Charly
10-12-2016 à 12h32
|
Cette discussion est relative à l'article Augmenter la puissance de son camping-car: Boitier de reprogrammation TURBOOST
"Turboost est une entreprise qui propose un boitier de reprogrammation
moteur promettant une augmentation de puissance, de couple, et une diminution de la consommation."
Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion
Charly, Administrateur,21270 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2016-12-11 12:27:55 par Charly. |
Lamaloise
11-12-2016 à 21h10
|
Bonjour,
L'information peut être intéressante mais qu'en est-il pour l'assurance du véhicule ? Les caractéristiques initiales sont modifiées...
Cordialement
lamaloise
Françoise, 4 msg, 70 ans. (FR-58). Intégral Rapido 986 F 2005 / Fiat 2.3L. Message modifié le 2016-12-11 21:11:11 par Lamaloise. |
publicité 11-12-2016 à 21h10
|
|
Euramobil840
11-12-2016 à 22h05
|
Je ne suis pas pour ce type de produit qui interfère sur la gestion de l'injection, ce boitier trompe le ou les calculateurs afin d'obtenir plus de puissance.
J'y ai préféré un travail de reprogrammation avec un programmateur connu et qui a su faire sur mon FIAT un excellent travail.
Martial, 23 msg, 65 ans. Lantefontaine (FR-54). Intégral Euramobile 840 sur Fiat 3.0L + BV robotisée |
Philippe26
12-12-2016 à 09h40
|
Bonjour,
Sans avoir le don de voyance, je pense que vous avez tout compris, et que, je le crains les essais ne confirment ce que vous avez déjà pensé lors du déballage de votre soit disant boitier de reprogrammation
Il n'y a pas de miracle, soit on touche aux paramètres constructeur, avec parfois de mauvaises surprises.
Soit on use d'un artifice pour tromper l'électronique du moteur.
Souvent dans les deux cas, ce que l'on gagne d'un côté on le perdra de l'autre.
J'attends les tests routier, mais sans grande illusion ...
Perso j'ai un Fiat 2,3 JTD, et ma foi il pousse vraiment très fort... je suis vite au delà des limites légales, même en montagne, il pousse toujours bien, et pour une consommation incroyable, moins de 10 litres aux 100, parfois même je frôle les 9 litres....
Mais là n'est pas le sujet, déjà je suis fort surpris par les différences que vous nous indiquez entre la présentation du produit sur le site, et les pièces reçues vraiment, çà sent la tromperie... montrer une chose en photo et en livrer une autre ? je ne vois pas comment appeler çà autrement ... mais les petits malins peuvent s'en affranchir avec la mention : photos non contractuelles, produit pouvant être modifié sans préavis....
Quoi qu'il en soit, on part mal... les tests risquent d'affirmer mes impressions initiales.
Philippe
Philippe, 5 msg, 71 ans. Allan (FR-26). Retraité, marié, Moncayo sur Fiat 2,3 JTD Message modifié le 2016-12-12 09:41:09 par Philippe26. |
Membre5356
12-12-2016 à 10h25
|
Ce qui m'a toujours fait marrer, c'est tous ces boitiers magiques qui promettent plus de puissance avec moins de conso Ben oui ils sont nazes les constructeurs, ils font exprès de nous refourguer des moteurs qui rament en consommant trop
En fait les boitiers additionnels devraient faire de la politique
Membre5356, 17 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Tranquille
12-12-2016 à 10h28
|
et comme en politique, il y a des gens qui y croient et qui paient ... pendant que d'autres encaissent la monnaie
Yves, 1096 msg, 61 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr Message modifié le 2016-12-12 10:32:37 par Tranquille. |
Sacados
12-12-2016 à 10h45
|
perso les 130 ch de mon profilé me suffisent et j'ai un camping car c'est pour me balader ......si je ne peux pas doubler et bien je reste derrière ....et pour les cotes et bien je rétrograde ......
Yvon, 260 msg, 70 ans. (FR-27). Profilé Rapido 690 de 2014 sur Ducato 130ch |
Tranquille
12-12-2016 à 10h47
|
Yess, on fait pas une course
Mon premier camping-car avait 80ch et je l'ai gardé 15 ans, j'ai bien bourlingué avec
Yves, 1096 msg, 61 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr |
Valentin50
12-12-2016 à 10h49
|
Bonjour,
Mon avis.
Sur mon ducato 2.0 JTD de 2004, j'ai fait reprogrammé le calculateur par POWERCHIPS à Annemasse Haute Savoie c'est assez près de mon domicile.
A 51250 kilomètres, dès la sortie de l'atelier, j'ai constaté la différence à l’accélération entre 1800 et 2200 tours, ça pousse vraiment et c'est très pratique pour doubler ou se sortir vite, mais il faut néanmoins penser au reste de la mécanique exemple: BV, cardans et aussi la caisse je veux dire la cellule.
A ce jour j'ai 114000 km. et tout va bien, consommation comme avant 10 litres régulièrement, je ne prends que très rarement les autoroutes ce qui doit certainement augmenter la consommation.
Voila, ce que je peux apporter comme témoignage.
Bonne journée à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
valentin50
Michel, 285 msg, 83 ans. Versonnex (FR-01). Profilé Chausson Welcome 50 de 2004 sur Fiat 2,0 JTD 173000 |
publicité 12-12-2016 à 10h49
| |
Velivole
12-12-2016 à 11h53
|
Bonjour,
Pour moi personnellement, je suis intéressé par ce système ce n'est pas pour faire de la vitesse mais pour avoir de la puissance quand on tracte une remorque de 750 kg. J'ai un FIAT DUCATO de 130CV et croyez moi tracter une remorque de 750kg en montagne c'est terrible pour la mécanique. (embrayage, boite de vitesse, et surtout consommation). Avoir un peu plus de puissance me permettrait de mieux étager mes rapports et de ne pas être en sur ou sous régime lorsque l'on sort d'un virage.
J'attends le résultat des tests afin de voir si ce produit est vraiment efficace ou alors c'est une arnaque.
Merci
Pat, 8 msg, 68 ans. Saint Egreve (FR-38). Isuzu cellule Touareg Optima |
|