail qui tue concernant l'extension légale des jours de garantie lorsque le véhicule est en réparation.

Je vais aller compléter ma signature.

Yves, 51 msg, 59 ans. Castelnau Le Lez (FR-34). Granduca profilé sur Ducato 3l de 160 de 2010 actu 47500km
Alerter [29239]
6 messages.    - Application de la garantie sur un camping-car neuf - Lu 256 fois. [3657]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion