Dom77
08-07-2012 à 20h09
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La mise en place d'un grillage est un excellent moyen de renforcer les soudures. Je pense qu'il faut faire entrer le grillage dans le plastique en appuyant avec le plat de la panne du faire à souder et en déposant du plastique au dessus.
Dominique, 173 msg, 77 ans. Lagny Sur Marne (FR-77). |
Charly
08-07-2012 à 20h12
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un grillage en laiton, avec des grandes mailles. L'avantage, c'est que ça épouse facilement des courbes complexes.
peut-être en le chauffant avant, puis en le posant.
La carrossier vu ce matin me disait faire la finition avec un mastic spécial.
La photo ci-contre illustre notre discussion.
Elle a été prise sur le parking de Fort-Lalatte (22); J'espère que le propriétaire aura eu la présence d'esprit de ramasser les morceaux, sinon il faut envisager le remplacement plutot que la réparation.
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
publicité 08-07-2012 à 20h12
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Jeanot41
07-01-2013 à 10h31
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Je suis nouveau et j'ai cassé mon pare-chocs de mon camping-car pilote sur du mobilier urbain!
C'est à l'intérieur du par choc avant gauche par conséquent non visible de l'extérieur, mais je ne peux pas continuer à rouler car le pare-chocs bouge beaucoup.
J'ai lu avec intérêt vos conseils et expériences, mais vous ne parler pas de température pour l'application de la résine(un de mes amis qui travail chez un constructeur de bateaux m'indique qu'il faut environ 20°, sinon la résine reste poisseuse. pouvez vous me donner votre avis, d'avance merci.
Jean, 69 msg, 83 ans. Haute-goulaine (FR-44). Pilote intégral aventura G730 de 2008 fiat 130 multi 60000km |
Charly
07-01-2013 à 10h40
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effectivement, il faut s'abstenir d'utiliser de la résine par temps très froid. Par des températures faibles, il faut un peu plus de durcisseur, et le dosage est plus délicat. Cependant, si vous démontez vos pièces et travaillez dans un garage, c'est ok.
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Jeanot41
07-01-2013 à 10h46
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Merci Charly, je ne peux pas démonter la pièce car trop volumineuse. Je vais voir si je peux faire un abri de fortune et réchauffer l'air avec un chauffage électrique .
Jeanot 41
Jean, 69 msg, 83 ans. Haute-goulaine (FR-44). Pilote intégral aventura G730 de 2008 fiat 130 multi 60000km |
Atrt
07-01-2013 à 12h32
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La plupart du temps, les températures d'utilisation sont mentionnées sur les boites de résine; il faut les respecter sinon la prise ne se fait pas.
Si tu peux travailler dans un hangar c'est moindre mal mais l'idéal c'est d'attendre des températures plus clémentes
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Jeanot41
07-01-2013 à 22h00
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Merci du conseil Atrt
Jeanot41
Jean, 69 msg, 83 ans. Haute-goulaine (FR-44). Pilote intégral aventura G730 de 2008 fiat 130 multi 60000km |
Tonton-Jef
08-01-2013 à 08h53
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Réparation que j'ai effectuée sur mon pare choc AR suite à une légère "touchette" avec à l'intérieur du pare choc de la colle "époxy" et du grillage type fibre de verre.
Réparation qui est en place depuis plus de deux ans sans bouger.
La fibre a l'avantage de prendre la forme naturellement. Après avoir enduit la pièce avec une couche d'epoxy, on pose le grillage et une deuxième couche de colle lissée à la spatule. Pour maintenir les pièces en place, j'ai utilisé un "scotch" de carrossier.
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Jeanot41
08-01-2013 à 12h21
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Merci, Tonton-Jef
Je suis bien informé maintenant, je vais attendre que la température monte un peu avant de me lancer.
Jean, 69 msg, 83 ans. Haute-goulaine (FR-44). Pilote intégral aventura G730 de 2008 fiat 130 multi 60000km |
publicité 08-01-2013 à 12h21
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Charly
08-01-2013 à 12h36
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jean-François, tu parles de "colle" et de "grillage"; je pense que tu veux dire "résine armée", genre résine polyester ou époxy + mat de verre ou fibre de verre.
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
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