votre ip:54.166.141.69 Où trouver un ralentisseur sur échappement pour le Renault Master 150DCi ? Forum Forum-Camping-Car.fr. Porteurs

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.      1 2 3 4 - Où trouver un ralentisseur sur échappement pour le Renault Master 150DCi ? [3600]
Ribouldingue
23-12-2016 à 13h19
Acceder au profil du membre
Ces ralentisseurs fonctionnent en tout ou rien

Pierre, 484 msg, 70 ans. (FR-46). Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso discret
 Citer Alerter [28751]
Yannick77
11-07-2018 à 18h05

Et donc, pour continuer cette discussion déjà ancienne, il semble que ce ralentisseur d'échappement ne soit plus adapté aux moteurs modernes car inefficace et même dangereux.
Cela m'a renvoyé à une de mes occupations favorites; réfléchir et inventer.
Je pense que les constructeurs peuvent créer un ralentisseur spécifique aux véhicules qui n'on pas de propulsion, lequel serait fiable, très utile et adaptable à tous types de véhicules, malheureusement, pendant la fabrication.
Du coup je vais chercher si je peux entrer en contact avec les bureaux d'études de ces constructeurs.

Yannick, 283 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [44934]

Message modifié le 2018-07-11 18:10:10 par Charly.
publicité
11-07-2018 à 18h05
Lien commercial -1-


Protopapat
11-07-2018 à 21h17
pourquoi dit tu inefficace sur des moteur moderne ?
sur le sofim 8140.43N et F1C 3L il ai efficace ,il faut juste ne pas oublié de rétrogradè

Patrice, 167 msg, 45 ans. (FR-35). ELNAGH DORAL 115 chassi ducato maxi 2.8l dti de 2001
 Citer Alerter [44954]
Yannick77
12-07-2018 à 15h55
Inefficace sur les porteurs modernes car dangereux pour les vannes EGR et par conséquent l'électronique (encrassement du au fait qu'en empêchant le moteur de respirer, les gaz ne sont plus éjectés correctement) De plus, les moteurs ayant, par construction, moins de "frein moteur", l'efficacité se trouve diminuée.
Il peut même y avoir des phénomènes de coupure totale du moteur en roulant, ce qui pose des problèmes de sécurité.
Par contre, si on pouvait adjoindre à la boite (voire dans celle-ci), un ralentisseur hydraulique, qui n'existe pour l'instant qu'en sortie de boite propulsive, ça serait l'idéal.
Ça pourrait même se monter en ayant une sortie comme pour les 4X4 mais avec les engrenages d'une "traction", sur la sortie destinée à alimenter l'essieu arrière.
Du coup pas de pièces d'usure, pas ou peu d'échauffement et utilisation normale de la boite et des freins.

Yannick, 283 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [44982]
Protopapat
12-07-2018 à 16h48
ok mais normalement il ne devrais pas avoir d encrassement notable puisque pas ou peut d injection de carburant en phase de ralentissement.
pour la vanne EGR ne devrait telle pas resté fermer a la détection de la forte charge (pression)

Patrice, 167 msg, 45 ans. (FR-35). ELNAGH DORAL 115 chassi ducato maxi 2.8l dti de 2001
 Citer Alerter [44984]
publicité
12-07-2018 à 16h48
Lien commercial -1-

Yannick77
12-07-2018 à 17h03
La vitesse d'éjection des gaz vers l'échappement est coupée et ceux-ci sont maintenus en pression dans le collecteur d'échappement et le turbo tant que le ralentisseur est enclenché. Certains mécanos démontent ce système quand il est d'origine.
Voir les nombreuses discutions et témoignages sur le net
Ça serait plus efficace et sans problème si ce système était prévu, à la construction, au plus près des soupapes d'échappement donc dans la culasse ou le collecteur.
Je reste persuadé que pour contrôler au mieux le freinage de nos engins souvent à la charge maximum, il faudrait des boites qui disposent d'une sortie comme pour les 4X4, laquelle serait accouplée à un convertisseur à huile dont l'ensemble rotor/stator, en se rapprochant, freinerait l'arbre secondaire ou le différentiel sans échauffement ni usure.

Yannick, 283 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
Alerter [44985]
35 messages.      1 2 3 4 - Où trouver un ralentisseur sur échappement pour le Renault Master 150DCi ? - Lu 3339 fois. [3600]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-