Sondage: Utilisez-vous un groupe électrogène ?

Non, je n'en ai pas besoin
Non, et je n'apprécie pas du tout d'en subir le voisinage
Non, mais leur voisinage ne me dérange pas
Non, mais je pense en avoir un prochainement
Non, je n'utilise pas de groupe, bien que j'en possède un
Non, j'ai une génératrice silencieuse (pile à combustible)
Oui, mais je ne m'en sers que très rarement
Oui, mais seulement si je suis seul sur le bivouac
Oui, mais je me mets à l'écart
Oui, mais pas après 18h00
Oui, et tant pis pour les autres
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
171 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Utilisez-vous un groupe électrogène ? [957]
Patrick46
21-09-2015 à 12h14
Acceder au profil du membre
Je possede un GE de 3kw inverter embarqué en soute et je ne m 'en sers que rarement, seulement quand mes panneaux solaires ont une faiblesse à cause du temps (1000wc en 24v), et que mes batteries commencent à se décharger (420Ah/20h en 12v, gel/décharge lente).

Patrick, 51 msg, 71 ans. (FR-46). vasp/caravane 2 places - 300cv - 18vitesses - 10Lts cm3 .
 Citer Alerter [22214]
Patrick27
15-10-2015 à 06h52
j'en veux pas non plus imaginez 10 camping-car sur une meme aire avec chacun son groupe ?
au secours on est a l'usine mettez le casque anti bruit

Patrick, 11 msg, 72 ans. Saint Andre De L'eure (FR-27). Profilé Challenger sur Ford.398eb genessis de 2015 20000km
 Citer Alerter [22448]
publicité
15-10-2015 à 06h52
Lien commercial -41-


Gg60
15-10-2015 à 07h46
Bonjour,
Pour ma part, je possède un groupe électrogène mecafer inverter 1000 watts mais je ne l'utilise,pas. C'est juste pour me rassurer !!! Par contre j'utilise une pile à combustible. C'est propre, silencieux, ça c'est pour les avantages. Par contre, c'est vrai que c'est hors de prix et capricieux. En sept ans, j'en suis à ma troisième pile, deux Efoy 1200 et maintenant depuis peu une Efoy comfort140. Un investissement d'un total de 10.000€ quand même et du méthanol qui a considérablement augmenté de 35 à 57€ le bidon de dix litres, représentant un fonctionnement de 150 à 250 heures selon les modèles.

Gérard, 89 msg, 77 ans. Margny Sur Matz (FR-60). Ex batelier, Chausson Welcome 85 2007 140000kms
 Citer Alerter [22449]
Membre511
15-10-2015 à 09h26
J'ai 400wc de panneau photovoltaïque et une batterie de 150 HA à décharge lente et profonde.
Pas de problème, meme l'hiver.
Au moment où j'ecris, le ciel est couvert, mes panneau photovoltaïque me donnent dans la batterie, 4 A.
J ai testé la pile, une daube et cher.
J ai aussi, grace à un voisin qui l'a demonté, testé un Gasperini, une daube aussi.
La pile Eza: il faut l'oublier pour l instant, que des retours.

En ce moment je lorgne sur les nouveaux panneau photovoltaïque de 120 wc qui fonctionnent meme la nuit,
Ils utilise la lumière infrarouge. C est ce qu il disent, mais faut voir...

Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [22451]
Charly
15-10-2015 à 10h38
Acceder au profil du membre
tu peux les croire, c'est des pro. Avant, ils ont fait fortune avec leur fameux marteau à bomber le verre.

Plus sérieusement: www.science-et-vie.com

www.lenergieenquestions.fr

Ca ne verra probablement jamais le jour sur un plan commercial, exploitable sur nos camping-car . Quelques watts au m²...


Patrick a écrit :
imaginez 10 camping-car sur une meme aire avec chacun son groupe ?


Jamais vu plus d'un groupe en fonction; Ensuite, on peut se brancher à plusieurs dessus.

Avant hier, j'ai vu un groupe fonctionner sur l'aire de ma commune: moteur 4 temps, très discret, vraiment pas dérangeant (sauf la nuit). Il existe des groupes bien insonorisés. Mea culpa, je n'ai pas pris la marque...

