Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
39 messages.   1 2 3 4   - Augmenter la puissance de son camping-car: Boitier de réprogrammation TURBOOST [3581]
Charly
10-12-2016 à 12h32
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Augmenter la puissance de son camping-car: Boitier de réprogrammation TURBOOST

"Turboost est une entreprise qui propose un boitier de reprogrammation
moteur promettant une augmentation de puissance, de coupe, avec à la clef
une diminution de la consommation."


Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Charly, Webmaitre,7722 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21 LB - 2001-72.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [28401]

Message modifié le 2016-12-11 12:27:55 par Charly.
Lamaloise
11-12-2016 à 21h10
Bonjour,

L'information peut être intéressante mais qu'en est-il pour l'assurance du véhicule ? Les caractéristiques initiales sont modifiées...

Cordialement
lamaloise

Anonyme, 2 msg, (FR-58). Intégral Rapido 986 F 2005 / Fiat 2.3L.
 Citer Alerter [28436]

Message modifié le 2016-12-11 21:11:11 par Lamaloise.
publicité
11-12-2016 à 21h10
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 4,00 euros seulement !
autocaravane.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Euramobil840
11-12-2016 à 22h05
Acceder au profil du membre
Je ne suis pas pour ce type de produit qui interfère sur la gestion de l'injection, ce boitier trompe le ou les calculateurs afin d'obtenir plus de puissance.
J'y ai préféré un travail de reprogrammation avec un programmateur connu et qui a su faire sur mon FIAT un excellent travail.

Martial, 22 msg, 58 ans. Lantefontaine (FR-54). Intégral Euramobile 840 sur Fiat 3.0L + BV robotisée
 Citer Alerter [28437]
Philippe26
12-12-2016 à 09h40
Bonjour,
Sans avoir le don de voyance, je pense que vous avez tout compris, et que, je le crains les essais ne confirment ce que vous avez déjà pensé lors du déballage de votre soit disant boitier de reprogrammation
Il n'y a pas de miracle, soit on touche aux paramètres constructeur, avec parfois de mauvaises surprises.
Soit on use d'un artifice pour tromper l'électronique du moteur.
Souvent dans les deux cas, ce que l'on gagne d'un côté on le perdra de l'autre.
J'attends les tests routier, mais sans grande illusion ...
Perso j'ai un Fiat 2,3 JTD, et ma foi il pousse vraiment très fort... je suis vite au delà des limites légales, même en montagne, il pousse toujours bien, et pour une consommation incroyable, moins de 10 litres aux 100, parfois même je frôle les 9 litres....
Mais là n'est pas le sujet, déjà je suis fort surpris par les différences que vous nous indiquez entre la présentation du produit sur le site, et les pièces reçues vraiment, çà sent la tromperie... montrer une chose en photo et en livrer une autre ? je ne vois pas comment appeler çà autrement ... mais les petits malins peuvent s'en affranchir avec la mention : photos non contractuelles, produit pouvant être modifié sans préavis....
Quoi qu'il en soit, on part mal... les tests risquent d'affirmer mes impressions initiales.
Philippe

Philippe, 3 msg, 64 ans. Allan (FR-26). Retraité, marié, Moncayo sur Fiat 2,3 JTD
 Citer Alerter [28445]

Message modifié le 2016-12-12 09:41:09 par Philippe26.
Membre5356
12-12-2016 à 10h25
Ce qui m'a toujours fait marrer, c'est tous ces boitiers magiques qui promettent plus de puissance avec moins de conso Ben oui ils sont nazes les constructeurs, ils font exprès de nous refourguer des moteurs qui rament en consommant trop

En fait les boitiers additionnels devraient faire de la politique

Membre5356, 17 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [28448]
Tranquille
12-12-2016 à 10h28
Acceder au profil du membre
et comme en politique, il y a des gens qui y croient et qui paient ... pendant que d'autres encaissent la monnaie

Yves, 1096 msg, 54 ans. (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005
 Citer Alerter [28449]

Message modifié le 2016-12-12 10:32:37 par Tranquille.
Sacados
12-12-2016 à 10h45
Acceder au profil du membre
perso les 130 ch de mon profilé me suffisent et j'ai un camping car c'est pour me balader ......si je ne peux pas doubler et bien je reste derrière ....et pour les cotes et bien je rétrograde ......

Yvon, 257 msg, 63 ans. (FR-27). [mon blog] Profilé Rapido 690 de 2014 sur Ducato 130ch
 Citer Alerter [28451]
Tranquille
12-12-2016 à 10h47
Acceder au profil du membre
Yess, on fait pas une course
Mon premier camping-car avait 80ch et je l'ai gardé 15 ans, j'ai bien bourlingué avec

Yves, 1096 msg, 54 ans. (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005
 Citer Alerter [28452]
Valentin50
12-12-2016 à 10h49
Acceder au profil du membre
Bonjour,
Mon avis.
Sur mon ducato 2.0 JTD de 2004, j'ai fait reprogrammé le calculateur par POWERCHIPS à Annemasse Haute Savoie c'est assez près de mon domicile.
A 51250 kilomètres, dès la sortie de l'atelier, j'ai constaté la différence à l’accélération entre 1800 et 2200 tours, ça pousse vraiment et c'est très pratique pour doubler ou se sortir vite, mais il faut néanmoins penser au reste de la mécanique exemple: BV, cardans et aussi la caisse je veux dire la cellule.
A ce jour j'ai 114000 km. et tout va bien, consommation comme avant 10 litres régulièrement, je ne prends que très rarement les autoroutes ce qui doit certainement augmenter la consommation.
Voila, ce que je peux apporter comme témoignage.
Bonne journée à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
valentin50

Michel, 22 msg, 76 ans. Versonnex (FR-01). Chausson 2,0 JTD Welcome 50 2004 113000 kms.
 Citer Alerter [28453]
publicité
12-12-2016 à 10h49
Lien commercial -1-

Velivole
12-12-2016 à 11h53
Acceder au profil du membre
Bonjour,

Pour moi personnellement, je suis intéressé par ce système ce n'est pas pour faire de la vitesse mais pour avoir de la puissance quand on tracte une remorque de 750 kg. J'ai un FIAT DUCATO de 130CV et croyez moi tracter une remorque de 750kg en montagne c'est terrible pour la mécanique. (embrayage, boite de vitesse, et surtout consommation). Avoir un peu plus de puissance me permettrait de mieux étager mes rapports et de ne pas être en sur ou sous régime lorsque l'on sort d'un virage.
J'attends le résultat des tests afin de voir si ce produit est vraiment efficace ou alors c'est une arnaque.

Merci


Pat, 5 msg, 64 ans. La Cote Saint Andre (FR-38). Pilote G640 sur FIAT DUCATO 130CV
 Citer Alerter [28458]
39 messages.   1 2 3 4   - Augmenter la puissance de son camping-car: Boitier de réprogrammation TURBOOST - Lu 1765 fois. [3581]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-