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47 messages.      1 2 3 4 5   - Installation d'un Energy Monitor [3461]
Charly
03-11-2016 à 19h09
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Puisque vous avez 2 Energy Monitors, un pour la production, un pour la consommation, avec des batteries chargées à 100% et les compteurs remis à 0, il vous suffira de faire la différence production/consommation pour connaitre votre autonomie.

Exemple: à 8h00. Batteries chargées 100% (disons 1200 wh, soit 12v * 100 Ah))
à 10h00 consommation = 50 wh, production = 20 wh, restent 1200 - 50 + 20
à 16h00 consommation = 450 wh, production = 200 wh, restent 1200 - 450 + 200
à 20h00 consommation = 650 wh, production = 250 wh, restent 1200 - 650 + 250
à 22h00 consommation = 900 wh, production = 250 wh, restent 1200 - 900 + 250

Le petit bouton:
un appui bref: on/off retro-éclairage
un appui long permet de faire defiler les fonctions. On a vite fait le tour:
Set: pour regler les bornes de tension inférieure et supérieure (ex: 11v et 14v): provoque un clignotement du retro-éclairage;
clr: pour remise à 0 des wh
??? : pour parametrer shunt à 50A ou 100A (une fois réglé, on n'y touche plus)



Charly, Webmaitre,9331 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [27655]
Gregory
20-12-2016 à 10h27
Bonjour a tous,

Je viens d'installer un ernegy monitors dans mon fourgon amenagé camping car et le rendu est vraiment trés agréable.

Cependant, je rencontre un soucis et j'aimerai avoir votre avis (d'expert) s'il vous plait ?

J'ai dans mon installation éclairage, 4 x spots leds montés en parralleles et chacun des spots consomment 4 W (ce qui est ecrit sur la boite) .

Or, lorsque je mesure l'ensemble de mes spots allumés, l'energy Monitor affiche 40W. (pour 3A - donc cela semble coherant) . J'ai essayé de mesurer qu'un seul spot individuellement et chacun m'affiche env.10W par spot...

Malheureusement je m'attendais a une conso totale affichée de 16W (4 x 4W) et je me retrouve avec une consommation 2.2 fois plus elevée...


Auriez vous une idée si ce sont mes spots qui ont ue mauvaise indication sur la boite (je doute), ou si je me serais planté sur le montage quelque part s'il vous plait ?

J'attends votre secours le plus vite possible s'il vous plait ... Je dois partir avec ce week end pour Noel

Merci..
Cordialement
Gregory

Gregory, 2 msg, 34 ans. (FR-74). Fourgon amateur WW T4 1999 sur WW 1.9TD. 141 km.
 Citer Alerter [28687]

Message modifié le 2016-12-20 10:29:20 par Gregory.
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20-12-2016 à 10h27
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Gregory
20-12-2016 à 13h14
Je reponds seul a ma question alors car je viens de trouver...
(et pour ceux que ca peut aider surtout).

J'ai acheté le modele 50A.
Par defaut, l'Energy monitor etait calibré pour un shunt de 100A.

Ce qui multipliait par 2 les calculs I et P affichés.

Apres configuration, le wattmetre affiche bien les corrects Watt consommés.

ABE :)

Merci

Gregory, 2 msg, 34 ans. (FR-74). Fourgon amateur WW T4 1999 sur WW 1.9TD. 141 km.
 Citer Alerter [28691]
Surzurois
20-12-2016 à 16h15
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Bonjour à tous,

Encore que Charly avait donné la réponse avant la question

??? : pour parametrer shunt à 50A ou 100A (une fois réglé, on n'y touche plus)



Henri, 175 msg, 73 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko
 Citer Alerter [28694]
Boris
25-01-2017 à 16h17
Bonjour,
J'allume tous les matins mes deux energy monitors (via un petit interrupteur) afin de connaître l'état de ma batterie (je me fie au voltage). Il arrive que parfois (comme ce matin), elle indique 8V environ, ou 7V... J'éteins les energy monitors et les allume à nouveau. Et là, j'obtiens une valeur plus vraisemblable (entre 12,4 et 12,5V en général). Ce matin, j'ai dû effectuer l'opération 3 fois pour obtenir réellement le voltage de la batterie...Comment interpréter cela? Batterie en fin de vie? Problème d'affichage, de branchements? Dans 99% des cas, je n'ai pas cette drôle de surprise. Cela arrive environ 1 fois par mois.

