Charly
25-01-2019 à 11h05
|
C'est vrai, les bva de Sprinter sont redevenues convertisseurs à partir de 2007. C'est vrai aussi qu'elles ont progressé en terme de surconsommation, à 1/2L/100 km. à vérifier cependant, car certains propriétaires de Peugeot avec EAT6 (Aisin) ont été déçus sur ce point.
Plus de couple: oui, c'est une propriété technique des convertisseurs.
En tout cas, avec ma Renault DCT, je ne vois pas comment une boite à convertisseur pourrait être plus douce, je ne sens pas les rapports passer, si ce n'est en surveillant le compte-tours.
Charly, Administrateur,21256 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
BleuSideral
25-01-2019 à 12h22
|
Est-ce que tout cela veut dire que c'est la fin des BVR ? ça m'inquiète dans le sens où l'on se dit "tant que ça fonctionne bien..." , avec tous les petits vérins et l'hydraulique de ma BVR , puis-je espérer de la faire durer encore 100.000km sans soucis ?
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
publicité 25-01-2019 à 12h22
|
|
Charly
25-01-2019 à 12h34
|
Non, ce sont 2 solutions très abouties qui restent en concurrence.
Mon opinion est qu'à terme (10 ans), la bvr2e (robotisée double embrayage) sera la règle pour rester dans les normes de pollution; et qu'elle coute moins cher à produire.
10,6L/100 km avec mon camping-car Sprinter Sprintshift, ça me suffit (bvr1e).
dis toi que coté complexité, les petits vérins de la bvr n'ont rien à envier à la bvcc; Celle-ci arrive à juguler sa consommation en ajoutant des verrouillages sur chaque rapport. Cherche de la doc et tu verras que c'est très complexe.
Après, la fiabilité, dans les 2 technologies, est surtout fonction de la qualité de fabrication/conception, et de l'entretien apporté.
Charly, Administrateur,21256 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
BleuSideral
25-01-2019 à 18h51
|
Ca , pour l'entretien je suis très pointilleux même si je sais pas tout côté mécanique ! mais je sais maintenant que je me suis bien fait avoir pour la vidange BVR en 2016 , 230€ ( avec le pont ) parce-que je savais pas que c'était simple à faire !
Sinon en conso , je suis entre 9,5 et 15L ( montagne ) .
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Membre4544
26-01-2019 à 13h01
|
[Hors sujet]
Coucou Fab,
comme toi, je consomme beaucoup plus en montagne. En plus, c'est de la mirabelle , alors qu'en plaine je suis au Jaja de Jau
Bon WE à toutes et tous
Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-01-26 13:02:15 par Pm66fr. |
BleuSideral
26-01-2019 à 14h00
|
Les mirabelles , je les préfère nature et en confiture
Je t'ai envoyé un message en mp , désolé , j'avais pas vu les derniers
Pour en revenir au sujet , j'ai une tite question : au repos , l'hiver , etc , mais laissez-vous une vitesse engagée sur une BVR ? est-ce déconseillé ou non ? je demande cela car j'évite de laisser le frein à main , qui se grippe facilement trop longtemps à l'arrêt .
Bonne journée à tous
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Ppgilles77
11-11-2020 à 19h01
|
bonjour les maniaques de la boite auto.
MERCEDES 316 CDI BVA 156 CV
je n'ai jamais conduit avec une BVA!
s'il vous plait, vous les adeptes qu'en pensez vous?
Je sais que Charly adore, mais pourquoi?
Merci pour vos réponses
Gilles
Gilles, 21 msg, 68 ans. Jouy Sur Morin (FR-77). Intégral Esterel 21. 2006-65.000km Mercedes 316 bva6. Message modifié le 2020-11-12 19:16:50 par Ppgilles77. |
Charly
11-11-2020 à 19h11
|
mais pourquoi démarrer une nouvelle discussion ?
Charly, Administrateur,21256 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Menhir
11-11-2020 à 19h21
|
Bonsoir,
C'est la deuxième voiture que j'ai en boite auto (la vrai) , je ne reviendrai pas en boite manuelle tant c'est un confort de tous les jours.
Plus besoin de se poser la question pour doubler, plus d'embrayage à changer, conduite plus souple et plus facile en ville.
Mes parents ont eu aussi un camping-car mercedes en boite auto, que du bonheur.
Et puis, tu dois connaître la 2ème qui craque et la 5ème qui ne tient pas sur ton J5 non ? ben là, oublies tout ça ...
Par contre, pas de boite auto sur mon camping-car (snif) mais pour avoir une vrai boite auto il fallait aller chez mercedes et c'était pas dans mon budget de l'époque.
Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km Messages déplacés le 2020-11-11 19:38:00 par Charly. |
publicité 11-11-2020 à 19h21
| |
Charly
11-11-2020 à 19h38
|
ils ont quel age tes parents ! je vois mal les miens en camping-car à 88 ans.
Charly, Administrateur,21256 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
|