Sondage: Quel est le type de votre actuel camping-car ?
Capucine23 - 19.17%
Profilé48 - 40.00%
Intégral32 - 26.67%
Fourgon aménagement par professionnel15 - 12.50%
Fourgon aménagement personnel1 - 0.83%
Cellule sur pick-up0 - 0.00%
Cellule sur plateau0 - 0.00%
Camion aménagé0 - 0.00%
Bus / car aménagé0 - 0.00%
Tout-terrain 4 ou 6 roues motrices0 - 0.00%
Autre (préciser dans la discussion)1 - 0.83%
120 votes
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
116 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Quel est le type de votre actuel camping-car ? [500]
Berliet
29-03-2018 à 12h00
Acceder au profil du membre
Bonjour à toutes & tous.
Je sais, je vais en faire BONDIR certains !.
Mais on me demande mon avis, je le donne.
Je suis C-cariste dans l'âme depuis plus de 45 ans (J'ai commencé en caravane).
Pour moi qui ai également fait du nautisme. Le Camping-car, c'est le "contraire d'un bateau". Le bateau est trop petit en mer et trop encombrant au port !. (A moins d'avoir de gros GROS moyens).
Le C-car, c'est exactement le contraire : Trop grand sur la route et trop PETIT à l'étape.
J'ai actuellement un intégral Bavaria I 68 BD. J'envisage de le changer pour un Américain avec "slide-out". Mais nôtre cher gouvernement a DURCI la réglementation sur l'importation. Il est impossible de les homologuer depuis ~ 2008 !. Certainement pour favoriser la vente de nos "CHÈRES" marques Françaises? Ce qui fait que le peu de motor-homes qui restent sur le marché, font l'objet d'une surenchère.
Je veux bien qu'il faille faire du PROTECTIONNISME. Mais si on compare la qualité de finition. Déjà entre un Allemand et un Français. Mais entre un Français et un Américain.... Désolé de CRACHER dans la soupe. Mais tant en qualité de finition q'en quantité d'équipements (de série) !... Il n'y a pas photo.
Merci de "méditer" avant de répondre spontanément.
@+ Berliet.

Anonyme, 31 msg, (FR-33). Integral Bavaria I68 BD de 2006 130.000 km
 Citer Alerter [40900]
Membre4326
29-03-2018 à 13h05
Pourtant les finitions auto ne sont pas ce qui ce fait de mieux

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [40902]
publicité
29-03-2018 à 13h05
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Berliet
29-03-2018 à 16h59
Acceder au profil du membre
Je suis d'accord avec toi sur les finitions des voitures. Les Françaises sont plus "confortables". C'est bien connu, les Allemandes sont fermes.
Mais il faut comparer ce qui est comparable. Là, on compare des C-cars. Et j'affirme que la qualité de finition et l'équipement a prix équivalent est nettement supérieur sur les Ricains !.
A moins de "taper" sur les hauts de gamme. Notin. Voyageur. Carthago. Concorde ou autre. Au risque de me répéter. Il n'y a pas d'équivalent en Europe.
Pour exemple. Trouvez-moi une marque Européenne qui propose pour ~120 000 € de série, mise à niveau par vérins hydrauliques. Groupe électrogène ~3000 Watts. Cuve ~300 l GPL. Clim cellule. Clim porteur. Antennes hertzienne et satellite, souvent automatique. Ext.
J'arrête la comparaison, car je me fais du mal et je risque d'en faire aux clients de nos sois-disant grandes marques Européennes....
Si vous avez fait le sud de l'Espagne, du Portugal ou encore le Maroc. Vous aurez certainement remarqué de nombreux Anglais ou Allemands avec des Motor-homes Ricains. (La plupart des propriétaires sont Français).
Si ce n'était pas le fait que je ne veux pas rouler dans l'illégalité. j'aurais déjà franchi le pas !.
Désolé si mes propos choquent certains. C'est une opinion personnelle que j'assume.
@+ Berliet

Anonyme, 31 msg, (FR-33). Integral Bavaria I68 BD de 2006 130.000 km
 Citer Alerter [40904]
Membre2139
29-03-2018 à 18h04
bonjour
sur un site bien connu tu en as et pas très cher,de 2004 avec 45000 km 99000 euros
img3.leboncoin.fr

Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [40906]

