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123 messages.      7 8 9 10 11 12 13   - Installation d'un Energy Monitor [3461]
Rocky447
28-03-2020 à 21h55
Bravo pegasos.Si je n'avais que des louanges a faire sur ton message du 27 a 15Hr je n'en dirais pas autant sur le dernier.C'est clair comme du jus de chique.Si giles y comprend quelque chose il est sacrement fort et moi un idiot car j'ai rien compris a ta prose quelque peu "bizare "pour rester gentil !!!!

Alexandre, 29 msg, 73 ans. Foulayronnes (FR-47). alexandre-Bavaria T67FT-ducato 130 CV-7.Metres de 2010
 Citer Alerter [81046]
Jeanjean64
24-04-2020 à 10h24
Bonjour
Apres avoir lu attentivement les elements sur le Energy moniteur (1 et 2) articles , schemas etc ... avez vous un avis sur deux autres controleurs.
Car j'ai deux batteries cellule 100AH=200 au total et deux Px solaire un 80 et 120.
A la lecture des notices et argumentaire (des sites vendeurs) des deux autres calculateurs ca parait plus simple a brancher dans mon cas !
Il y a le BM 800 et le Victron BMV 700 les deux visible sur le site de H2R a controleur. (certe plus cher)
On les trouve aussi ailleurs . Ils expliquent la grande simplicité des branchements des utilisations.
Ce que je cherche , c'est savoir (sans branchement 220) ce qui rentre , ce qui sort , autonomie a l'instant "T" vu conso a cet instant "T". Je souhaite savoir pour surtout eviter de taper trop bas dans mes batteries car mon tableu de control origine est a mon avis asser aleatoire (mon camping-car Challenger Genesis 32 2014 sur ford)
Merci de vos avis
PS:Charly je trouve remarquable le boulot que vous fournissez sur ce site !

Jean, 32 msg, 56 ans. Urrugne (FR-64). Profilé Challenger Genessis 32 2014 sur Ford 2,2. 22000 km.
 Citer Alerter [83017]
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24-04-2020 à 10h24
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Charly
24-04-2020 à 10h29
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Je ne m'intéresse pas aux matériels cités. pourquoi payer plus cher ? Pour la couleur bleue ?

Si vous voulez "éviter de taper trop bas dans les batteries", un bon voltmètre est la base. Et si vous voulez automatiser une sécurité anti-basse tension, l'idéal est un CS02 réglé à 11,5v + relai de 200A.

Charly, Administrateur,15639 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [83018]
Jeanjean64
24-04-2020 à 10h41
Je recherche une solution et j'avais prealablement trouvé ces deux appareils.
J'ai decouvert apres vos preconisation.
Dans mon cas avec Px solaire et mes Batterie 2x100 il faut donc bien deux Energy Minitor?
Je crois comprendre que oui ?
C'est pas automatiser mais plus savoir avec ma consomation "T" et ma production"T" ou non quelle est mon autonomie , et mon niveau de charge precis en Ah

Jean, 32 msg, 56 ans. Urrugne (FR-64). Profilé Challenger Genessis 32 2014 sur Ford 2,2. 22000 km.
 Citer Alerter [83020]
Charly
24-04-2020 à 11h01
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Oui, pour afficher production et consommation, il faut 2 EM01.

Vous aurez avec une grande précision la charge en AH.

Mais une batterie n'est pas un réservoir de carburant. On y verse 10Ah, en ressortira t'on 10AH ?
Le rendement de charge, de conservation, de restitution n'est pas de 100%.

Charly, Administrateur,15639 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [83021]
Gilles45
24-04-2020 à 17h37
Bonjour

Dernièrement j'ai installé 2 Energy Monitor, 1 pour les batteries habitacle et 1 pour le panneau solaire
J'ai eu des problèmes d'affichage sur celui du panneau ( que des 8 avec un clignotement voir photo page 9 message 80332 de cette discussion ) que j'ai imputé à mon installation car sur le branchement d'origine le panneau était relié sur un connecteur en façade de l'EBL ( schaudt 101 )
Je viens de modifier mon installation en branchant le panneau en direct sur les batteries mais maintenant l'EM panneau ne donne aucune information hormis la tension batteries ???????
De plus l'affichage des 8 avec clignotement est toujours présent lorsque la tension se rapproche de la tension de coupure charge maximum ( voir photo des caractéristiques du régulateur Alden )
Sur ce régulateur il y a une Led de charge qui permet de vérifier le bon fonctionnement du panneau

Auriez-vous des pistes sur ce dysfonctionnement ?

Merci beaucoup.pour vos réponses
cordialement
Gilles

Gilles, 45 msg, 65 ans. Corquilleroy (FR-45). Intégral Hymer B709XL PL 2010 sur IVECO 3l 177cv. 51000 km. BVA.
 Citer Alerter [83045]
Gilles45
21-05-2020 à 08h36
Bonjour

J'aimerais contrôler mon régulateur de panneau solaire car j'ai des doutes sur son fonctionnement depuis que je suis intervenu sur mon installation pour la mise en place d' energy monitor
Quelles valeurs devraient on avoir aux bornes du régulateur ( + et - panneau , + et - batterie ) à l'aide d'un multimètre ?
Les caractéristiques de mon régulateur sont visibles dans le message précédent de cette discussion

Merci beaucoup.pour vos réponses
Cordialement
Gilles

Gilles, 45 msg, 65 ans. Corquilleroy (FR-45). Intégral Hymer B709XL PL 2010 sur IVECO 3l 177cv. 51000 km. BVA.
 Citer Alerter [84858]
Pascal44
21-05-2020 à 09h22
17-18V en entree du regulateur
13.3 a 14.3V sur la batterie

Pascal, 1515 msg, 51 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [84859]
Charly
21-05-2020 à 09h54
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Gilles, rappelez-nous les caractéristiques du panneau photovoltaïque (tension) et celles que vous mesurez avec votre multimètre ?

Pascal: en entrée de régulateur, j'ai 19 volts. cela est variable selon les panneau photovoltaïque

Charly, Administrateur,15639 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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Gilles45
21-05-2020 à 18h25
Bonjour

Caractéristiques panneau 120W :
Tension max (V): 23,07
Intensité max (A): 6,67


valeurs relevées vers 17h30
13,05 V en entrée panneau
12,85 V en sortie batterie
12,85 V en sortie matérialisée par une ampoule

Qu'en pensez-vous ?

merci à Pascal et Charly
cordialement
Gilles




Gilles, 45 msg, 65 ans. Corquilleroy (FR-45). Intégral Hymer B709XL PL 2010 sur IVECO 3l 177cv. 51000 km. BVA.
 Citer Alerter [84885]
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