Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - Téléviseurs: mise à jour du logiciel [3501]
Charly
09-11-2016 à 10h53
Acceder au profil du membre
Les TV modernes (écrans plats lcd et leds) ont un logiciel (firmware) qui peut être mis à jour.

Pourquoi le faire ?

Pour profiter de corrections et d'améliorations. Par exemple, corrections sur les fautes d'orthographe, l'ergonomie (écrans), mise à jour de codecs...

Comment le faire ?

Par connexion à Internet: ok, mais rares sont les TV se connectant à Internet, que ce soit en wifi ou via une prise Ethernet. On les appelle Smart-TV.

Par les chaines numériques: la mise à jour se ferait via le satellite ou la TNT. Sur quelle chaine ? comment ça fonctionne ? En fait, c'est seulement les maj sur changement de fréquences. ça se fait automatiquement.

Par la prise USB: Sur Internet, on trouve les pilotes et on les charge sur une clef USB que l'on branche sur la TV.

Apparemment, cette 3eme solution, bien que demande plus de manipulations, semble la plus fiable.

Personnellement, je possède 3 TV dans mes ccd : Techwood, Waltham et Mobile TV.

Or je n'ai pas trouvé les sites des constructeurs de ces TV. Donc impossible de trouver les fameux pilotes.

Par exemple, sur la Mobile TV, la plus chère *, aucun site. Rien, l'anonymat total. Je consulte le manuel Papier: rien, même pas une adresse postale. Ah si, une hot line consommation: 02.33.89.69.14

Je compose le n°: un répondeur me dit qu'il faut composer le 0.800.801.512(n° vert)
Je fais une recherche sur ce n°, je découvre que c'est la hot-line de plusieurs marques: Telefunken, LINETECH...
Je compose ce n°: un répondeur me dit qu'il faut composer le 0.809.10.20.20 (cout appel local). Je tombe sur un excellent technicien, qui m'annonce la mauvaise nouvelle: le CI+ est indispensable; donc ma TV ne pourra pas accepter de carte Viaccess, et est condamnée à être raccordée à un démodulateur externe si je veux regarder les chaines cryptées Fransat ou TNTSat.

Il m'a été dit également qu'aucune mise à jour du firmware n'existe pour ma tv bien qu'elle date de 2013.
Enfin, au sujet de l'absence de site constructeur et de support en ligne: ils envoient les pilotes par mail.

* La marque MobileTV est vendue chez les accessoiristes camping-car . Les TV Waltham, Continental Edison, Techwood sont identiques, vendues beaucoup moins cheres.
Idem pour les TV Antarion.
Ma tv Mobile TV a été facturée 450 euros ttc en 2013. On la trouve à 50% de ce prix dans les autres marques citées.

Si vous en savez plus ....

Charly, Webmaitre,7733 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21 LB - 2001-72.000km Mercedes 316 boite robotisée
Alerter [27752]

Message modifié le 2016-11-09 14:08:38 par Charly.
Un seul message     - Téléviseurs: mise à jour du logiciel - Lu 344 fois. [3501]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion