Patatraque
20-12-2016 à 09h27
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je acheté des batteries le 13/04/2015 sur un cite .je les utilise tout les jours de l'année et fonctionne encore très bien . je vous en fait donc part .
www.power-manutention.fr
donner moi votre avis
Patrick, 2 msg, 51 ans. (FR). Profilé Rapido 883F/fiat 130ch-2010- Full timer Message modifié le 2017-01-04 10:35:25 par Charly. |
Marcus2
20-12-2016 à 20h43
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Bonsoir Patraque. Je ne comprend pas: tu nous donnes ton avis (sympa) et tu nous demandes le notre?!!!
Marc, 131 msg, 57 ans. (FR-09). Profilé Hobby siesta 600FC sur Ford 2.2L 130cv.2010 |
publicité 20-12-2016 à 20h43
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Surzurois
21-12-2016 à 15h28
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Il est normal qu'elles fonctionnent très bien à peine 2 ans de durée de vie 
Tu ne précises pas quels modèles et quelles puissances?
Dans quelles conditions sont-elles utilisées et rechargées?
Les prix semblent être intéressants encore que je n'ai pas encore changé les miennes qui sont de 2012 et qui fonctionnent encore très Bien 
Henri, 321 msg, 75 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko Message modifié le 2017-01-04 10:35:04 par Charly. |
Laurang
04-01-2017 à 09h31
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Surzurois,
Peux donner des infos sur tes batteries, marque, ampérageheure, type (acide, AGM...) et comment tu les entretiens (charges régulières, fréquence etc.).
En colère après Narbonne car les vendeurs ne donnent pas assez d'infos pour les faire durer. D'autant qu'elles ne sont pas garanties, chez eux. Mon AGM Inovtech n'a tenu que deux ans.
Maintenant je sais qu'elles ne doivent pas descendre en dessous de 12,50v. Même si elles supportent la "décharge profonde".
J'ai racheté deux batteries de 100A*h. Je cherche à les conserver au moins quatre ans.
Christian, 8 msg, 68 ans. Charly Sur Marne (FR-02). Intégral Laîka Ecovip 700 I PL 2003 sur IVECO 2.8 127cv. 185000 km. Message modifié le 2017-01-04 10:34:44 par Charly. |
Surzurois
04-01-2017 à 18h43
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Batteries Cellule:
- 1 Plomb Acide 110 amp*h d'origine Pilote
- 1 AGM monté en concession à la livraison
Entretien de la plomb acide, surveillance des niveaux 3 fois par an et appoint si nécessaire
Branchement 220 v lors de l'hivernage et aussi entre les sorties.
Henri, 321 msg, 75 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko Message modifié le 2017-01-04 18:54:31 par Charly. |
Surzurois
04-01-2017 à 18h43
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Suite Batterie AGM
Henri, 321 msg, 75 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko |
Marjonas
01-10-2018 à 17h39
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Bonjour,
Nous allons équiper notre laika ecovip 2001 de panneaux solaires (2x 150W) et je me questionne sur l'opportunité de prendre des batterie AGM à décharge lente en remplacement de nos 2 batteries plomb qui ont rendu l'âme. On n'est pas loin du simple au double en fonction des marques. Cela vaut-il l'investissement sachant que nous préparons notre camping-car pour un voyage de 7 mois l'an prochain ?Concernant le choix des panneaux et du régulateur MPPT, mes lectures sur le forum m'ont éclairé mais je n'arrive pas à trancher pour les batteries. Merci de vos retours
Bonne journée
Arnaud, 5 msg, 40 ans. Noisy Le Sec (FR-93). Capucine Laika Ecovip 2.1 2001 sur Iveco 2.5 TDI. 85000 km. Messages déplacés le 2018-10-01 18:07:38 par Charly. |
Charly
01-10-2018 à 18h09
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je prends des batteries les plus simples, avec entretien et électrolyte liquide, à environ 120 euros ttc livré la 100 Ah.
AGM, Gel: non. Power-Manutention est une bonne adresse.
PS: j'ai déplacé votre message dans une discussion qui existait.
Charly, Administrateur,12180 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 Message modifié le 2018-10-01 18:10:07 par Charly. |
Pascal44
01-10-2018 à 20h59
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sans entretien il n'y a que les :
Batterie décharge lente Banner Energy Bull 95751 12v 100 ah
Pascal, 1036 msg, 50 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
publicité 01-10-2018 à 20h59
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Samson-47
02-10-2018 à 09h41
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Les "gel" ou "AGM" ont l'avantage de demander moins de surveillance du niveau de décharge de la batterie. On peut aller sans risque jusqu'à 80% pour une gel, un peu moins pour une AGM, il me semble (je ne sais plus). L'un dans l'autre, ça revient un peu au même, sauf si on est capable (et qu'on a les moyens techniques) de surveiller de près la décharge d'une batterie classique à décharge lente, auquel cas, c'est plus avantageux financièrement. Enfin, c'est mon sentiment, après avoir "liquidé" pas mal de batteries ...
Samson, 804 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110 |
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