Message modifié le 2018-03-29 18:06:27 par Aviano29.
Patrick46
29-03-2018 à 19h50
Acceder au profil du membre
"Berliet" je rejoins complètement ton idée sur les gros RV américains (Et pourtant j 'ai 2 couples d' amis qui en possèdent, (en plaque anglaise!) et 1 avec plaque francaise mais moteur essence (de 10 LLde cylindrée et bi carburation gpl, heureusement mais il ne fait pas le Maroc !! trop cher pour lui !)..
Par contre tu as la solution si tu es un peu bricoleur et avec de la place à la maison pour te le fabriquer à partir d'un camion PL avec une caisse frigo dessus...C'est que j'ai fait.
et il me revient à - de 10.000€ ..Tout compris : Achat du porteur - frais de validation (Dreal+veritas etc..) + carte grise en vasp/caravane, controle technique etc.
Pour l 'aménagement c 'est toi qui le fait .. Donc tu ne peux que t' en prendre à toi même si pas au point.
Vite fait ...Caisse frigo de 8,20m le L 2,50m de largeur et 2,50m de hauteur - longueur totale: 11.10m ..avec son groupe froid (je ne l 'ai pas démonté!!) Hayon arrière de 1,5t ..Equipé maintenant de 1500w solaire en 24v (fullblack et monocrystalin), Regulateur hybridde de 2500w en 220v (mppt) pour le solaire..Celui ci me fourni en 220v (2,3 kw), charge mes 4 batteries gel decharge lente pour un total 800AH surC20, fait aussi régulateur de tension (de 160 à 280v) si raccord sur camping ou GE (celui du groupe froid fait 60A en 220v !!) je te laisse calculer la puissance !!..

Bien sûr j 'ai un frigo à compression de maison (220v) de 250l et un congel (220v et 260l) éclairage led.. Décodeur sat et TV grand format de 52pouces - plaque gaz 3 feux +1 électrique - buffet "massif" - table ou l 'on mange à 8 sans problème - lit 2 places en 180x140 - douche en 90 et toilette sèche - en réserve d 'eau propre 500L.
Je reviens du Maroc ..et je n 'ai pris le secteur que 2 fois (quand il etait inclus automatiquement dans le prix.. et heureusement que l '"hybride" fait régulateur de tension !!

Une fois tout chargé pour ce voyage il me restait encore 6 tonnes de charge utile.. Je n 'ai pas pris de remorque mais il a un PTRA de 22 tonnes .. pas la peine mon vélo ou une petite moto a sa place à l 'interieur..
Au fait c 'est un "IVECO 190E30" soit 19t et 300cv (25cv fiscaux)..et bien sur il faut le permis C ou maintenant le permis B.79 (que je possède!!)

Bref . tu as pu lire le prix de revien. Donc pourquoi acheter Américain ? LOL..
nb : je l'ai recu brut : PL/fourgon et en 4 mois il est devenu PL - M1 vasp/caravane , il a tout juste au niveau km 367M km, son moteur est prévu pour le million et demi !!...

Il aurait pu valoir plus cher .. Il suffit de plaqué à l 'or fin, la robinetterie ou etc ..

Pour moi, le plus important est de se faire plaisir avec son camping-car ..avec ses moyens financiers .

Patrick, 51 msg, 71 ans. (FR-46). vasp/caravane 2 places - 300cv - 18vitesses - 10Lts cm3 .
 Citer Alerter [40910]
Membre2139
30-03-2018 à 10h16
bonjour
bravo pour ton aménagement,mais tout le monde ne peut pas le faire
tout a fait d'accord avec toi pour ta dernière phrase et encore bravo

Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [40918]
Berliet
30-03-2018 à 11h05
Acceder au profil du membre
Bravo à Patrick 46.
Beau boulot. il y a encore 6 ou 7 ans. je pense que je l'aurais entrepris. Mais maintenant, je n'en ai plus, ni l'envie, ni le temps.
Félicitations et tu a tout à fait raison, l'essentiel, c'est de se faire plaisir.
@+ Berliet.

Anonyme, 31 msg, (FR-33). Integral Bavaria I68 BD de 2006 130.000 km
 Citer Alerter [40919]
Chris59
31-03-2018 à 01h45

Berliet a écrit :
Mais si on compare la qualité de finition. Déjà entre un Allemand et un Français. Mais entre un Français et un Américain.... Désolé de CRACHER dans la soupe. Mais tant en qualité de finition q'en quantité d'équipements (de série) !... Il n'y a pas photo.



