Sondage: Quel est le type de votre actuel camping-car ?
Capucine23 - 19.17%
Profilé48 - 40.00%
Intégral32 - 26.67%
Fourgon aménagement par professionnel15 - 12.50%
Fourgon aménagement personnel1 - 0.83%
Cellule sur pick-up0 - 0.00%
Cellule sur plateau0 - 0.00%
Camion aménagé0 - 0.00%
Bus / car aménagé0 - 0.00%
Tout-terrain 4 ou 6 roues motrices0 - 0.00%
Autre (préciser dans la discussion)1 - 0.83%
120 votes
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
116 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Quel est le type de votre actuel camping-car ? [500]
Vito
09-09-2015 à 12h31
Acceder au profil du membre
Comme Freejack et Laufran, je suis dans la catégorie 'moins de six métres'.
Débutants en camping-car, notre cahier des charges était :
Pour deux personnes, profilé, pas plus de cinq ans, moins de six mètres, soute pouvant embarquer un scooter urbain (s'y est ajouté : pas Ford après avoir parcouru les divers fofos).
Sont arrivés en finale deux jumeaux sur porteur Fiat 130 ch : le Chausson Welcome WS et le Challenger Mageo S, avec la hauteur réglable de leur soute.
Nous avons opté pour ce dernier, en raison d'un niveau de finition supérieur.
Le scoot est un Honda Lead 110, choisi pour son poids (104 kg), son moteur injection (pas d'odeur d'essence) et sa fiabilité.
Après 10 000 km environ pour notre première saison, dont un tour complet d'Irlande, nous sommes très content de notre combo Mageo/Honda, idéal pour les visites de villes, et heureux de ne pas nous être plantés dans le choix.
Tout choix étant une affaire de compromis, le scout en soute présente comme inconvénient de placer le lit transversal assez haut, ce qui diminue d'autant la hauteur sous barrots.
Toutefois, venant du bateau, nous sommes accoutumés à cela, et pas gênés par cet aspect.



Vito, 42 msg, 77 ans. (FR-63). Fiat/Challenger Magéo S
 Citer Alerter [22074]
Laufran
09-09-2015 à 14h24
Bonjour Vito ,
Je ne t' apprendrais rien , en te disant que Challenger et Chausson , sortent de la même boutique , à savoir l' usine de Tournon dans la Drôme , appartenant au groupe Trigano
Donc , à l' intérieur , nous avons des prestations identiques , des équipements identiques , ETC ..... ! tout au plus change t' on un peu les coloris des tissus des banquettes , pour pouvoir étiqueter le camping-car sous les deux marques , en vérité , tout œil averti ne s' y trompera pas , c'est exactement pareil .
Ton histoire de soute , j' ai l' identique , pour ma part , comme je n' y mets que des vélos pliants , je n' ai pas besoin de monter le lit au maximum , contrairement à toi qui y range un scooter .
Selon la finition on aurait parait il droit à des différences ..... pour ma part, j' avais acheté la finition "welcome " parce qu'elle est chez eux , le sommet de gamme , et d' ailleurs 6 ans après , aucune charnière , n' a pris du jeu , les coussins sont toujours fermes , les chromes ne sont pas piqués, les portes et serrures fonctionnent toujours correctement , la robinetterie également franchement je n' ai pas de critiques à faire
J' ignore donc dans quel niveau de finition se situe le tien .
Concernant les généralités , après 7 mois d' usage , j' avais malheureusement écopé d' une infiltration sur la casquette côté droit , parce que celle ci avait été mal collée à l' usine , ce pépin fut pris totalement en charge par le concessionnaire et je n' ai plus jamais rien eu à déplorer depuis ( je l' ai acheté neuf en 2009 )
Comme , je suis ancien carrossier de formation , je garde toujours un œil très ouvert sur tout ce que je peux entendre à gauche ou à droite , au chapitre des pépins , je me dois de te signaler que j' ai eu connaissance d' un ou deux planchers à l' arrière , qui auraient eu droit à des infiltrations suite au joint principal mal posé ( deux exemples pour être précis ) , et également un problème identique au niveau du portillon de la grande soute , joint mal fait sur le pourtour, et infiltration d'eau dans la soute ( un seul exemple )
A part cela rien à signaler , et je peux te dire que depuis 6 ans je ne cesse d' échanger des informations avec des collègues qui possèdent les mêmes , que ce soit sur les forums , sur les aires etc ....et qu' il soit badgé Chausson , ou Challenger !
Donc , je peux te rassurer , en ce qui me concerne je suis plutôt assez satisfait de mon achat .
Naturellement , il couche dehors , et je le vérifie régulièrement sur toutes les coutures , y compris avec l' appareil spécial pour débusquer les éventuelles infiltrations, que j' ai acheté ici sur le site ,( et que je te recommande d' acheter aussi) , car il est fort pratique d' emploi , une fois que l' on a bien enregistré l' étendue de ses prestations .
A plus YVES

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [22080]
publicité
09-09-2015 à 14h24
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Vito
09-09-2015 à 18h03
Acceder au profil du membre
Bonsoir Laufran,

Merci de tes précisions rassurantes sur la tenue dans le temps des Chausson/Challenger.
Je vais examiner de près et surveiller les endroits que tu as mentionnés.