Gérard: ce serait super que tu poses ton témoignage ici : Cout du kwh produit par une pile à combustible Efoy et durée de vie

Charly, Administrateur,21216 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [22453]
Martingale30
17-10-2015 à 09h28
Acceder au profil du membre
Bonjour . Retour d'experience .
Temps pouri ,batteries en fin de vie ! Le lendemain on en changeait
Donc ,même dans les pires cas , un coup de sonnette chez un particulier nous a permi de nous depaner .il à bien voulu que l'on stationne devant chez lui et que l'on se branche sur le raiseau et après une y a même eu de très bons échanges d'opinion sur nos loisirs , le monsieur étant un fan de navigation !

Comme quoi , inutile de se charger , c'est fonction de sa destination .Et il y a des gens qui sont encore très gentils .......
Luc

Luc, 714 msg, 76 ans. (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex 210000km et encore d'autres à venir !
 Citer Alerter [22475]

Messages déplacés le 2015-10-17 10:42:19 par Charly.
Farcraw
20-10-2015 à 23h14
Je suis toujours en Belgique actuellement et le temps est couvert depuis 2 semaines consecutives. Resultats , je suis obligé de démarrer le moteur de temps en temps afin de pallier le manque de chargement de ma batterie. J'ai 375W de pv et 160ah en batterie avec un regulateur Mppt. Je ne sait pas comment tu fait Timer41 pour tenir sans probleme. Je n'utilise que très peu la tv du coup et j'ai que des leds en ampoules. Il n'y a que le truma qui "tire" sur la batterie quasiment.
De ce fait je me posait la question de prendre un Groupe du type BULL POWER dc 1245, il envoi jusqu'a 45A /h.
il ne fait que 50db à 7 metres, il parait :). Par contre il est vendu une fortune, aux alentourx de 1300 euros. Si quelqu'un connait un groupe de ce type mais moins cher je serait intéressé.
J'installerai bien un groupe couplé à une batterie lithium en parallele de mon installation actuelle. Avec un switch qui me permetrai de passer d'une batterie a l'autre pour alimenter la cellule. C'est une idée qui demande à être etudié :).
Car les batteries acide/plomb n'aime pas trop les 45A h logiquement. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi les accessoiristes de camping car sont les seuls à vendre cette marque Bull power et surtout à des personnes qui possèdent des batteries acide/plomb?.

Seb, 376 msg, 50 ans. Bordeaux (FR-33). [mon blog] Capucine Roller Team Granduca Garage 2007 Fiat 3L jtd 200cv
 Citer Alerter [22502]
Charly
21-10-2015 à 11h28
Acceder au profil du membre
Mon fils a tenu 6 mois sans bouger ni demarrer avec un panneau de 100 watts-c, une batterie gel de 80Ah, éclairage leds et ordi (Allemagne de avril à octobre).

qualité du montage (moi ) ou de la batterie ?

De mon coté, je me bats avec mon camping-car car l'autonomie est nulle. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Consommation parasite ? batterie faiblarde (18 mois) ? je ne sais sincèrement pas pourquoi.

Charly, Administrateur,21216 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [22505]
Leon
22-10-2015 à 07h36
Acceder au profil du membre
Pas de groupe , pas de pile a combustible
montage d'origine avec le 100W alden et 2 batteries acide toutes simple de 110Ah de chariot élévateur (contrôle du liquide tous les 6 mois) + tout le camping car en Led et une Tv récente peu gourmande . Même en utilisation "intensive" de la Tv par temps pourri on n'a pas été sous les 11.6V .

Laurent, 57 msg, 56 ans. (FR). [mon blog] Rapido 10001 2013 3L Ducato
 Citer Alerter [22525]
publicité
22-10-2015 à 07h36
Lien commercial -1-

Farcraw
23-10-2015 à 15h59
Je descend pas en dessous de 12,2 v. Mon collègue qui a un camping car capucine également, a 2x100ah et 150w de pv et il galère encore plus que moi. Bien qu'il fasse 300 km le week-end quand il rentre chez lui.
Pour les consos parasite lorsque je pars bosser, j' éteins tout et ne laisse que le chauffage en position 3.

Seb, 376 msg, 50 ans. Bordeaux (FR-33). [mon blog] Capucine Roller Team Granduca Garage 2007 Fiat 3L jtd 200cv
 Citer Alerter [22536]
171 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Utilisez-vous un groupe électrogène ? - Lu 282147 fois. [957]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-