Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
42 messages.      1 2 3 4 5   - Optimiser la mise à l'air du bac des eaux grises [3636]
Atrt
10-01-2017 à 12h50
Acceder au profil du membre
Bonjour a tous,

je trouve que ce bricolage sur le terrain est pas mal réalisé; au Maroc il fait un peu plus chaud qu'ici même en ce moment, et si Boris n'a pas de siphon à l'évier de cuisine les remontées doivent se faire encore plus souvent; ceci dit, on peut toujours voir à installer un siphon en sortie des eaux usées de lavabo.
Il faut bien prendre en compte la notion de bricolage sur le terrain; l'utilisation de collant en rouleau étant la solution de tous les problèmes

Pour reprendre l'ide de Boris, je ne sais pas trop comment je pourrais la valider sur mon Pilote; malgré les siphons, il arrive que les odeurs remontent par temps chaud, et peu importe que la cuve EG soit vide ou pleine ou juste vidangée: l'odeur persiste et je ne sais pas trop comment les odeurs passent malgré les siphons en place à la douche au lavabo et à l'évier de cuisine. Je ne sais pas si la cuve EG est équipée d'une mise à l'air autre que le tuyau de trop plein sur le haut de cuve. A voir...
Pour supprimer les odeurs persistantes malgré les vidanges systématiques en saison estivale ou en pays chaud, j'utilise des comprimés de javel afin de détruire les bactéries à l'origine des odeurs. Je réduits en poudre un ou deux comprimés et les envoie dans la cuve avec de l'eau tiède. En roulant ça se dissipe vite. L’intérêt des comprimes c'est que ça ne pèse pas lourd et que c'est plus facile à stocker/transporter que la javel liquide.


Alain , 487 msg, 72 ans. Lisses (FR-91). Pilote intégral G710FG de 2008 66.000 km sur Fiat 2.3L accesgeneral1.free.fr/cc6diapos.pps
 Citer Alerter [29057]
Boris
20-01-2017 à 22h34
Bonsoir,
C'est sûr que le scotch tesa m'a déjà été très utile. Mais comme dit plus haut, dès mon retour, et si le système est concluant, je prendrai le temps de le peaufiner.
Une manière de m'assurer la fin des odeurs serait effectivement d'ajouter un siphon à mon évier. Mais pour cela, je dois également être de retour et m'approcher d'un vendeur d’accessoires.
Pour Atrt, tu as probablement une sortie d'air sur le haut du bac EG. Sert-elle de trop plein? Si tu ne peux pas remonter de tuyau comme je l'ai fait, tu peux toujours imaginer de forcer le tirage de l'air à l'aide d'un ventilateur. Toutefois, si tu dois bricoler tout cela sous ton camping-car, ça risque d'être un peu pénible à exécuter.
Charly, oui mon bac d'eaux grises est directement sous le plancher. Je n'ai pas de double-plancher. Le plancher (le sol) de la cellule fait environ 20 cm d'épaisseur. Les trois tuyaux d'eaux grises (évier, lavabo et douche) traversent le plancher et rejoignent le bac. Le bac n'est pas "collé" au plancher, mais maintenu à quelques centimètres de celui-ci par deux fers coudés.

Bonne soirée!

Boris, 109 msg, 39 ans. St-ursanne (CH-28). Capucine Giottiline Top Cruiser sur Iveco 2,3 l 136ch 2012
 Citer Alerter [29353]
publicité
20-01-2017 à 22h34
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Charly
20-01-2017 à 23h24
Acceder au profil du membre
20 cm ? ne serait- ce pas plutot 20 mm ?

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [29358]
Atrt
21-01-2017 à 10h24
Acceder au profil du membre
Oui Boris,

j'ai un tuyau de trop plein qui doit aussi servir de mise à l'air du bac EG. Lorsque le bac déborde, il évacue par un bout de tuyau annelé qui vient du haut du bac.

