votre ip:54.162.15.31 Augmenter la puissance de son camping-car: Boitier de réprogrammation TURBOOST Forum Forum-Camping-Car.fr. Porteurs

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84 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9   - Augmenter la puissance de son camping-car: Boitier de réprogrammation TURBOOST [3581]
Yannick77
16-03-2018 à 17h37
Effectivement j'avais pris un raccourci car c'est sur, le turbo comprime de l'air via, éventuellement l'échangeur air/air ou intercooler pour l'envoyer dans la tubulure d'admission.

Yannick, 268 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
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Ribouldingue
21-03-2018 à 18h30
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Yannick77 a écrit :
Sur 2 moteurs rigoureusement semblables (même cours et même cylindrée) des turbos différents ont, effectivement une importance. Le rôle d'un turbo est d'envoyer plus de mélange air/carburant dans les chambres avant l'explosion. Ceci engendre une explosion plus forte. Ça serait parfait et ouvrirait la porte à toutes les préparations s'il...


Non ,pas sur tous les regimes ,seulement en bas

Pierre, 442 msg, 70 ans. (FR-46). Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso discret
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21-03-2018 à 18h30
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Yannick77
21-03-2018 à 18h40
Un turbo ça se conçoit comme on veut.
Il peut être efficace en bas ou en haut. Sinon comment comprendre que les moteurs de F1 qui en étaient équipés tournaient à des régimes nettement plus important que nos engins.
Et le but des turbos à géométrie variable est, justement, d'être efficaces sur une plage de régimes plus importante

Yannick, 268 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
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Message modifié le 2018-03-21 18:40:35 par Yannick77.
Ribouldingue
21-03-2018 à 18h43
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je ne parlais pas des turbos mais des compresseurs


Pierre, 442 msg, 70 ans. (FR-46). Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso discret
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Yannick77
21-03-2018 à 18h52
Ta remarque était accompagnée d'une citation concernant les turbos.
Le compresseur suit la même logique: il est entraîné par le moteur avec sa propre boite de vitesse. Il ne tourne donc pas forcément à une vitesse imposée et on peut donc lui demander de travailler en bas pour plus de souplesse ou en haut pour plus de vitesse. Il est, lui aussi, équipé d'une valve qui limite la puissance afin de ne pas faire exploser le moteur.
On peut même imaginer un compresseur électrique avec variateur qui permette de gérer sa puissance comme on veut.
Ça existe peut-être déjà .

Yannick, 268 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
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Ribouldingue
21-03-2018 à 19h03
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avec un turbo tu n'as pas la puissance immediatement ,il faut arriver a 1500 /2000 tours pour l'avoir alors qu'avec un compresseur c'est immediat

Pierre, 442 msg, 70 ans. (FR-46). Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso discret
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Yannick77
21-03-2018 à 19h09
Encore une fois, tu confond ce qui se fait couramment et ce qui se fait en réalité.
Les chiffres que tu annonce sont ceux de nos machines les plus courantes.
Renseigne toi à propos des "Kompressor" puisque c'est surtout utilisé outre Rhin et des turbos des voitures du type R5 Turbo et tu verra qu'on peut faire une généralité sans que ce soit une exclusivité.
Et les double-turbos, ça marche comment ?
Et un réacteur d'avion, ce serait-y-pas monté comme un turbo ?

Yannick, 268 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
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Ribouldingue
21-03-2018 à 19h12
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Sommes nous dans la competition avec nos voitures lambda et autres camping cars

Pierre, 442 msg, 70 ans. (FR-46). Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso discret
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Message modifié le 2018-03-21 19:12:54 par Ribouldingue.
Yannick77
21-03-2018 à 19h18
Bien sur que non. Mais le point de départ était une question pour augmenter la puissance de son moteur

Yannick, 268 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
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21-03-2018 à 19h18
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Claude54
21-03-2018 à 20h08
Il ne s'agit pas de compétition, mais de gain en matière de souplesse moteur et de plus d'agrément de conduite. Les constructeurs de camping-car proposent des moteurs plus puissants à 1500 euro en supplément, alors qu'une reprogrammtion ne coûte que 350 euro, pour mon cas.
Le Ducato 130 cv multijet est équipé du même moteur que le 150 cv, cylindrée identique, il suffit de paramétrer l'injection au moyen de la valise électronique pilotée par un technicien chevronné qui se déplace à la demande du concessionnaire.
Le patron d'une station de contrôle technique fervent camping-cariste préconise l'opération qui est invisible.

Claude, 87 msg, 73 ans. Dieulouard (FR-54). Profilé Adria Coral ST 680 de 2009
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Message modifié le 2018-03-22 07:24:37 par Claude54.
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