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13 messages.   1 2   - Pneumatiques: Que valent les produits préventif anti crevaison [3458]
Mercar
18-10-2016 à 14h35
Voulant supprimer la roue de secours pour gagner du poids, j aimerai utiliser un produit préventif anti crevaison.
Avez-vous utilisé ce produit et a t il de bons résultats ?

Georges, 59 msg, 71 ans. (FR-07). Intégral Notin 6m sur Mercedes 316cdi 2002 bvm5
 Citer Alerter [27288]

Message modifié le 2016-10-21 13:02:32 par Charly.
930noire
18-10-2016 à 21h57
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Si ce produit existait vraiment ça ce serait se saurait. A par les bombes de réparation, je ne vois pas grand chose. Les pneus "RunFlat" n'existent pas pour nos dimensions et le poids supporté.

Gérard, 115 msg, 69 ans. Bonneville (FR-74). Intégral Pilote explorateur 730FC sur fiat 3 L 158 cv 2008
 Citer Alerter [27295]

Message modifié le 2016-10-19 14:37:58 par Charly.
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18-10-2016 à 21h57
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Did66
18-10-2016 à 22h50
il existe du produit pour les engins agricoles que moi même j'achete pour mes VTT et tandem il y a différents dosage selon la capacité du pneu que j'utilise pour mes voitures aussi on le trouve en centrales Agricoles "Puncture" il est dit usage "agricole"

mais pour auto par exemple tu as:

www.jentretiensmonauto.com

tu mets ta valve vers 1H10, tu démontes l'obus, tu injectes la dose de produit préconisée,
tu remontes la valve, tu regonfles à la pression constructeur et tu vas rouler de suite pour centrifuger le produit.
Quand tu crèveras, le produit viendra colmater autour de l'objet ou le trou. il se peut que tu perdes un peu de pression le temps que ça colmate.

Le probleme étant de savoir si tu vas controler les bandes de roulement de tous tes pneus régulièrement pour retirer les clous, vis autre objets qui seront fichés dedans ?

sache que comme toi j'ai viré la roue de secours de ma soute depuis l'achat de mon camping-car neuf et je suis allé en casse acheter un portique de roue de secours de Chrysler voyageur; un grappin avec un enroulement de cable avec une clef de 19 que tu actionnes de l'intérieur et tu montes ta roue sous le chassis plaquée ou tiula deposes quand tu en as besoin et tu remontes la crevée à la même place.....c'est bôôôôô la technologie .....ben j'ai jamais eu besoin de m'en servir en 10 ans de camping car

Didier, 23 msg, 62 ans. Cabestany (FR-66). Intégral Rapido 997M 2006 sur Mercedes 316cdi 100.000km
 Citer Alerter [27299]

Message modifié le 2016-10-19 14:39:56 par Charly.
Charly
19-10-2016 à 14h47
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Le Slime, je connais cela depuis 30 ans. Je déconseille fortement pour tout véhicule dépassant une certaine vitesse, car le produit reste pateux, et va former un balourd. Acceptable pour un vélo, un tracteur, une voiturette, mais dangereux pour une moto, auto ou camping-car .

Très utilisé aussi en nautique gonflable (Zodiac).

Déplacement de la roue de secours sous le châssis

C'est le montage des utilitaires en propulsion, tels que Mercedes Sprinter ou Ford Transit. Mes Pilote 26mx et Rapido M966 étaient ainsi équipés.

Dans le cas de Ford, il y a un treuil. Dans le cas de Mercedes, c'est une portique horizontal.

Pour les Esterel Mercedes, le réservoir Eaux Usées prend la place de la roue de secours, et on se retrouve avec une bien encombrante roue de secours dans la soute.

Charly, Webmaitre,11441 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [27318]

Message modifié le 2016-10-21 13:02:58 par Charly.
Did66
19-10-2016 à 15h17
pourtant alors que je travaillais dans les ateliers de la Police à Mac Donald
on mettait du "Flat Proof" dans nos pneus de voitures de service qui est un produit du même genre
on faisait la demonstration avec une roue sur équilibreuse on mettait le produit dans le pneu on faisait tourner...pas vu de balourd à ce moment puis on plantait une pointe de charpente en pleine bande de roulement, la pression ne baissait pas et ensuite on arrachait la pointe et là la pression chutait de 400gr sur 2 bars le temps que ça se colmate toujours en centrifugeant apres avoir arraché la pointe

pour les produit agricole qui sont des particules de latex dans de l'eau il est possible de les allonger à l'eau c'est miscible je l'ai déjà testé

Si tu n'as pas confiance au sujet du balourd il existe encore d'autres produits comme le caffélatex qui est un liquide anticrevaison dédié VTT qui se met en émulsion par centrifugation apres son injection dans la chambre ou dans le tubless mais ça vaut le double du prix des précédents ce produit forme une pellicule caoutchouc dans le pneu qui enveloppe les parties pénétrantes ou plonge dans les entailles apres perforation

Didier

Didier, 23 msg, 62 ans. Cabestany (FR-66). Intégral Rapido 997M 2006 sur Mercedes 316cdi 100.000km
 Citer Alerter [27320]

Message modifié le 2016-10-19 15:18:19 par Did66.
Claude38
19-10-2016 à 18h14
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Bonjour
Il y a aussi celui que préconise mon marchand de pneus:anti crevaison
A+


Claude, 833 msg, 69 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco 2002 80000km sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [27325]
Charly
19-10-2016 à 19h04
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Bon, alors j'ai rien dit. Ca parait très séduisant, si on a confiance. Ca permettrait de gagner une 20 à 30 kg, ce n'est pas rien (poids de la roue + poids du cric)

Ca permet quand même la réparation du pneu ?

Le Slime injecté dans la chambre à air de mon vélo: très difficile de poser une rustine, le produit sortant par le trou.

Charly, Webmaitre,11441 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [27327]

Message modifié le 2016-10-19 19:05:03 par Charly.
Melos95
20-10-2016 à 10h55
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A propos de Tiremoni.. avez-vous comparé les valeurs sur l'écran et celles données par un autre mano?? Qq différences.. Quelles sont les bonnes?

Bertrand, 1262 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
 Citer Alerter [27353]
Mercar
20-10-2016 à 11h06
Bonjour
Le porteur étant de 2002 et un utilitaire au départ et il n y avait pas encore de valves avec un controle electronique sur ces véhicules.donc j ai injecté du oki 104 à raison de 350 mm par roue après on verra...si cela peu vous servir ..a plus

Georges, 59 msg, 71 ans. (FR-07). Intégral Notin 6m sur Mercedes 316cdi 2002 bvm5
 Citer Alerter [27355]
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20-10-2016 à 11h06
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Martingale30
21-10-2016 à 14h36
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Re _

Les valeurs du "Tiremoni" sont exacte ,du moins , sur le mien, de plus la lecture des températures fait prendre conscience de l'effet de l'exposition des pneumatiques au soleil sur la pression , ce qui n'est pas négligeable

bonne journée

luc


Luc, 405 msg, (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex
 Citer Alerter [27473]
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