Charly
22-12-2016 à 11h13
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le probleme est que le compartiment moteur est souvent bien encombré. C'est plus facile à installer sous le chassis, avant le 1er silencieux.
On pourrait même imaginer l'installer en bout d'échappement. Pour moi, ce serait tout aussi efficace, avec l'avantage d'un amortissement à la mise en marche, évitant un à-coup, par le volume à comprimer plus grand, mais avec le risque de fuite augmenté, et de vieillissement prématuré des éléments de l'échappement, non conçus pour cette pression.
Gosse, je me souviens avoir fait une bétise en jouant avec les copains dans la rue: sans réflechir, j'avais bouché, avec de la neige, l'échappement d'un camion stationné.
Plus tard, le chauffeur a voulu partir, mais son camion a refusé de démarrer...
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2016-12-22 11:13:23 par Charly. |
Protopapat
22-12-2016 à 17h04
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Le montage, sur le 3L Sofim, se fait juste après le turbo.
il n'est pas brutal à la mise en route et pour être efficace il faut être haut dans les tours.
Pour les anciens, ce système équipait le bon GBC 8KT.
Je reviens sur la sécurité: ce système n'a pas trouvé preneur car sur les boites manuelles, le fait de débrayer système actif fait caler le moteur, donc perte des assistances au freinage voire aussi de direction.
Patrice, 324 msg, 51 ans. (FR-35). Capucine ELNAGH Doral 115 chassis Ducato maxi 2.8l idTD de 2001 Message modifié le 2016-12-22 17:07:40 par Charly. |
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Charly
22-12-2016 à 17h09
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Effectivement, c'est gênant, et même très dangereux. Sur ma voiture, j'ai déja fait le test: Direction et freins deviennent extrêmement durs.
Mais... n'y a t'il pas un système pour désactiver momentanément le ralentisseur sur échappement quand on appuie la pédale d'embrayage ?
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Protopapat
22-12-2016 à 17h26
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je pense que se soit possible via un micro-contact sur la pedale d embrayage qui commanderai l électrovanne de commande de ralentisseur.
mais sa devient une usine a gaz car il nous faut aussi un compresseur d air
Patrice, 324 msg, 51 ans. (FR-35). Capucine ELNAGH Doral 115 chassis Ducato maxi 2.8l idTD de 2001 |
Charly
22-12-2016 à 17h33
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De toutes façons, comment est activé normalement ton vérin ? il y a forcement un compresseur si ça fonctionne à l'air comprimé, non ?
Le bémol serait plutot si le déplacement du vérin est lent, pas assez rapide par rapport au débrayage.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2016-12-22 18:13:21 par Charly. |
Protopapat
22-12-2016 à 17h49
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oui
mais sur un porteur vl le compresseur n ai pas monté d origine.
donc tu doit le monté avec une bonbonne puis le ralentisseur avec sont système de commande.
ces pas infaisable mais pas a la porté de tous le monde.
je me demande même si on doit pas faire homologué se montage
Patrice, 324 msg, 51 ans. (FR-35). Capucine ELNAGH Doral 115 chassis Ducato maxi 2.8l idTD de 2001 |
Alpine
22-12-2016 à 20h07
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Hello
Peut étre faire fonctionner par dépression via pipe d'admission je pense routs les iveco n'ont pas de cuve d'air et oui certainement a repasser au mine
Christophe
Christophe, 12 msg, 60 ans. (FR-59). Campereve 743 (06 17) |
Charly
23-12-2016 à 10h14
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Plus simplement, il faudrait une commande électrique, avec un servo-moteur.
Les ralentisseurs échappement fonctionnent-ils en tout-ou-rien ?
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Protopapat
23-12-2016 à 11h16
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quand tu dis "tout ou rien" tu veux dire ouvert ou fermé , pas de position intermédiaire ?
C'est bien le cas .
je verrai plus un électro-aimant qu'un servomoteur , plus rapide et moins de risque de blocage.
Patrice, 324 msg, 51 ans. (FR-35). Capucine ELNAGH Doral 115 chassis Ducato maxi 2.8l idTD de 2001 Message modifié le 2016-12-23 11:32:07 par Charly. |
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Charly
23-12-2016 à 11h32
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electro-aimant: moins couteux, plus simple à gérer.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
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