Did66
20-10-2016 à 19h06
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En 10 ans de camping-car en trimballant la roue de secours ré-installée sous le camping-car, je n'ai jamais crevé; d'ailleurs le pneu est neuf d'époque, 10 ans, il serait bon pour la poubelle légalement.
Quand vous crevez, pensez-vous que le cric d'origine constructeur du porteur est adapté à un camping-car ? Avez vous essayé ? votre roue arrière dégage t'elle du passage de roue ? ce cric est il suffisant? combien d'entre vous ont fait intervenir l'assistance de l'assurance? ou combien le feraient?
J'ai 60 ans et je me vois de moins en moins prêt à me foutre à plat ventre sur la chaussée pour mettre le crick là où il faudrait le mettre sous le pont et aussi de prendre les risque des voitures qui vont me froler
Didier, 23 msg, 68 ans. Cabestany (FR-66). Intégral Rapido 997M 2006 sur Mercedes 316cdi 100.000km Message modifié le 2021-09-23 10:47:01 par Charly. |
Geo30
20-10-2016 à 19h48
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Changer un pneu crevé sur camping-car: à oublier; par experience, faire appel à votre assurance est la solution la plus raisonnable.
Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t Message modifié le 2016-10-21 12:58:37 par Charly. |
publicité 20-10-2016 à 19h48
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Martingale30
21-10-2016 à 10h27
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j,ai eu la malchance de changer deux fois de pneu en Norvège , bien content d'avoir un cric adapté au camping-car .
Luc, 714 msg, 76 ans. (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex 210000km et encore d'autres à venir ! Message modifié le 2016-10-21 12:58:59 par Charly. |
Did66
21-10-2016 à 10h40
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Combien d'entre nous par fainéantise, insouciance, moi le premier, s'attachent à des tas de broutilles pour leur camping car, toutes plus sophistiquées que les autres et se trimballent avec le cric origine du porteur ?
j'ai un Rapido 997M. le cric est sous les pieds passager, je l'ai sorti une fois pour essayer d'interchanger pneus été pneus hiver. je n'ai jamais pu sortir une roue arriere.
Evidemment, tu lèves le pont la roue décolle, mais pendant ce temps elle s'enfonce en haut dans le passage de roue et ensuite le pneu ne degage pas de la caisse qui elle n'a pas variée d'un millimètre de hauteur.
il faut en fait lever le chassis en premier mais et là le cric est trop court, donc avec un autre cric, puis bequiller le chassis au plus haut avec une chandelle puis ensuite lever au cric le pont juste pour que la roue decolle du sol....mais pas trop haute parce qu'au poids qu'elle fait quand vous allez la reposer vous en vous souviendrez.
en fait vous vous asseyez sur la chaussée la roue entre les cuisses et vous la soulevez comme vous pouvez pour chercher le centrage puis les trous des boulons sans qu'elle décroche du centrage
et il faudrait faire tout ça en pleine circulation ? voir sur une BAU de voie rapide ou d'autoroute ?
Didier, 23 msg, 68 ans. Cabestany (FR-66). Intégral Rapido 997M 2006 sur Mercedes 316cdi 100.000km Message modifié le 2016-10-21 13:00:26 par Charly. |
Martingale30
21-10-2016 à 10h52
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Did66 , c'est un cric d'origine , je teste toujours ce genre d'outils , vieille habitude et ça m'a encore servi
Luc, 714 msg, 76 ans. (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex 210000km et encore d'autres à venir ! Messages déplacés le 2016-10-21 12:57:08 par Charly. |
Did66
21-10-2016 à 11h14
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eh bien bravo alors
avec le cric d'origine dans mon cas et seulement avec le cric moi je ne pourrai rien faire.
c'est le cric du Fourgon Sprinter Mercedes qui n'a rien à voir avec le tout sous une caisse de camping car pleine charge.
sauf de trouver des bastaings, des parpaings.
Didier, 23 msg, 68 ans. Cabestany (FR-66). Intégral Rapido 997M 2006 sur Mercedes 316cdi 100.000km Message modifié le 2016-10-21 13:01:09 par Charly. |
Charly
21-10-2016 à 12h24
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à propos de ce cric Mercedes, c'est un cric hydraulique, de bonne qualité. Effectivement, si on le place sous le pont, ça ne dégagera pas la roue de la carrosserie. Et il est un peu court pour lever la caisse, à moins d'emmener des bouts de bastaings.
Je n'ai jamais crevé en camping-car, mais comme Didier, mon réflexe sera d'appeler l'assistance, surtout si la roue de secours est logée sous le chassis. Ce qui n'est pas mon cas actuellement.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Messages déplacés le 2016-10-21 12:57:42 par Charly. |
Membre2139
21-10-2016 à 17h37
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bonjour
j'ai crevé une fois en c car j'ai utilisé le cric d'origine changé la roue tout ça sans aucune difficulté,c'est vrai que c'était sur un terrain de camping donc sans danger.
Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Claude38
21-10-2016 à 19h05
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Bonsoir
J'ai essayé avant d'être obligé dans une situation moins confortable qu'à la maison. Bien m'en a pris le tube faisant office de clé ne dépassait pas la carrosserie et c'était très gênant je l'ai donc fait rallonger de 20cm et plus de problème. Mon camping-car est un intégral laïka sur ivéco roues jumelées, le cric d'origine est un cric hydraulique qui fonctionne très bien et une fois calé en hauteur il lève suffisamment le véhicule pour changer une roue. Si ce n'est pas terrible il faut tout de même un peu de force mais pas au point d'appeler l'assistance mais plus vieux peut être. La seule fois que j'ai crevé j'ai utilisé une bombe ( la roue de secours est à la maison ainsi que son support gain de poids 35kg) cette réparation a tenu 3 ans.
A+
Message modifié le 2016-10-22 06:01:29 par Claude38. |
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Victor33
14-12-2016 à 17h34
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Bonjour,
de mon coté j'ai éclaté à l'arrière sur autoroute en Espagne. heureusement je n'allez pas vite (90kmh) et il n'y avait presque personne à 10h du matin.
les pneus avaient 9 ans. j'avais changé les 2 de l'avant et faute de stock chez le vendeur je comptais changer les arrières au retour. de plus le camping-car sortait de révision. je vous laisse admirer les photos et l'état du pneu. résultat 4700 euros de réparation carrosserie. Bien sur j'ai fait intervenir l'assistance pour le changement de roue et l'assurance prend en charge la réparation carrosserie moins la franchise. Mais tout ce termine bien que du petit dégâts matériel
Victor, 25 msg, 73 ans. Lanton (FR-33). Pilote P715FC master 150DCi |
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