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9 messages.    - Booster de tension [3406]
Charly
24-09-2016 à 23h30
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Petit module original : en entrée, une tension de 12 volts, par exemple, et en sortie, vous choisissez une tension supérieure, par exemple 19 volts pour alimenter une tv SAMSUNG, un ordinateur, ou 24 volts pour un appareil poids-lourd, ou 43 volts pour recharger une batterie lithium 36 volts...

Ou encore pour augmenter la tension provenant de l'alternateur pour une charge complète de la batterie auxiliaire...

Il booste donc le courant continu, augmente sa valeur, pour un courant maximale de 10 ampères. Ce n'est pas magique, plus il augmente la tension en sortie, plus l'intensité baisse. Faut pas rêver, ce n'est pas le mouvement perpétuel.

Electricite Booster 6-55v 10A Electricite Booster 6-55v 10A Régulateur augmenteur de tension. Permet de fabriquer du 19 volts, par exemple, à partir de 12 volts. Idéal pour l alimentation de TV, ordinateurs et autres appareils requérant une tension comprise entre 14 et 55 volts, dans la limite de 7 ampères (soit...

C'est très facile à utiliser, comme le montre la photo.

Un multimètre est cependant indispensable pour régler la tension en sortie.

Charly, Webmaitre,8757 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [26816]

Message modifié le 2016-09-24 23:31:51 par Charly.
Pascal44
27-09-2016 à 21h12
moi j'ai un petit modèle pour mon PC : extra !!!

il faut que je retrouve le chargeur grillé que j'ai récupéré pour mon VAE et que je l'équipe d'un booster au lieu du 220V pour le mettre dans mon camping-car

je pense me faire un pack 12,6V lithium 100Ah 100% récup (ou 16,8V avec un booster pour le charger)

Pascal, 305 msg, 48 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [26903]
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27-09-2016 à 21h12
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Antoine-30
07-12-2016 à 08h59
electric booster consomme combien a lui seul ?
cordialement

Anonyme, 5 msg, (ES-17).
 Citer Alerter [28314]
Charly
07-12-2016 à 10h04
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Rendement: 97.6% ( exemple pour input 32V output 45V / 3A )

Antoine, SVP, cliquez Mon profil dans le menu à gauche, et completez votre profil (prénom) ET signature. Ex: Intégral Esterel 37 Sb de 2002 sur Fiat 2.8 Tdi 123.450 km avec bva et gpl.

Charly, Webmaitre,8757 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [28317]

Message modifié le 2016-12-07 10:05:04 par Charly.
Samson-47
01-01-2017 à 10h24
Je viens d'installer ce petit booster (mini, mais il fait le maxi!)

Perso, je l'utilise pour recharger une batterie (moteur par ex.) à partir de l'autre (cellule). La tension de sortie est réglée autour de 13.5V pour éviter que l'intensité dépasse le seuil de 10A (ce qui arrive facilement si tension de sortie à 14V par ex.) Moyennant ce réglage, le fusible mis en entrée ne saute pas!

Il laisse passer un peu de courant lorsque la masse n'est pas connectée (ce qui est possible, vérifié!) Là chacun peut faire à sa guise en prenant ses responsabilités! Bon, perso je trouve ça pratique, ça fait une (très) petite recharge de maintien pour compenser l'auto-décharge de la batterie moteur. Suppose une masse commune entre entrée et sortie.
Sinon, en fonctionnement normal, la masse boitier est reliée à la masse des batteries (commune), et la tension réglée (13.5V) est appliquée sur la sortie! Efficace!

Les masses (-) entrée et sortie sont reliées sur le boitier, donc lorsque les masses des 2 côtés sont identiques (ex. pour les 2 batteries moteur/cellule), on peut ne connecter que la masse en entrée par exemple!

Semble robuste à l'usage, à condition sans doute de ne pas dépasser les 10A en entrée (mettre un fusible). Perso, j'en ai un sur l'entrée (+), un autre sur la masse et un autre sur la sortie (+), mais c'est redondant! Mon montage est comme ça, car je passe par un régulateur solaire en plus (pas nécessaire).

Samson, 49 msg, 67 ans. Evran (FR-22). Profilé Chausson Flash 14 2009 sur Ford Transit 2.2. 50000 km.
 Citer Alerter [28892]

Message modifié le 2017-01-01 10:31:23 par Samson-47.
Charly
01-01-2017 à 13h16
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Meilleurs Voeux pour 2017 Samson !

et merci pour ce retour.

