Mercar
21-10-2016 à 12h17
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Bonjour
A L ordre de demarrage d un trauma on entend d abord le ventilateur se mettre en route puis l electrovznne claquer ensuite le train d étincelle tout cela est audible si cela se met en sécurité les bruits s arrete...c est ca le process..a plus
Georges, 79 msg, 77 ans. Mauves (FR-07). Intégral Notin 6m sur Mercedes 316cdi 2002 bvm5 |
Tranquille
21-10-2016 à 12h31
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Celui que je montre est un ROAI à réarmement manuel
Yves, 1096 msg, 61 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr Message modifié le 2016-10-21 12:33:51 par Tranquille. |
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Charly
21-10-2016 à 12h44
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Etonnant.
Quelle différence avec le gros que je montre ?
Mercar a écrit :
A L ordre de demarrage d un Truma on entend d abord le ventilateur se mettre en route puis l electrovanne claquer ensuite le train d étincelle. tout cela est audible. si cela se met en sécurité les bruits s arretent
Donc le ventilateur tourne avant et pendant la combustion ?
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2016-10-21 12:50:51 par Charly. |
Godasse06
21-10-2016 à 12h53
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charly le ventilo se met en route pendant la combustion il sert a évacuer les gaz de combustion comme son nom l indique mais je pense qu il demarre en meme temps que le truma enfin c est se qui ce passe avec le mien
Jean-paul, 117 msg, 65 ans. Fayence (FR-83). [mon blog] profil Pilote Aventura TP 650 Citroen Jumper 2,8 hdi de 2005 |
Tranquille
21-10-2016 à 13h40
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Cette phase s'appelle "la pré-ventilation" et permet d'évacuer une éventuelle accumulation de gaz dans la chambre avant de générer le train d'étincelles
Yves, 1096 msg, 61 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr Message modifié le 2016-10-21 14:04:34 par Tranquille. |
Mercar
21-10-2016 à 13h53
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La reponse de tranquille est tout a fait exacte caŕ si le ventilateur ne se met pas en route le process s arrette et voyant rouge..securite
Georges, 79 msg, 77 ans. Mauves (FR-07). Intégral Notin 6m sur Mercedes 316cdi 2002 bvm5 |
Charly
21-10-2016 à 13h59
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Oui mais Jean-Paul dit "Le ventilo se met en route pendant la combustion".
J'en conclue que le ventilateur est nécessaire avant et pendant la combustion.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2016-10-21 13:59:41 par Charly. |
Mercar
21-10-2016 à 14h01
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Tout a fait exact....
Georges, 79 msg, 77 ans. Mauves (FR-07). Intégral Notin 6m sur Mercedes 316cdi 2002 bvm5 |
Tranquille
21-10-2016 à 14h04
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Bien sûr, c'est ce même ventilo qui amène l'air de combustion et chasse les gaz brulés
Yves, 1096 msg, 61 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr Message modifié le 2016-10-21 14:05:03 par Tranquille. |
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Charly
21-10-2016 à 14h33
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Sur un truma s3002, pas de ventilateur du tout (sauf trumavent, mais c'est pour l'air chaud)
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
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