Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.   1 2 3 4   - Où trouver un ralentisseur sur échappement pour le Renault Master 150DCi ? [3600]
Victor33
18-12-2016 à 16h54
Acceder au profil du membre
J'avais vu il y a 2 ou 3 ans un ralentisseur qui pouvait se monter sur un porteur qui n'a pas de pont de transmission, comme les Master Citroën, et autre Fiat.
C'était la marque FOWA. le système agissait sur l'échappement . Malheureusement l'entreprise a fermé pour une raison que j'ignore.
En effet quand on est dans une descente importante, sur mon camping-car avec porteur Master 150DCi, j'ai du mal a le retenir. Et le fait de rétrograder ne change rien il monte vite dans les tours, le frein moteur n'est pas suffisant sur ces engins. On est donc obligé d'utiliser le frein normal très souvent et plus que ça.

Alors quelqu'un connait-il une solution?

Victor, 23 msg, 67 ans. Lanton (FR-33). Pilote P715FC master 150DCi
 Citer Alerter [28645]

Message modifié le 2016-12-20 23:28:06 par Charly.
Surzurois
18-12-2016 à 17h33
Acceder au profil du membre
Bonsoir à tous,

Pour le retenir plus facilement il ne faut pas le laisser partir

Pour descendre utiliser les mêmes rapport de vitesse que pour la montée

Oublier la 6 ème et quelques autres

Bonne soirée à tous

Henri, 275 msg, 74 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko
 Citer Alerter [28647]
publicité
18-12-2016 à 17h33
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Bison-85
18-12-2016 à 18h17
Acceder au profil du membre

pourquoi pas de ralentisseur sur échappement en série sur les Ducato Ccar alors qu'en PL ça existe chez Volvo; ca arrive chez Daf en euro 6 .........
quand on sait que dans les descentes même en rétrogradant fort il faut appuyer sur les freins et ça sent le chaud !!!!!!!!!!!!!

cela me laisse rêveur



Jacques, 29 msg, 73 ans. (FR-85). NEXXO Time 700 Bursner avec 2x23kg GPL sans soucis
 Citer Alerter [28648]
Charly
18-12-2016 à 18h56
Acceder au profil du membre
Henri n'a pas tort, ne pas le laisser prendre de la vitesse; l'idée est de démarrer la descente doucement, sans accélérer. La boite Sprintshift du 316 cdi gère cela très bien. On va pas vite, le moteur ne prend pas de tour, et on freine assez peu.

D'après un chauffeur PL, le ralentisseur sur échappement est loin de valoir le Telma, et maintenant les ralentisseurs hydrauliques.

Charly, Webmaitre,10976 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [28649]

Message modifié le 2016-12-18 19:52:45 par Charly.
Protopapat
18-12-2016 à 19h36
oui un telma sait efficace mais: ça tire sur les batterie
ça pèse sont poids et ces prévus pour les propulsions
idem pour l hydraulique (pas sur les batterie)
le ralentisseur a l échappement ne pèse presque rien ,fonctionne en propulsion ou traction et peut être facilement montée .
le problème de ce système ces que quand vous débrayé ralentisseur en action vous calé le moteur

Patrice, 159 msg, 45 ans. (FR-35). ELNAGH DORAL 115 chassi ducato maxi 2.8l dti de 2001
 Citer Alerter [28653]
Victor33
18-12-2016 à 19h43
Acceder au profil du membre
Henry n'a peut-être pas tord mais ça me fait doucement rigolé.

j'ai essayé évidemment. Mais quand la descente dure plusieurs dizaines de KMs et que même en 3ème il prend des tours on est bien obligé de freiner. Si je pose la question c'est pas pour amuser la galerie. Je cherche une solution pas une boutade.

je sais Charly que ça ne vaut pas un Telma mais sur une traction tu peux pas en monter puisqu'il n'y a pas de pont.
Donc seule solution que je connais c'est sur l'échappement ou un système hydraulique, je crois que ça existe sur les camions Volvo. Mais inabordable pour nous voir non-montable.

et merci a Jacques de soutenir ce que je dis, que même en rétrogradant il faut freiner.

Victor, 23 msg, 67 ans. Lanton (FR-33). Pilote P715FC master 150DCi
 Citer Alerter [28654]

Message modifié le 2016-12-20 23:18:51 par Charly.
Ribouldingue
18-12-2016 à 21h04
Acceder au profil du membre
Pour descendre en freinant au minimum ,il suffit comme le dit Surzurois et Charly de ne pas attaquer la descente plein pot ,avant avec les poids lourds qui avaient du frein moteur on descendait ,en gros sur le meme rapport que celui pour monter et on etait obligé de freiner quand meme ,alors imaginons celui qui descendait sur un rapport plus elevé

Pierre, 361 msg, 70 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso discret
 Citer Alerter [28656]

Message modifié le 2016-12-20 23:19:16 par Charly.
Membre5356
18-12-2016 à 23h44
La solution se trouve peut être ici: www.fowa.fr



Membre5356, 17 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [28659]
Charly
18-12-2016 à 23h56
Acceder au profil du membre
tout à fait cela, et même qu'ils parlent de camping-car , mais ça doit être assez ancien puisque le camping-car est un C25 !

le site semble un peu abandonné.

Charly, Webmaitre,10976 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [28660]
publicité
18-12-2016 à 23h56
Lien commercial -1-

Victor33
19-12-2016 à 10h14
Acceder au profil du membre
eh! oui le site FOWA est abandonné et la société à fermé (j'ai téléphoné à leur voisin qui a confirmé). donc plus de FOWA.

Victor, 23 msg, 67 ans. Lanton (FR-33). Pilote P715FC master 150DCi
 Citer Alerter [28666]

Message modifié le 2016-12-20 23:19:36 par Charly.
35 messages.   1 2 3 4   - Où trouver un ralentisseur sur échappement pour le Renault Master 150DCi ? - Lu 2942 fois. [3600]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion