Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
27 messages.      1 2 3 - Energie électrique, choisir un groupe électrogène [797]
Gimau
07-12-2012 à 15h12
Acceder au profil du membre
Cà c'est de la polemique stérile, je parle de la saison actuelle, cad l'hiver, les panneaux solaires sont "out" et les groupes electrogènes se mettent en général en marche le matin, parce qu'après la nuit les batteries ont beaucoup travaillé avec le chauffage, et ceux qui n'ont pas de groupes mettent leur moteurs en route, et puis ceux qui sont un peu respectueux de leurs voisins s'éloigne un peu si ils sont trop serrés, mais en ce moment il n'y a pas foules sur les emplacements, et tout le monde en est conscient, sûr que le soir à 7 heures il vaut mieux se faire oublier, mais ça c'est simplement de l'incivisme, et pour l'instant je n'ai pas été confronté à ce problème,

Gilles, 51 msg, 72 ans. Aussac (FR-81). intégral Autostar Aryal 8099 sur Fiat 157cv
 Citer Alerter [6407]
Charly
07-12-2012 à 15h34
on pourrait faire un sondage, mais je pense que nous devons être 10% à être équipés d'un groupe électro-qui-gène.

Tiens, je vais lancer un sondage. Voila, c'est fait, c'est là: Energie électrique, choisir un groupe électrogène

Charly, Webmaitre,7749 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21 LB - 2001-72.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [6411]
publicité
07-12-2012 à 15h34
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
autocaravane.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Claude38
07-12-2012 à 16h19

j'ai lu les caractéristiques du gapérini 51 décibel à 7 m, c'est peu bruyant. En ce qui nous concerne, quand arrive la "mauvaise saison" c'est le camping avec le 220 v et donc plus de problème.

Claude, 597 msg, 68 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco balades-yalref.pagesperso-orange.fr/
 Citer Alerter [6415]
Gimau
07-12-2012 à 17h27
J'ai dans mon entourage des collègues qui sont équipés d'un gasparini, en adaptant un silencieux c'est vrai qu'il se fait presque oublier, leur avis est tout de même mitigé, la pile bien sûr pour un confort presque parfait, mais j'aurais dû y penser au moment de l'achat du camping-car, mais pour moi ce n'est que partie remise, un peu plus tard, en attendant je me contenterais du groupe, en veillant à ne pas déranger, c'est pour moi une question de respect, et de bonne entente avec les riverains CCaristes[forum=]

Gilles, 51 msg, 72 ans. Aussac (FR-81). intégral Autostar Aryal 8099 sur Fiat 157cv
 Citer Alerter [6420]
Germain
22-02-2016 à 10h25
Batteries: Quelque soit la marque et le type (ouvert, scellé, gel etc): cela ne vaut rien sauf démarrer le moteur. Pour le reste: Vite à plat, durée de vie inférieure à 4 ans et encore, très cher sans nécessairement être meilleur. La batterie la plus performante: Trojan 6 volts (à coupler en série, deux sont suffisantes pour un camping car ou bateau de taille moyenne, autrement il en faut quatre).

La meilleure option reste le générateur pour ceux qui veulent camper sans soucis, à savoir:
- Générateur automatique embarqué: Cher (3500 euros) et lourd, mais puissance qui permet de satisfaire le tout électrique.
- Générateur portable 4 temps: Honda 2Kw (1100 euros), pour ceux qui n'aiment pas stocker de l'essence, il existe un kit au gaz qui permet d'utiliser une bouteille de 13kgs.

- Générateur 2-temps: CX 350 ou CX500, le meilleur choix pour un prix d'occasion de 250 Euros en moyenne. J'utilise ce type de générateur en camping, installé à quelques mètres du camping car ou sur le pont du bateau, il tourne 8 heures par jour sans bruit et pour une faible consommation (Deux temps).

Sa fonction est de charger le parc de batteries de service (la batterie moteur étant toujours chargée). Si l'on rajoute un mètre carré de panneaux solaires, alors l'energie électrique n'est plus un problème.

Conclusion: A ce jour, je n'ai pas trouvé mieux, sauf les piles à combustibles hélas trop chères pour la capacité ou le générateur embarqué, le meilleur choix pour ceux qui peuvent se le permettre.

Anonyme, 7 msg, (OTH-28).
 Citer Alerter [23973]
Charly
22-02-2016 à 10h44
intéressant ce groupe électrogène 2 temps. On dit qu'ils sont plus silencieux que les 4 temps (sauf Honda), c'est paradoxal, car les scooters 2-temps font un bruit insupportable, beaucoup plus que les scooters (et autres cyclomoteurs à vitesse) 4-temps.

Cx350, Cx500 : peux tu nous en dire plus ? Prix, marque, magasin, mélangeur intégré ? Sur le net, je n'ai rien trouvé.
Aurais tu aussi une photo ?

Charly, Webmaitre,7749 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21 LB - 2001-72.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [23974]

Messages déplacés le 2016-02-22 14:31:52 par Charly.
publicité
22-02-2016 à 10h44
Lien commercial -41-

Claudegmt
14-12-2016 à 23h17
Bonsoir
Je déterre un peu le sujet car j'ai toujours utilisé un ex 350 Honda non pour charger, mais pour compenser la consommation.
Principalement le soir au retour de l'activité au moment des douches et durant les 2 premières heures du programme TV et le matin une petite heure durant les pics de consommations et avant la balade et la prise en charge par le panneau solaire.

Le but étant que la batterie ne descende pas trop bas en tension.

J'ai toujours mis mon groupe au bout d'une rallonge électrique de 20 /25 m. Attaché à un arbre, par une chaine et un cadenas, et à l'abri d'un écran de bois, de pierres ou de neige.

Je n'ai jamais eu de remarques voire même certains sont venus me voir pour attacher leur GE à ma chaine. Essentiellement lors de séjours au ski sur des parkings de stations bien déserts le soir. Nous faisions alors des regroupement de ccar. je leur montrais même l'utilité de mur à neige pour protéger les ccar et ainsi éviter les courants d'air en dessous du véhicule mais c'est un autre sujet

J'ai récemment trouvé la marque Denqbar qui fait aussi un GE 650 va 1000 VA et 2000VA
qui semblent pas mal.
www.denqbar.com
www.denqbar.com

Peut être qu'un forumeur en utilise un et pourrait faire un petit retour d'expérience de cette marque

Merci beaucoup.pour vos retours

Claude, 11 msg, 56 ans. Combs La Ville (FR-77). Karman Mobil Davis 620 Glam en commande calisson.jimdo.com
Alerter [28558]
27 messages.      1 2 3 - Energie électrique, choisir un groupe électrogène - Lu 20892 fois. [797]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-