votre ip:54.80.219.236 Augmenter la puissance de son camping-car: Boitier de réprogrammation TURBOOST Forum Forum-Camping-Car.fr. Porteurs

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
84 messages.      4 5 6 7 8 9 - Augmenter la puissance de son camping-car: Boitier de réprogrammation TURBOOST [3581]
Lori35
19-06-2018 à 15h53
Acceder au profil du membre
D'après ce que j'en sais (je n'en ai pas la preuve formelle) , les constructeurs ont accès à des endroits de la programmation qui se modifient si on touche à la programmation d'origine (genre CRC) et eux seuls y ont accès . . . mais sur le sujet il y a beaucoup de bruits qui courent ! ! ! et en plus tous les constructeurs n'utilisent pas les mêmes techniques.

Quant à la recherche systématique des modifications des paramètres moteur quand il y a un accident corporel, je l'affirme, c'est faux.
Renverser un piéton sur un passage protégé (même avec décès) n'a jamais obligé le conducteur fautif à faire passer son véhicule en concession constructeur ou dans tout autre service de contrôle agréé par l'état.

Arrêtons de colporter des "on dit" venus de sources, reprises par des sources, reprises par des sources . . . soit disant bien informées.

Loïc, 408 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [44113]
Monida
07-09-2018 à 15h45

Granduca a écrit :
Moi j’ai fait faire un décalaminage moteur depuis le moteur est plus souple moins présent en bruit et une consommation en baisse environ un litre aux cents. Je trouve que pour le prix environ 80€ c’est rentable. De plus beaucoup moins de fumée à la reprise.

Bonjour
Peux-tu nous dire en quoi consiste un décalaminage moteur et chez qui tu l'as fait faire car cela semble très intéressant et à priori peu risqué.
Merci

Daniel, 8 msg, 71 ans. Gaujac (FR-30). Profilé Pilote 650p essentiel
 Citer Alerter [47130]
publicité
07-09-2018 à 15h45
Lien commercial -1-

Yannick77
07-09-2018 à 16h49
Il ne faut pas confondre décalaminage et décarbonisation.
Dans le cas du décalaminage qui se fait assez rarement, il s'agit d'enlever les dépôts qui se produisent sur la surface du piston et de la chambre de combustion. Ces dépôts sont très durs et, en se décollant, peuvent abîmer les pièces en mouvement.
La décarbonisation consiste à faire consommer, pendant environ 1 heure, un produit qui, en augmentant la température de combustion va permettre de brûler les résidus gras qui encombrent les conduits d'échappement. En général c'est de l'hydrogène et on peut trouver facilement des vidéos sur le net traitant de ce sujet.

Yannick, 268 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [47139]
Monida
07-09-2018 à 18h50
Bonjour
Merci pour cette explication.
Je vient de consulter plusieurs sites de sociétés (très connues pour certaines avec multitudes de partenaires) qui font ces opérations mais la plupart parle de décalaminage.
J'avais écouté (sur une radio périphérique qui fait une émission de qualité le dimanche matin ) un reportage sur les bienfaits d'une telle opération mais je ne sais plus s'il s'agissait de décalaminage ou décarbonisation.
Je vais regarder cela de plus près.

Daniel, 8 msg, 71 ans. Gaujac (FR-30). Profilé Pilote 650p essentiel
 Citer Alerter [47148]
publicité
07-09-2018 à 18h50
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Yannick77
07-09-2018 à 18h57
Une excellente démonstration a été faite par Edd China (le mécano de Wheelers Dealers) sur cette façon de faire.

Yannick, 268 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
Alerter [47149]
84 messages.      4 5 6 7 8 9 - Augmenter la puissance de son camping-car: Boitier de réprogrammation TURBOOST - Lu 20773 fois. [3581]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion