Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
46 messages.      1 2 3 4 5   - Augmenter la puissance de son camping-car: Boitier de réprogrammation TURBOOST [3581]
Charly
16-12-2016 à 12h08
Acceder au profil du membre
hors sujet

Charly, Webmaitre,9434 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [28619]
Claude38
17-12-2016 à 17h51
Acceder au profil du membre

930noire a écrit :
Ne pas comparer un 2l3 180 cv et un 3l c'est la nuit et le jour ne serait ce qu'au niveau couple et frein moteur


Bonsoir
Donc hors sujet aussi???
A+

Claude, 719 msg, 68 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [28639]
publicité
17-12-2016 à 17h51
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Charly
17-12-2016 à 23h56
Acceder au profil du membre
oui... Regardez le titre de la discu... Mais c'est intéressant, vous pouvez ouvrir une discu sur ce sujet.

Charly, Webmaitre,9434 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [28641]
Claude54
26-12-2016 à 11h15
Comment se fait-il que Fiat Ducato propose aux constructeurs de camping-car, des moteurs multijet cubant la même cylindrée avec une puissance développée supérieure ?
Pour ma part, il préfère vendre un moteur de 150cv, 1500 à 2000 euros, alors qu'un technicien chevronné vient avec sa valise électronique pour paramétrer votre moteur de 130cv qui passe largement les 155 cv, et ce pour 350 euro, opération faite chez mon concessionnaire Fiat.

Claude, 67 msg, 72 ans. Dieulouard (FR-54). Profilé Adria Coral ST 680 de 2009
 Citer Alerter [28775]
Charly
26-12-2016 à 11h21
Acceder au profil du membre
Opération faite chez Fiat ! Intéressant et étonnant témoignage

qui est cet opérateur ? comment l'as tu connu ?

Charly, Webmaitre,9434 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [28776]

Message modifié le 2016-12-26 11:21:38 par Charly.
Claude54
26-12-2016 à 12h12
J'ai posé la question au chef d'atelier Fiat Professionnal si l'opération était sans conséquence mécanique, il a l'habitude d'inviter ce technicien, et pratiquement que pour des camping car. Il ne m'a pas donné de plus amples renseignements.
Pour lui cette opération est habituelle.

Claude, 67 msg, 72 ans. Dieulouard (FR-54). Profilé Adria Coral ST 680 de 2009
 Citer Alerter [28777]
Claude54
26-12-2016 à 20h34
C'est lors d'une révision que je me suis intéressé a cette opération qui n'influe nullement sur les caractéristiques visées lors du contrôle technique. Parfaitement indétectable. Avouez que les marchands nous prennent pour des "beubeu "

Claude, 67 msg, 72 ans. Dieulouard (FR-54). Profilé Adria Coral ST 680 de 2009
 Citer Alerter [28787]
Granduca
22-01-2017 à 14h55
Acceder au profil du membre
Salut

Je me permets de revenir sur cette discussion. Oui reprogrammer son moteur est intéressant mais quid des assurances?

En effet si un accident très grave survient que se passerait-il ?

Après oui la mécanique je n'y comprends pas grand chose mais un moteursur lequel on augmente la puissance ne risque rien t il pas de chauffer?

Cette question fait suite à ma petite reflexion: un moteur machine à explosion donc prévu avec un système de refroidissement pour une certaine puissance. Si cette dernière augmente risque de montée en chaleur? Risque donc pour le moteur?

J'ai cherché moi aussi à booster mon 3l Fiat pour diminuer la consommation. Une autre solution pour diminuer celle ci est de conduire plus cool en se servant de l'inertie du véhicule en accélérant le plus cool possible.

Yves, 68 msg, 59 ans. Castelnau Le Lez (FR-34). Granduca profilé sur Ducato 3l de 160 de 2010 actu 53000km
 Citer Alerter [29395]
Charly
22-01-2017 à 14h58
Acceder au profil du membre
Stop ! ce n'est pas le sujet de la discussion. Merci de trouver un discu sur ce sujet ou d'en ouvrir une si besoin.

Charly, Webmaitre,9434 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [29396]
publicité
22-01-2017 à 14h58
Lien commercial -1-

Vouvande
22-01-2017 à 17h49
Bonjour, si cela est bien fait, la modification porte sur la pression d'injection du carburant, en rendant celle ci optimale alors que les constructeurs semblent apporter un réglage moyen à ce paramètre.
Il y a 2 écoles, la reprogrammation vraiment adaptée au moteur qui en fait l'objet et les boitiers additionnels , le premier n'est pas visible physiquement mais ne peut pas être récupéré à la revente. Les résultats seraient meilleurs avec la reprogrammation ?, selon les spécialistes de celle ci.
Ces deux méthodes, pratiquées par un pro, respectent les tolérances de résistance des moteurs, des témoignages d'utilisateurs ayant parcouru plus de 150 000 kms sans problèmes existent.
Si l'augmentation du couple à bas régime est souvent flagrante, la réduction de la consommation ne semble réelle que si la conduite reste la même, c'est à dire si l'on profite du couple pour le confort de conduite , se traduisant par des rétrogradages moins fréquents. Si on se fait plaisir en utilisant le gain de puissance, la conso ne baissera pas.
Je me suis beaucoup documenté sur ce sujet et ce qui précède est un mix des témoignages crédibles que j'ai pu relever auprés de sources multiples.
J'étais tenté par la pose d'un boitier TURBOOST mais je n'ai pas pu obtenir de tutoriel suffisamment précis pour pouvoir l'installer sur mon moteur ( mercedes 6 cylindes 3 litres dans un camping car intégral de 2007) qui est trés confiné avec une rampe haute pression non visible et inaccessible sans démontages.
J'ai suffisamment de puissance, c'est une éventuelle réduction de la consommation qui me motive.
J'espère toujours de l'aide de quelqu'un ayant monté ce type de boitier sur le même moteur ou d'un mécano MERCEDES .
Enfin pour les assurances, le mieux est d'en parler à votre assureur car certaines compagnies pourraient ne pas refuser le véhicule, moyennant surprime et si la modification est faite par un pro et bien sur déclarée dans son dossier.

Claude, sais tu si le technicien dont tu parles se déplace hors de ton secteur ?, si oui peux tu me communiquer ses coordonnées s'il te plait?




Régis, 4 msg, 64 ans. (FR-59). Intégral LeVoyageur LVX655 2007 sur Mercedes 3l V6 184 cv. 28000 km. BVA.
 Citer Alerter [29408]
46 messages.      1 2 3 4 5   - Augmenter la puissance de son camping-car: Boitier de réprogrammation TURBOOST - Lu 7614 fois. [3581]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion