Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.      1 2 3 4   - Où trouver un ralentisseur sur échappement pour le Renault Master 150DCi ? [3600]
Charly
22-12-2016 à 11h13
Acceder au profil du membre
le probleme est que le compartiment moteur est souvent bien encombré. C'est plus facile à installer sous le chassis, avant le 1er silencieux.

On pourrait même imaginer l'installer en bout d'échappement. Pour moi, ce serait tout aussi efficace, avec l'avantage d'un amortissement à la mise en marche, évitant un à-coup, par le volume à comprimer plus grand, mais avec le risque de fuite augmenté, et de vieillissement prématuré des éléments de l'échappement, non conçus pour cette pression.

Gosse, je me souviens avoir fait une bétise en jouant avec les copains dans la rue: sans réflechir, j'avais bouché, avec de la neige, l'échappement d'un camion stationné.
Plus tard, le chauffeur a voulu partir, mais son camion a refusé de démarrer...

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [28724]

Message modifié le 2016-12-22 11:13:23 par Charly.
Protopapat
22-12-2016 à 17h04
Le montage, sur le 3L Sofim, se fait juste après le turbo.

il n'est pas brutal à la mise en route et pour être efficace il faut être haut dans les tours.
Pour les anciens, ce système équipait le bon GBC 8KT.
Je reviens sur la sécurité: ce système n'a pas trouvé preneur car sur les boites manuelles, le fait de débrayer système actif fait caler le moteur, donc perte des assistances au freinage voire aussi de direction.

Patrice, 324 msg, 51 ans. (FR-35). Capucine ELNAGH Doral 115 chassis Ducato maxi 2.8l idTD de 2001
 Citer Alerter [28729]

Message modifié le 2016-12-22 17:07:40 par Charly.
publicité
22-12-2016 à 17h04
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Charly
22-12-2016 à 17h09
Acceder au profil du membre
Effectivement, c'est gênant, et même très dangereux. Sur ma voiture, j'ai déja fait le test: Direction et freins deviennent extrêmement durs.

Mais... n'y a t'il pas un système pour désactiver momentanément le ralentisseur sur échappement quand on appuie la pédale d'embrayage ?

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [28730]
Protopapat
22-12-2016 à 17h26
je pense que se soit possible via un micro-contact sur la pedale d embrayage qui commanderai l électrovanne de commande de ralentisseur.
mais sa devient une usine a gaz car il nous faut aussi un compresseur d air

Patrice, 324 msg, 51 ans. (FR-35). Capucine ELNAGH Doral 115 chassis Ducato maxi 2.8l idTD de 2001
 Citer Alerter [28732]
Charly
22-12-2016 à 17h33
Acceder au profil du membre
De toutes façons, comment est activé normalement ton vérin ? il y a forcement un compresseur si ça fonctionne à l'air comprimé, non ?

Le bémol serait plutot si le déplacement du vérin est lent, pas assez rapide par rapport au débrayage.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [28733]

Message modifié le 2016-12-22 18:13:21 par Charly.
Protopapat
22-12-2016 à 17h49
oui
mais sur un porteur vl le compresseur n ai pas monté d origine.
donc tu doit le monté avec une bonbonne puis le ralentisseur avec sont système de commande.
ces pas infaisable mais pas a la porté de tous le monde.
je me demande même si on doit pas faire homologué se montage

Patrice, 324 msg, 51 ans. (FR-35). Capucine ELNAGH Doral 115 chassis Ducato maxi 2.8l idTD de 2001
 Citer Alerter [28734]
Alpine
22-12-2016 à 20h07
Hello
Peut étre faire fonctionner par dépression via pipe d'admission je pense routs les iveco n'ont pas de cuve d'air et oui certainement a repasser au mine
Christophe

Christophe, 12 msg, 60 ans. (FR-59). Campereve 743 (06 17)
 Citer Alerter [28738]
Charly
23-12-2016 à 10h14
Acceder au profil du membre
Plus simplement, il faudrait une commande électrique, avec un servo-moteur.

Les ralentisseurs échappement fonctionnent-ils en tout-ou-rien ?

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [28744]
Protopapat
23-12-2016 à 11h16
quand tu dis "tout ou rien" tu veux dire ouvert ou fermé , pas de position intermédiaire ?
C'est bien le cas .
je verrai plus un électro-aimant qu'un servomoteur , plus rapide et moins de risque de blocage.

Patrice, 324 msg, 51 ans. (FR-35). Capucine ELNAGH Doral 115 chassis Ducato maxi 2.8l idTD de 2001
 Citer Alerter [28747]

Message modifié le 2016-12-23 11:32:07 par Charly.
publicité
23-12-2016 à 11h16
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Charly
23-12-2016 à 11h32
Acceder au profil du membre
electro-aimant: moins couteux, plus simple à gérer.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [28748]
35 messages.      1 2 3 4   - Où trouver un ralentisseur sur échappement pour le Renault Master 150DCi ? - Lu 9038 fois. [3600]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-