L'utilisation de cet élévateur de tension pour recharger la batterie moteur à partir de la batterie cellule est étonnante.

Je n'ai pas bien saisi ce que tu écris à propos des - communs.

Effectivement, je craignais un courant élévé que rien ne limite entre les 2 batteries, mais tu as réussi à juguler en réglant la tension à 13,5 volts, ce qui est deja bien.
10 ampères, c'est deja pas mal comme charge, non ? Une batterie plomb est faite pour etre rechargée à C/10, soit 10A.

auto-décharge batterie porteur: les véhicules modernes ont tendance à consommer à l'arrêt; autoradio peut-être aussi ?

Charly, Webmaitre,8757 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [28903]
Samson-47
03-01-2017 à 19h10
Bonjour Charly!
Oui, je voulais pouvoir recharger la batterie porteur en cas de problème (je l'utilise pour alimenter le webasto). Et ceci devait rester possible même si la batterie cellule n'est pas au mieux de sa forme (ex. pas de soleil pour la recharger, ou sous les arbres...) Ce n'est pas mon seul moyen de recharger la batterie porteur, mais les autres méthodes ne fonctionnent que si la tension B2 est bonne (au moins 13,6V).
Donc il fallait quelque chose qui permette de remonter la tension (de 12,3 à 13,5 par ex.), et donner un coup de charge à la batt. porteur pour pouvoir démarrer ensuite (une petite demi-heure, ça suffit).
Oui, 10A c'est pas mal, et 13,5V, c'est suffisant pour une batterie supposée en mauvaise situation. Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu produire 14V ou plus au début. C'est pas nécessaire! En fait ça dépend beaucoup de l'état de la bat. porteur. Si elle était complètement déchargée, ça risquerait de monter en intensité, et il faudrait réduire la tension de sortie.

Pour les masses "connectées", j'ai juste constaté que le - IN et le - OUT sont reliés sur le boitier lui-même. Ce qui fait une connexion de moins à réaliser si les 2 "appareils" (celui en IN et celui en OUT) sont eux-mêmes déjà connectés par la masse (ex. la batterie porteur et la batterie cellule ont la même masse, elle est "commune"). Il est inutile dans ce cas de relier les 2 plots "-". Bon, c'est pas essentiel!

Enfin, j'en suis très content pour la petite recharge de "maintien" en hivernage. Il n'en faut pas beaucoup, et comme ça, elle sera toujours au top!

Samson, 49 msg, 67 ans. Evran (FR-22). Profilé Chausson Flash 14 2009 sur Ford Transit 2.2. 50000 km.
 Citer Alerter [28932]

Message modifié le 2017-01-03 19:17:15 par Samson-47.
Charly
03-01-2017 à 20h16
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Masse: oui, c'est très souvent comme cela, reliées en interne, et aussi en externe, puisque les moins des batteries sont reliés de façon permanente. Donc pour le booster, le relier à un moins d'un des batteries suffit. Je ne comprenais pas ce que tu voulais dire et allais te demander un schéma, inutile.

A te lire, il y a aussi un avantage: le courant entre les 2 batteries ne circule que dans un sens; donc pas de risque de destruction des 2 batteries .

Charly, Webmaitre,8757 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [28933]

Message modifié le 2017-01-04 11:36:55 par Charly.
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03-01-2017 à 20h16
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Samson-47
04-01-2017 à 10h50
Oui, j'ai fait quelques essais bien sûr avant de le monter, et effectivement le courant, même sans connexion de la masse, circule toujours de +IN à +OUT. Bon, ça c'est un peu marginal (de ne pas connecter la masse), mais c'est intéressant en hivernage, pour moi. De plus, c'est la batterie cellule qui reçoit la charge solaire par un panneau souple de 100W disposé derrière le pare-brise, et c'est donc elle qui a une tension supérieure. Ça donne pas beaucoup en ce moment, mais c'est suffisant pour garder tout ce petit monde en éveil (hivernage mais pas hibernation )
Après, faudrait un peu plus de recul, mais ça me convient assez bien pour le moment!

Samson, 49 msg, 67 ans. Evran (FR-22). Profilé Chausson Flash 14 2009 sur Ford Transit 2.2. 50000 km.
Alerter [28943]
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