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33 messages.      1 2 3 4   - achat batterie AGM [3603]
Membre7190
03-10-2018 à 22h51
Les batteries acide c'est pas le pied pour les doigts de pieds et les batteries lithium c'est pas le pied pour le porte monnaie, c'est un vrai dilemme il faut choisir entre abîmer un peu plus les doigts de pieds ou un peu moins et vider un peu plus le porte monnaie.
C'est un comble de vouloir peser sa batterie et se la prendre sur le pied, on sait tout de suite qu'elle est lourde.
Bon courage, c'est à se décourager de peser ses batteries.

Membre7190, 175 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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BleuSideral
09-10-2018 à 09h23
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Ca commence à devenir abordable

Fabrice, 677 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
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09-10-2018 à 09h23
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Charly
09-10-2018 à 09h35
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je te déconseille les batteries lithium-ion, pour la sécurité; risque de feu, d'explosion. Choisir le lithium LiFePo4.

En plomb, il y a aussi le plomb-carbone, chez NewEnergyEco : www.newenergyeco.com ,fr,3,100.cfm

Charly, Webmaitre,11874 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
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Geradex
23-10-2018 à 23h23
je projette d'installer une batterie lithium 200A 200 A.H de chez Green Vision.
J'aurais deux questions, mon Globecar summit 600 étant un modèle Euro6 ne faut il pas installer un chargeur booster dc/dc entre l'alternateur et la batterie moteur ? D’après ce que j'ai cru comprendre, cette nouvelle norme implique que l'alternateur ne débite plus lorsque la batterie moteur est chargée, donc la ou les batteries cellules ne sont plus alimentées.

Et ma deuxième question: est il préférable de brancher la batterie lithium derrière l'alternateur ou derrière la batterie moteur ?
Merci

Gérard, 12 msg, 59 ans. Oloron (FR-64). Fourgon pro Globecar Summit 600+ 2018 sur Citroen 2L 163cv. 16000 km.
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Message modifié le 2018-10-24 11:06:44 par Charly.
Chris59
24-10-2018 à 00h20

Charly a écrit :
En plomb, il y a aussi le plomb-carbone, chez plomb-carbone, chez NewEnergyEco




J'ai consulté les caract. tech de cette Voltronic. Le courant de décharge me fait plutôt penser à une bonne BATT traction.
Au vu du graphique de cyclage, il m'étonnerait qu'on puisse atteindre 1000 cycles avec une DOD de 90%. Ça reste une BATT au plomb qui atteint difficilement 800 cycles avec 50% pour les meilleures.
Par contre le poids/Volume est conséquent, toujours synonyme de qualité.

Christian, 109 msg, 59 ans. Bruxelles (BE-10). Profilé ADRIA Coral 690 PL 2016 sur FIAT Heavy 2,3L - 150cv. 16000 km. BVA.
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Message modifié le 2018-10-24 11:07:53 par Charly.
Samson-47
24-10-2018 à 09h53

Gérard a écrit :
Et ma deuxième question: est il préférable de brancher la batterie lithium derrière l'alternateur ou derrière la batterie moteur ?


Gérard, on ne branche rien derrière l'alternateur, mais tout ce qui est branché l'est derrière la batterie porteur. En fait, cette question n'a pas vraiment de sens, puisque les deux "devices" sont branchés en parallèle, donc tout ce qui est branché sur l'un est aussi sur l'autre... !

Autrement, avec Euro6 (je ne sais pas si la réponse a été donnée), un booster d'alternateur ou un système analogue est nécessaire si on veut être sûr que la batt. cellule soit rechargée, puisque au bout d'un certain temps, l'alternateur ne débite plus que pour maintenir le niveau de la batt. moteur, il faut donc "tirer" dessus pour qu'il réagisse. Peut être aussi avec un convertisseur branché dessus, qui alimente un chargeur (le chargeur du camping-car). Solution à moindre frais peut-être !

Le "booster" n'est pas entre l'alternateur et la batt. porteur, mais entre les 2 batteries (porteur / cellule) ...

Samson, 721 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [49155]
Geradex
24-10-2018 à 10h20
Bonjour et merci pour la réponse.
Je posais la question au sujet du branchements car certains disent qu'ils branchent la batterie auxilliaire directement sur l'alternateur avec un coupleur tandis que d'autres la mettent derrière la batterie moteur.
Et comme je n'y connais pas grand chose en electricité et c'est pourtant pas faute d'essayerde comprendre, j'en perds mon latin.

Gérard, 12 msg, 59 ans. Oloron (FR-64). Fourgon pro Globecar Summit 600+ 2018 sur Citroen 2L 163cv. 16000 km.
 Citer Alerter [49159]
Charly
24-10-2018 à 11h09
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Connecter la batterie auxiliaire sur l'alternateur ou la batterie porte, via un coupleur, c'est la même chose... puisque alternateur et batterie porteur sont en parallèle.

Charly, Webmaitre,11874 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [49163]

Message modifié le 2018-10-24 13:52:37 par Charly.
BleuSideral
24-10-2018 à 12h39
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Oui et non , puisque l'alternateur charge prioritairement la batterie de démarrage , heureusement d'ailleurs car si les deux batteries seraient rechargées en même temps il y aurait certainement surcharge de l'alternateur , d'où le montage d'un coupleur-séparateur dont le rôle est de recharger via l'alternateur la batterie de démarrage et une fois celle-ci rechargée , la charge sera basculée sur la batterie cellule

Fabrice, 677 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [49169]
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24-10-2018 à 12h39
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Isatis
24-10-2018 à 14h03
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Bjr.

Pas du tout.

Le rôle du coupleur/séparateur est justement de mettre les batteries en parallèle dès que le moteur tourne (c'est la fonction du D+)

Patrick, 80 msg, 66 ans. Siouville-hague (FR-50). Challenger Genesis 58 sur Ford 140 CV.2011. 70 000Km
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Message modifié le 2018-10-24 14:05:18 par Isatis.
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