Bonne journée!

Boris, 99 msg, 32 ans. St-ursanne (CH-28). Capucine Giottiline Top Cruiser sur Iveco 2,3 l 136ch 2012
 Citer Alerter [29458]
Charly
25-01-2017 à 16h49
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peux-tu essayer une chose quand cela se présente: attendre, sans couper l'interrupteur. à la mise sous tension, il faut un peu de temps pour stabiliser.

D'autre part, la consommation des EM est faible, et on peut les laisser alimenter en permanence, ce qui permet de bénéficier des alarmes tension haute et surtout tension basse.

Je préconise de les laisser alimentés en permanence, en coupant le superbe rétro-éclairage bleu (appui bref sur le bouton). L'alarme n'en sera que plus voyante: retro-éclairage bleu clignotant.




Charly, Webmaitre,9331 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [29461]
Boris
26-01-2017 à 16h24
Ah oui, si c'est possible de couper l'éclairage, effectivement, je vais les laisser en permanence allumés.
Merci pour l'info!

Boris, 99 msg, 32 ans. St-ursanne (CH-28). Capucine Giottiline Top Cruiser sur Iveco 2,3 l 136ch 2012
 Citer Alerter [29482]
Boris
02-05-2017 à 18h33
Bonjour,
J'ai dû changer la semaine passée mon transformateur 12V/220V de 300W (pic à 600W) qui a rendu l'âme sans prévenir. Par chance, j'en trouve un autre dans un magasin avec les mêmes capacités. Surprise une fois qu'il est branché: si je l'enclenche, les deux energy monitors interrompent l'affichage (ou plutôt affichent 8888 sur toutes les informations). Je précise que j'ai monté ce nouveau transformateur sur les câbles de l'ancien (ce qui ne devrait poser normalement aucun problème). Bien sûr, lorsque j'arrête le transformateur, l'affichage redevient normal.
Ce n'est en soi pas gravissime, mais j'aime savoir ce que je consomme lorsque je recharge un téléphone mobile ou un portable...

Quelqu'un a-t-il une idée??

Merci beaucoup.pour les réponses!

Boris, 99 msg, 32 ans. St-ursanne (CH-28). Capucine Giottiline Top Cruiser sur Iveco 2,3 l 136ch 2012
 Citer Alerter [31095]
Charly
02-05-2017 à 18h46
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ce serait intéressant de brancher un oscilloscope [produitphoto=461)]

En fait, j'ai également observé la même chose avec un convertisseur Waeco il y a quelques jours.

Le probleme vient que le signal n'est pas pur sinus mais pseudo sinus. Ce n'est pas destructeur, mais effectivement l'EM50 ne peut plus afficher les mesures.

Pour être plus précis, je peux allumer le convertisseur Waeco, l'affichage est ok; mais dès que je branche un appareil 220 v dessus, plus d'affichage. L'appareil avec lequel j'ai testé est un fer à souder 30 w.

mais non, ce n'est pas logique ce que j'écris. C'est la sortie qui est en alternatif.
ça doit perturber le courant en entrée. Il faudrait que j'y branche mon oscilloscope

Charly, Webmaitre,9331 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [31097]

Message modifié le 2017-05-02 20:07:52 par Charly.
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02-05-2017 à 18h46
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Boris
02-05-2017 à 19h03
Ok, alors moi c'est dès que j'enclenche le transformateur que l'affichage devient tourmenté. Que je branche un appareil sur la fiche 220V ou non, si le transformateur est enclenché, l'affichage déconne. Ce qui m'étonne, c'est que ce transformateur, tout comme l'ancien, n'est effectivement pas un pur sinus (inutile pour moi). Avant, cela fonctionnait, maintenant plus...

Ceci dit, ce n'est effectivement pas dramatique, car au final tout fonctionne (sauf l'affichage). Lorsque je consomme beaucoup d'électricité, n'ayant pas l'Energy monitor comme témoin, je me cantonne aux bonnes heures d'ensoleillement afin d'être certain que je ne maltraite pas la batterie cellule en la vidant abusivement...

Boris, 99 msg, 32 ans. St-ursanne (CH-28). Capucine Giottiline Top Cruiser sur Iveco 2,3 l 136ch 2012
 Citer Alerter [31098]
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