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28 messages.      1 2 3 - Pneumatiques: doit-on changer sa roue soi-même ou appeler l'assistance ? [3467]
Jacquou25
30-12-2016 à 00h07
Bonsoir
A la tienne Étienne : 1 H pour changer une rue ?
La dernière fois ça m'a pris un plus de temps, ne serait-ce que pour
- trouver un endroit sécurisé,
- se garer, jurer un bon coup ça fait du bien !
- sortir les outils,
- lever le camping-car,
- se coucher sous le camping-car pour accéder à la roue de secours (tout est rouillé !)
- démonter la roue,
- remonter la bonne et ne pas oublier de sortir la pompe à pied pour regonfler un bon coup,
- remettre la défectueuse en dessous à la place ad-hoc si on en a le courage : ça pèse ces bestioles quand on est couché sur le sol !
- refaire une attache (non rouillée)
- tout ranger et se laver, pisser et boire un coup ... ouf !

Se faire dépanner, c'est le même temps de boulot + le temps d'attente.

J'ai 2 crics hydraulique : 10 et 20T + un jeu de chandelles.
Avec le 10T je lève au max et je prends le relai avec le 20T ET des cales en bois.
Puis je sécurise avec les chandelles.
Sinon Tintin pour lever le camping-car et enlever une roue.

Jacques, 95 msg, 73 ans. (FR). Navigant - 1989 J9 LIPP - 1991 Rapido 710 - 2000 Hymer 598 jacquou25.pagesperso-orange.fr/
 Citer Alerter [28861]
Claude38
30-12-2016 à 06h26
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Bonjour
mais avant d'appeler l'assistance il faut aussi trouver un endroit sécurisé et pour moi ce temps ne fait pas partie du décompte quand je dis moins d'une heure c'est du moment où je sort le cric au moment où je le rentre pour repartir. Quand à la roue de secours sous le camping-car il y a longtemps qu'elle avait pris place dans le coffre et pas de coup de pompe à pieds car le contrôle de la pression était fait comme toujours avant le départ. maintenant j'ai une bombe et c'est très bien.
A+

Claude, 604 msg, 68 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [28863]
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30-12-2016 à 06h26
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Kero
31-12-2016 à 02h11

Marcus2 a écrit :
Bonjour. Kero, ton post est bien, en revanche, pour le contrôle technique il n'est pas obligatoire d'avoir une roue de secours ou un kit anti crevaison. Reste, à juste titre, de souscrire un dépannage à 0 Km.



Ben si j'avais su! Tu as un texte pour le prouver, histoire que je puisse moucher mon contrôleur technique, fort sympathique, et camping cariste au demeurant?

Parce que nous, on nous a emmerdé lors de la visite technique parce que le pneu de secours était craquelé. A juste titre, ce pneu, j'en aurais pas voulu pour faire deux kilomètres. Il donnait l'impression de vouloir crever à peine monté. N'empêche, on a repassé après achat d'un pneu de secours neuf, une visite de contrôle à cause de lui.

Et comme dit Jacquou25 "Sinon Tintin pour lever le camping-car et enlever une roue." ben oué, faut de l’équipement en plus pour changer une roue. Avec le kit de base, au mieux, tu pleures, au pire, tu bousilles quelques boulons de roue.

Je vote pour l'assistance, même si çà prend deux heures.

Julie, 6 msg, 39 ans. La Teste De Buch (FR-33). Intégral Hymer B544 1990 sur Citroen c25 Diesel 2,5l. 180000 km.
 Citer Alerter [28877]

Message modifié le 2016-12-31 02:26:35 par Kero.
Claude38
31-12-2016 à 08h23
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Bonjour
C'est le deuxième ou troisième contrôle que je passe sans roue de secours, il y en a une d'origine, ( j'ai une bombe) et on me demande rien la roue de secours ne doit pas être obligatoire mais si tu en as une il faut que le pneu soit bon.
A+

Claude, 604 msg, 68 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [28879]
Marcus2
31-12-2016 à 17h43
Bonsoir. Claude a raison. Si il y a une roue de secours et qu'elle est craquelée le contrôleur a fait son boulot par rapport à la sécurité. Mon camping-car n'a pas de roue de secours mais j'ai 2 bombes anti crevaison . Mon contrôleur ne m'a jamais rien demandé. Sur ton papier de contrôle technique (au dos) il n'y est pas stipulé quoique ce soir par rapport à la présence ou non de roue de secours ou d'une bombe anti crevaison.
Une fois je suis tombé sur un "intégriste" de contrôle qui m'a fait repeindre mes cabochons de clignotants sur une 2cv! C'était son appréciation personnelle , il ne m'a jamais revu! Ils y en a toujours qui se sentent investis d'une "mission"!

Marc, 63 msg, 55 ans. (FR-09). Profilé Hobby siesta 600FC sur Ford 2.2L 130cv.2010
 Citer Alerter [28890]
Timer41
09-01-2017 à 10h33
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bonjour,

voir ici:
www.service-public.fr

tu peut etre passible d un pv si tu n a pas de roue de secour, en particulier sur autoroute.

info venant d une auto ecole, mais voir le site dont je donne l adress...

bonne annee


Georges, 452 msg, 66 ans. Vendome (FR-41). Capucine Chausson Welcome 6 places.1.9 L TD 60cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [29028]
Charly
09-01-2017 à 10h54
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Georges, sur le lien que tu indiques, il est écrit
Administration francaise a écrit :
Il est recommandé d'avoir une roue de secours et le matériel permettant de l'installer dans son coffre.

Attention :
rouler avec des pneumatiques défectueux ou en mauvais état est interdit ; en cas de contrôle, le mauvais état des pneus peut entraîner une amende pouvant aller jusqu'à 750 € et l'immobilisation du véhicule peut être prescrite.



Donc la roue de secours n'est pas obligatoire, elle est recommandée.

Charly, Webmaitre,7890 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21 LB - 2001-72.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [29030]
Timer41
09-01-2017 à 11h06
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Bonjour
J ai pas dit le contraire.

C est pour ça que je ai donner le site pour que tout le monde connaisse la loi sur ce sujet.


Georges, 452 msg, 66 ans. Vendome (FR-41). Capucine Chausson Welcome 6 places.1.9 L TD 60cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [29034]
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09-01-2017 à 11h06
Un danger ? D
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Atrt
16-01-2017 à 19h04
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Aujourd'hui , de nombreuses voitures sont vendues neuves et sans roue de secours mais avec un kit anti crevaison, ce qui confirme ce qui est écrit ci dessus.


Pour ce qui est du camping car et de la roue de secours, j'en ai une en soute et donc protégée et facilement accessible.
Pour changer la roue ok pour le faire sur route si on peut se mettre rapidement dans un endroit sans risque; même sur route on peut se faire accrocher par un véhicule si on bricole côté route, donc grande prudence: Sur autoroute pas question de tenter quoi que ce soit, sinon rouler si on peut pour sortir, car sur la BAU on risque sa vie.
Sinon j'ai dans le camping car un cric hydraulique de 4T de force et 3 ou 4 cales en bois type bastaings sciés et de diverses épaisseurs Ca me permet de lever pour décoller les roues si le sol est pas trop meuble...
J'ai expérimenté sur sol bétonné, je peux retirer les roues.

Pour débloquer les roues:

1) dégrippant
2) je positionne la manivelle à l'horizontale dans le boulon et supporte l'autre extrémité par une cale en bois. La partie en U étant à l'horizontale je tape dessus avec un morceau de bastaing pour débloquer/dévisser. Ca donne plus de force qu'en montant dessus avec le pied.

A ce jour pas encore de crevaison... j'ai ce qu'il faut mais j'ai pas envie de m'en servir

Alain , 444 msg, 65 ans. Lisses (FR-91). Pilote intégral G710FG de 2008 66.000 km sur Fiat 2.3L accesgeneral1.free.fr/cc6diapos.pps
Alerter [29236]

Message modifié le 2017-01-16 19:05:23 par Atrt.
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