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43 messages.      1 2 3 4 5   - Reparation d'un pare-choc en ABS, avec fibre de verre [633]
Atrt
19-04-2012 à 19h20
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Oui, on parle de pare choc, mais en fait, c'est de l'habillage et rien d'autre Il faut gagner du poids partout!!


Alain , 487 msg, 72 ans. Lisses (FR-91). Pilote intégral G710FG de 2008 66.000 km sur Fiat 2.3L accesgeneral1.free.fr/cc6diapos.pps
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Jphi13
19-04-2012 à 20h40
bosoir

pour réparer les pièces plastiques d'habillage moto( je l'ai aussi fait pour réparer des pièces auto et tous les bas de caisse d'un camping-car challenger), les pros utilisaient un fer à souder à large panne, s'il le peuvent d'abord sur l'envers, puis sur la face visible.

je n'ai (heureusement) aucun véhicule à réparer de la sorte: pas de photos!!

mais on "plante" le fer perpendiculaire à la fente assez rapproché environ 2 mm:llllllll , presque à traverser, puis on lisse avec le fer, puis on recommence plus délicatement coté visible

juste un petit traitement de surface et peinture

ne marche pas bien sur les polypropylènes, mais bien sur abs

jphi


en cherchant sur google j'ai trouvé une illustration( et d'autres methodes plus couteuses avec baguettes d'apport, moi j'utilise des chutes de plastique)
www.planete-205.com

et une video de pro

collage plastique

Anonyme, 20 msg, 81 ans. Gardanne (FR-13). pilote galaxy 24mx/ peugeot/td1994/150000km/ restauration-zagato.over-blog.com/
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19-04-2012 à 20h40
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Godasse06
20-04-2012 à 09h30
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le mien a été cassé par une moto qui à oubliée de freiner donc constat et remplacement valeur chez pilote 1300 euros + la pose soit 1670 euros heureusement l assurance prend tout en charge . mais ça fait cher quand mème , le carrossier en revenait pas ...
j ai récupéré l ancien si ça peut intérrésser quelqu un je le vend . voir annonce

Jean-paul, 117 msg, 65 ans. Fayence (FR-83). [mon blog] profil Pilote Aventura TP 650 Citroen Jumper 2,8 hdi de 2005
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Atrt
24-04-2012 à 15h13
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pour ton pare choc, si tu as tous les morceaux, répare le et conserve le si tu as la place de le stocker
Si tu n'es pas entrainé pour réparer, ça te fera un bon exercice et tu pourras peut être t'en servir si tu recasses ou si on te recasse le nouveau Pare choc!!

Voit l'article sur le sujet.

Alain , 487 msg, 72 ans. Lisses (FR-91). Pilote intégral G710FG de 2008 66.000 km sur Fiat 2.3L accesgeneral1.free.fr/cc6diapos.pps
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Annik06
07-07-2012 à 15h41
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Merci et excellent d'avoir des pro qui aident les novices... J'ai aussi abimé l'angle du pare-choc (Pilote) et il manque un morceau. Un garagiste me demande 150€ pour créer la pièce. Un pro des camping car m'a parlé de 600€ pour changer le pare-choc... Pensez-vous qu'il soit possible de réparer même s'il manque un morceau ???


Annik, 8 msg, 68 ans. Cannes (FR-06).
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Charly
07-07-2012 à 19h39
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si c'est du polyester armé, c'est toujours possible. Auriez vous une photo de la piece ?


Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [4296]
Dom77
07-07-2012 à 20h58
Pour réparer un pare-choc qui est en plastique semi-souple et non en polyester armé, on peut le réparer en soudant les cassures s'il ne manque pas de morceaux.

Pour cela il faut utiliser un fer à souder assez puissant et ramollir les morceaux en faisant adhérer les bords. S'il manque un morceau, il est possible de se procurer du plastique genre tuyaux d'évacuation ou gouttière et de découper une ou plusieurs pièces correspondant aux trous à combler.

Souder les bords en faisant fondre le plastique des 2 morceaux. Ensuite renforcer la soudure en déposant du plastique à la jonction avec le fer à souder et des bandes de plastique comme le ferait un plombier qui raccorde des gouttières en zinc avec des baguettes d'étain. Après ça il faut poncer mastiquer et peindre à la bombe ou au pistolet selon la surface et le matériel dont vous disposez.

Il existe dans les commerces spécialisés des kits de réparation avec le fer à souder avec une panne dans lequel circule un fil en plastique permettant de disposer des cordons de soudures jusqu'à complet remplissage du trous. Un peu comme un pistolet à colle.

Pour fignoler la mise en forme de la rustine vous pouvez vous aider d'un décapeur thermique mais sans trop chauffer pour ne pas faire de cloques sur la couche superficielle du plastique.

Nous avons utilisé ce système pour adapter un pare-choc de Chausson qui avait eu un choc et avait été mis à la benne sur un Burstner.

Je ne suis pas sur qu'un oeil non averti voit la différence.
Ce travail n'est pas difficile mais demande seulement du soin et du temps.
La résine polyester avec de la fibre de verre n'adhère pas sur le plastique des pare-chocs.

Dominique, 173 msg, 77 ans. Lagny Sur Marne (FR-77).
 Citer Alerter [4299]
Charly
08-07-2012 à 08h29
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une idée: dans les magasins de sport, on trouve des "bougies de rebouchage" de plastique pour réparer les semelles de ski et snowboard.

Le principe: on allume le bâtonnet de plastique avec un briquet, et une fois enflammé, le plastique coule en gouttes que l'on laisse tomber sur les grosses rayures de la semelle du ski.
Ensuite, on égalise avec une lame.
Existe en noir et en incolore.

Bref, c'est un plastique dit "thermoplastique"; ne pourrait-on pas en utiliser pour souder et reboucher les pare-chocs ?

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [4300]
Annik06
08-07-2012 à 11h23
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Merci Jan Chris.
Je rentre à la maison fin semaine prochaine et il faudrait que je le récupère chez un carossier (s'il l'a encore...). Moi je ne pourrai pas faire la réparation mais je vais lui montrer que c'est faisable . Bon dimanche.

Annik, 8 msg, 68 ans. Cannes (FR-06).
 Citer Alerter [4302]
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08-07-2012 à 11h23
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Charly
08-07-2012 à 14h12
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j'ai rencontré un carrossier spécialiste camping-car qui s'installe en artisan dans ma commune. Il m'a aussi parler de grillage, pour lier les bords d'un morceau de pvc.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [4303]
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