Bonjour,

Je ne suis pas du tout de votre avis. Les Américains construisent Big ou Bulky, leurs engins de 2,50 de large et 10m de long ne suffisant pas, ils y ajoutent la technique slide out. Mais tout ce qui est gros et large ne signifie nullement qualité au RDV, je prétends que pour leurs camping-car c'est le contraire. Ils ont d'énormes problèmes d'étanchéité, et beaucoup de procès sur le dos. Cette mode de l'américain a eu lieu chez nous aussi, il y a une 15zaine d'années. Maintenant je ne les vois plus que dans les petites annonces, à vendre pour ´une croute de pain', et 6 mois plus tard, ...toujours à vendre.
J'ai vu une émission sur ces engins et les déboires vécus par leurs propriétaires. un couple de jeunes retraités Canadiens complètement désemparés avaient par ex. investi toutes leurs économies dans un tel engin, après une vie de travail.
En procès avec l'usine, ils ont conclus en demandant ´ Pourquoi n'avons-nous pas les moyens d'acheter un Chausson au Canada?

Autre anecdote: dans mon métier j'ai eu à combler un souci de qualité sur une machine anglaise. On me renseigne une pièce américaine dont on me vante la plus haute qualité. Tous mes problèmes allaient se résoudre définitivement. Elle provenait de la célèbre ´Silicon Valley', Ref mondiale paraît-il. La pièce coûtait 35$, soit à peu près le même prix que la pièce d'origine. Mais le résultat était nul, elle tombait tout aussi vite en panne.
Un jour j'ai trouvé la même pièce en Chine...pour 3$. Elle ne résistait pas plus longtemps que les 2 autres, mais coûtait 10x moins cher. Tout ceci pour expliquer qu'il faut toujours parler de rapport QUALITÉ/PRIX, ça remet les pendules à l'heure .


Christian, 116 msg, 65 ans. Bruxelles (BE-10). Profilé ADRIA Coral 690 2016 FIAT PL 2,3L-150cv. BVA.
 Citer Alerter [40938]
Vicky74
05-03-2019 à 17h10
Je possède actuellement un profilé Challenger graphite édition 2019 boite auto
lit central salon face face très agréable à conduire implantation bien pensée à voir à l'usure mais pour le moment c'est parfait.
j'ai rajouté des verrous en aciers et une alarme nous faisons beaucoup de camping dans la nature de nos jours vaut mieux se protéger
bien cordialement franck.

Franck, 8 msg, 60 ans. Ayse (FR-74). Profilé Challenger 348 Graphite Edition 2019 sur Ford 2L 170 CV. 3 km. BVA.
 Citer Alerter [55969]
publicité
05-03-2019 à 17h10
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Laufran
05-03-2019 à 18h02
Les gars .....!
Ne perdez pas de vue , que les désirs ,et les besoins de chacun sont totalement différents d'un utilisateur à l' autre !
Pour ma part , j' ai un Chausson , et il me suffit largement pour ce que je fais avec un camping-car !
- comme par nature je suis un " chieur " et un "perfectionniste" ,au début je n' ai pas été content tout à fait de la prestation offerte par certains de ses équipements et autres ...! puis , petit à petit , je me suis rendu compte que dans l' ensemble, je m' y habituais volontiers ....et qu 'au fond , il n' était pas si mal pensé que çà !

Qui plus est , ce qui ne me plaisait vraiment pas, je l' ai tout simplement :
- soit modifié , ou soit carrément transformé !
j' entame la dixième année , et j' ai en gros 53000 km , intérieur comme extérieur , il s'est plutôt franchement bien conservé donc au final , il me convient bien assez pour les petits 6000 km que je fais en moyenne avec tous les ans !

Je suis surpris par les propos de Berliet , qui vante les finitions des" amerloques" , du temps ou j' essayais les bagnoles pour la Presse , s' il existe bien des bagnoles qui ne m 'ont guère fait vibrer lors de mes essais .....! c'était bien bien les fameuses bagnoles " amerloques " ,( d'ailleurs Pierre, dans son message , nous le rappelle aussi ) alors j' avoue que je serai curieux de jeter un œil sur un C C construit par ces gens là , car j' ai un peu de mal à croire que cela soit aussi bien que Berliet nous le décrit !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [55975]
116 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Quel est le type de votre actuel camping-car ? - Lu 143174 fois. [500]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-