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28 messages.      1 2 3   - relais automaintien [3631]
Membre4326
07-01-2017 à 20h43
Bonsoir et bonne annee a tous

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [29009]
Samson-47
08-01-2017 à 11h39
Bonjour,
Oui, le schéma du forum est complet, mais un peu trop dans ton cas, sans doute!

Je vais essayer d'imprimer ce schéma, et de le modifier (avec du blanco, il suffit d'enlever ce qui ne sert pas!). Puis de le retransmettre.
A moins que quelqu'un veuille le faire à ma place ? (pas besoin de s'y mettre à plusieurs!)

Tu es obligé, dans le cas d'un coupleur, d'utiliser 2 relais, du fait que tu ne peux utiliser directement le +APC, même si c'est seulement pour le poussoir. Il faut découpler complètement les circuits, +le 12 batterie et le + APC.
(le relai auto-maintien peut être un "petit" relai).



Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [29012]
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08-01-2017 à 11h39
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Brasov
08-01-2017 à 13h13
bonjour,
Merci Samson-47
j'espère être a la hauteur du temps que tu passes pour moi!!

je n'oublie pas les autres contributeurs


Karim, 176 msg, 63 ans. Toulouse (FR-31). Fourgon Mercedes MB100 2.4D 75cv
 Citer Alerter [29017]
Samson-47
08-01-2017 à 16h57
Bah, tu feras ce que tu pourras!
J'ai essayé de supprimer des lignes qui se voient encore un peu!
J'ai supprimé aussi les liens de cause à effet entre bobine et contact pour alléger et ne pas prêter à confusion! Représentation des relais non actifs.
Les fusibles étaient déjà au départ, je n'ai rien ajouté, mais s'il en existe déjà, ils ne sont peut-être pas tous les deux indispensables. Tu ne pars en effet pas de rien, puisque tu as déjà un coupleur ...
Le relai de couplage se trouve en 2 endroits (raccord 85/86 au milieu gauche, 30/87 en haut/droite), je les ai laissés à leur place initiale!

Il faut donc relier tous les points qui le sont sur le dessin par des fils, exemple les 2 bornes 85 reliées d'une façon ou d'une autre à la masse, l'ordre ou la disposition géographique n'ayant pas d'importance, bien sûr.

Avec ce schéma (de autocaravane.fr), le +APC n'est jamais en contact direct avec le +12V B0.

Remarques acceptées, bien sûr, et si d'autres veulent faire mieux, pas de problème


Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [29019]
Brasov
08-01-2017 à 22h40
Merci!

en relisant le dossier sur le couplage des batteries, j'ai trouvé l'Ampérage minimum de chaque relai, ainsi que la section des fils à utiliser.

Merci à tous pour votre contribution!!
un remerciement particulier à Samson-47

Karim, 176 msg, 63 ans. Toulouse (FR-31). Fourgon Mercedes MB100 2.4D 75cv
 Citer Alerter [29022]

Message modifié le 2017-01-09 12:17:37 par Brasov.
P800
10-01-2017 à 18h56
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si cela peut aider



Hervé, 84 msg, 60 ans. (FR). Heuliez PR8 1996, 12t, L 8m,l 2.25, H3.5, 6,7L, 6Cyl
 Citer Alerter [29066]
P800
10-01-2017 à 18h59
Acceder au profil du membre


Hervé, 84 msg, 60 ans. (FR). Heuliez PR8 1996, 12t, L 8m,l 2.25, H3.5, 6,7L, 6Cyl
 Citer Alerter [29067]

Message modifié le 2017-01-10 19:00:28 par P800.
Melos95
12-01-2017 à 19h06
Acceder au profil du membre
Non... Charly.. le schéma a été fait en 10mn... Vive PPT! Le passage en jpeg a été + laborieux.. Merci à toi.
Pour ce qui est du pb de Brasov, il me semble qu'un inverseur commandant un relai "costaud".. (pouvoir de coupure 50A) serait la solution . A ta disposition pour faire le schéma! Mais il ne faut pas perdre de vue qu'un relai en automaintien présente une consommation non négligeable. Ne vaudrait-il pas mieux un contacteur manuel, type coupe-batterie avec 3 positions.. ça existe dans le commerce.

Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km
 Citer Alerter [29095]
Brasov
13-01-2017 à 00h03
Bonsoir,

Melos95 tu dis que la consommation d'un relai auto maintien n'ai pas négligeable,c'est combien?
de plus c'est alternateur tournant, donc pas d'incidence sur les batteries!?

P800 je n'arrive pas à lire ton schéma, trop petit.

le relai auto maintien est un30A, et celui de couplage de 70A.

le plus dur à été fait par vous tous, je teste ma boite fusible à la recherche d'un + APC...

Merci à tous.

Karim, 176 msg, 63 ans. Toulouse (FR-31). Fourgon Mercedes MB100 2.4D 75cv
 Citer Alerter [29101]
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Samson-47
13-01-2017 à 10h09
Bonjour,
Un relai 20/30A, c'est une "conso" d'environ 150 mA (bobine d'environ 80 ohm), alors qu'un relai 40/50A, c'est autour de 300 mA. Un 70 A peut-être un peu plus. Mais effectivement, si le moteur tourne ...
A la place d'un + APC, si tu trouvais un D+, ce serait encore mieux (signal qui devient actif après le démarrage effectif du moteur)! Et alors, un montage très simple pour lequel il n'y a même pas besoin de schéma (pas d'interrupteur ...)

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [29105]
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