Ce n'est pas bien compliqué de mettre un siphon, c'est surtout une affaire de place et pour se le procurer, une GSB c'est tout bon ( casto.... ou Leroy.... par ex) Bien entendu il ne faut pas tout coller (on peut utiliser des colliers ) et faire en sorte que le siphon soit démontable pour le nettoyage.



Alain , 487 msg, 72 ans. Lisses (FR-91). Pilote intégral G710FG de 2008 66.000 km sur Fiat 2.3L accesgeneral1.free.fr/cc6diapos.pps
 Citer Alerter [29372]
Boris
22-01-2017 à 15h11
Hello, non, le plancher de ma cellule fait environ 20cm d'épaisseur à vue de nez, peut-être 15cm. Bon, c'est essentiellement de l'isolation, bien entendu. Je ne sais pas si c'est courant ou étrange, mais c'est comme ça. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'étais content d'avoir une mise à l'air de la cellule sous le réfrigérateur, car si j'avais dû percer moi-même le sol de la cellule, j'aurais tout de suite oublié ce bricolage! Vous avez quelle épaisseur, vous?

Bonne journée!

Boris, 109 msg, 39 ans. St-ursanne (CH-28). Capucine Giottiline Top Cruiser sur Iveco 2,3 l 136ch 2012
 Citer Alerter [29397]
Atrt
22-01-2017 à 15h17
Acceder au profil du membre
Pour moi sur un Intégral Pilote, je ne sais pas trop, mais ça doit tourner autour de 3/4cm maxi. Il n'y a pas d'isolation et en hiver on a les pieds gelés !!

Alain , 487 msg, 72 ans. Lisses (FR-91). Pilote intégral G710FG de 2008 66.000 km sur Fiat 2.3L accesgeneral1.free.fr/cc6diapos.pps
 Citer Alerter [29398]
Membre511
22-01-2017 à 15h35
Bonjour
Perso le mien fait 22 cm de épaisseur,
Mais le hiver je pose au sol une couverture plier.
Cela me isol très bien.

*-----*
Biensur cette couverture est secouer tout les jour.

*-----*


Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
*-----*
Biensur cette couverture est secouer tout les jour.
*-----*
[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [29400]

Messages fusionnés le 2017-01-22 16:42:41 par Charly.
Melos95
22-01-2017 à 17h00
Acceder au profil du membre
Bien victime aussi de ces pd d'odeurs, surtout dans la salle de bain, j'ai supposé, sans pouvoir le vérifier, que le siphon du bac n'était pas trop profond et de ce fait, se vidait avec les remous de la route. Un peu de Javel a résolu le problème mais on peu essayer le bicarbonate ou le vinaigre. Je ne pense pas qu'il ait une action néfaste, toutes les pièces étant en plastique!

Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km
 Citer Alerter [29403]
Membre511
22-01-2017 à 17h06
Justement la Javel et le vinaigre blanc,
Attack à la longue le plastique et le caoutchouc.

Normalement dans un camping-car, c'est deux produit sont à banir .
Ainsi que tout produit dissolvant.

C est mon avis.



Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [29404]
publicité
22-01-2017 à 17h06
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
22-01-2017 à 17h17
Acceder au profil du membre
On dérape du sujet (je dispatcherais les messages), mais je ne peux pas laisser dire qu'un plancher fasse 20 cm d'épaisseur.

Un plancher, c'est soit une planche de CP, d'environ 25 mm d'épaisseur, soit un sandwich, d'une épaisseur de 4 à 6 cm environ.

Si plus, c'est qu'il s'agit d'un double-plancher, avec passages des éléments techniques entre les 2 planchers (gaines chauffage, cable, tuyau EC et EU), éventuellement les réservoirs et des rangements.

Ca me dérangerait beaucoup d'avoir un plancher de 22 cm d'épaisseur et de ne pas savoir ce qu'il y a dans cette épaisseur.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [29405]
42 messages.      1 2 3 4 5   - Optimiser la mise à l'air du bac des eaux grises - Lu 16248 fois. [3636]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-