Vito, 42 msg, 77 ans. (FR-63). Fiat/Challenger Magéo S
 Citer Alerter [22084]

Message modifié le 2015-09-09 20:29:32 par Vito.
Laufran
10-09-2015 à 10h09
Pour être complet sur le sujet , en matière de jugement de camping-car par leurs propriétaires , tu trouveras toujours un ou deux collègues , qui ne savent pas porter un jugement objectif sur les éventuelles pannes qui leur arrivent .
je vais te prendre l' exemple type de ce que je veux te démontrer :
-Un collègue à moi , a acheté un camping-car de la marque "Mac Louis" il y a environ 5 ans
Son frigo de marque Dometic est tombé en panne trois fois de suite , il a été réparé deux fois sous garantie , et la troisième fois il a été obligé de s' acquitter de la facture .
Depuis cette troisième panne de frigo , il a mis son camping-car en vente , en me précisant que Mac Louis , ce sont vraiment des camping-car de " merde" , qu 'ils montent sur leurs camping-car des frigos de "merde" et tout autres arguments du même genre !
Je précise que c'est le seul problème qu' il a connu sur son Mac Louis ,en cinq ans et près de 60 000 km mais qu' importe , à présent il ne cesse de répéter à tous ceux qui discutent avec lui , ce que je viens de vous expliquer .
Pour être plus précis , je peux vous affirmer , pour l' avoir vérifié de mes propres yeux , que son modèle de frigo Dometic , est monté au moins sur une quinzaine de marques de camping-car , donc , ce gars la a un raisonnement complètement décalé dans son jugement , pour ne pas dire totalement à côté de la" plaque" ...!
Essayons de ne pas tout mélanger , pour moi, ce n'est pas la faute de Mac Louis , si son frigo est tombé en panne 3 fois de suite , mais bien celle du fabricant Dometic , auprès de qui d' ailleurs il aurait du faire une réclamation la troisième fois , ce qu' il n' a d' ailleurs pas fait, mais que moi .....j' aurais fait à sa place !
C'est ce que je me " tue " à lui expliquer , mais il ne veut rien entendre
Pour lui , Mac Louis , c'est de la " merde" parce qu' ils montent sur leurs camping-car des mauvais frigos , et il ne veut pas en démordre !
J' ai pris soin de bien expliquer tout cela en détail , dans le but de vous démontrer que parfois , le jugement porté par un collègue sur la marque de son camping-car doit être pris avec beaucoup de réserve , et que cet état de fait, malheureusement , est d' aptitude à fausser certaines vérités !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [22088]
Patrick46
21-09-2015 à 11h50
Acceder au profil du membre
Je suis le propriétaire d un ancien autocar S53 aménagé (avec carte grise vasp/caravane) depuis 5ans ... je prefere ce genre de véhicule car il me laisse plein de possibilités d 'amenagement en fonction "des nouveautés" et de son utilisation ..
long:11,30m - largeur : 2,50 - ptac: 14,500 to - ptra : 15,250to
Pour le voir : goo.gl
nb : je n 'arrive pas a remplir dans la bonne ligne le sondage !!??
@+

Patrick, 51 msg, 71 ans. (FR-46). vasp/caravane 2 places - 300cv - 18vitesses - 10Lts cm3 .
 Citer Alerter [22212]

Message modifié le 2016-08-19 09:59:34 par Patrick46.
Kriske
14-10-2015 à 05h03
Acceder au profil du membre
coucou

Nous avons un Iveco Daily fourgon, utilisé comme tel entre 2000 et 2008, il a été aménagé ensuite par un aménageur belge suivant nos plans mais en suivant ses directives. A l'usage une seule erreur (minime) les meubles hauts auraient pu être plus profond.

Nous avons choisi, l'entrée par l'arrière, la portière latérale est bloquée par le meuble évier. Un regret, la largeur intérieur de l'Iveco (comme du Sprinter d'ailleurs) fait que pour circuler a 2 c'est problématique.

Sachant ce que je sais aujourd'hui, j'aurais du prendre le Sprinter avec BA . Reste que je suis plus que très satisfait de mon Iveco (il aurait pu être plus long, mais c'est moi qui ai choisi)

Christian, 195 msg, 83 ans. Antoing (BE-76). Profilé Notin Porto de 2016 Mercedes 316cdi, BVA, GPL, PL
 Citer Alerter [22419]
930noire
28-03-2016 à 21h40
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous
Pour ma part un intégral Pilote explorateur 730 FC avec moteur 3.0 reprogrammé ( 182 CV )

Gérard, 116 msg, 75 ans. Bonneville (FR-74). Intégral Pilote explorateur 730FC sur fiat 3 L 158 cv 2008
 Citer Alerter [24513]
Berliet
09-04-2016 à 15h18
Acceder au profil du membre
Bonjour a tous.
J'ai un intégral Bavaria I68BD (7m). je l'ai acheté neuf en 2006. J'y ai fait pas mal d'aménagements et d'améliorations.
Grandes soutes, et double plancher. Mention très bien !.
Mais il y a longtemps que j'en rêvais. C'est décidé, j'achète un classe A Américain; 10m80, avec slide-out, soit près de 25 m² habitables !...
J'ai une devise: le C-car, c'est l'inverse du bateau. Le bateau, c'est trop petit en mer (ballotté), trop grand au port (prix anneau et places réduites) !... Le camping-car, c'est l'inverse: Trop grand sur la route, trop petit à l'étape !... A méditer !.
@+ Berliet.

Anonyme, 31 msg, (FR-33). Integral Bavaria I68 BD de 2006 130.000 km
 Citer Alerter [24677]

Message modifié le 2016-04-09 15:21:02 par Berliet.
Membre4326
18-08-2016 à 21h43
Bonjour

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [26299]

Message modifié le 2016-08-18 22:01:57 par Ribouldingue.
publicité
18-08-2016 à 21h43
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Membre4326
18-08-2016 à 21h48
Bonjour
Jumper 2.0 L hdi amenagé maison pour aller ou je veux et stationner ou je veux

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [26300]
116 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Quel est le type de votre actuel camping-car ? - Lu 143179 fois. [500]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-