Sondage: Utilisez-vous un groupe électrogène ?

Non, je n'en ai pas besoin
Non, et je n'apprécie pas du tout d'en subir le voisinage
Non, mais leur voisinage ne me dérange pas
Non, mais je pense en avoir un prochainement
Non, je n'utilise pas de groupe, bien que j'en possède un
Non, j'ai une génératrice silencieuse (pile à combustible)
Oui, mais je ne m'en sers que très rarement
Oui, mais seulement si je suis seul sur le bivouac
Oui, mais je me mets à l'écart
Oui, mais pas après 18h00
Oui, et tant pis pour les autres
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
171 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Utilisez-vous un groupe électrogène ? [957]
Membre511
01-02-2014 à 20h08
entièrement daccord..
sur ce je vais diner..
donc bonne app a toi.et bonne soirée.


Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [10990]
Jean07
02-02-2014 à 11h51
De toute façon si j'ai besoin de recharger mes batteries (dans le cas ou le panneau solaire serait insuffisant) je brancherai mon groupe HONDA 2 Kw sur la prise d'entrée secteur 220 volts du C.C., c'est beaucoup plus simple et je bénéficierai du chargeur mode "IuOu" 16A. et du régulateur de charge intégrés au C.C. Je ne me servirai du câble de charge 12 volts (8A. maxi) fabrication "maison" qu'en cas de panne de chargeur ou de régulateur. Je peut contrôler en permanence et séparément les tensions (affichées en volts) de mes 2 batteries de cellules (2x100A.) et de la batterie du porteur sur le bloc de commande. De plus je vais remplacer le régulateur basic du PPV par un régulateur "MPPT + PWM" que j'ai commandé sur le site pour obtenir une charge de meilleure qualité et gagner de la puissance en hiver. Et c'est bien vrai qu'il s'en dit des bêtises par des personnes bien intentionnées mais qui ni connaissent rien en électricité et en électronique. Pour moi la vie et belle!...Bon dimanche à tous.

Jean, 59 msg, 78 ans. St Romain D'ay (FR-07). Euramobil T670sbl chassis Alko (D.P) sur Fiat Ducato 130ch.
 Citer Alerter [10999]
publicité
02-02-2014 à 11h51
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-


Campingcarnomade
02-02-2014 à 14h57
J'ai acheté il y a quelques années un groupe SDMO moteur HONDA utilisé trois fois. Maintenant il reste au garage. Entre l'alternateur, le panneau solaire même avec une seule batterie cellule je n'ai pas eu a subir de problème négatif.
Cordialement.

Gerard, 38 msg, 77 ans. Vert St Denis (FR-77). [mon blog] PILOTE intégral référence G 692 Dble plancher ALKO de 2006.
 Citer Alerter [11003]
Membre511
02-02-2014 à 15h04
idem pour moi, sur 40 ans utiliser 2 fois GE.

mais 400 w de ppW et ma batterie 120 agm 120 A me suffise. meme l hiver.



Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [11004]
Laufran
02-02-2014 à 19h56
, je viens d 'acheter un petit groupe électrogène , qui était en promo chez Narbonne accessoires , il est connu depuis longtemps on le voit en vente chez tous les accessoiristes , il est de coloris jaune et se fait en deux puissances (1000 watts , et 2000 je crois , ) il font également les mêmes puissances en marque honda , mais beaucoup plus cher .
Disons que ce truc correspond à mon éventuel besoin au cas ou je me trouve stationné en " sauvage", en inter saison , trois jours de suite par exemple , (comme cela m' arrive de temps en temps ) qu' il fait assez froid.... et que je suis obligé d' utiliser mon chauffage au carburant , qui , malgré mon panneau solaire , finit , surtout dans ces périodes là , par me vider ma batterie !
C'est donc d' ailleurs les seules périodes ou je le mettrais dans ma soute , le reste du temps , il restera à la maison .
C'est effectivement pas forcément la panacée , mais , disons que dans l' usage , çà correspond réellement à mon besoin , l' hiver , je n' utilise pas mon camping-car , donc , je ne vois pas trop pourquoi j' irai investir dans un système aussi cher que la plie à combustible , car jamais je n' arriverais à amortir mon investissement !
Je crois , que tout un chacun doit réfléchir , et bien analyser sa situation personnelle , avant d' investir , c'est le mieux qu' il y aie à faire , nous sommes loin d' avoir tous les mêmes besoins

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [11008]
Jmg72
07-02-2014 à 21h59
je suis d'accord avec toi concernant la pile à combustible , l'investissement est trop important pour le peu de durée d'utilisation où alors il faut vivre toute l'année dans son camping-car .

Anonyme, 15 msg, (FR-72).
 Citer Alerter [11068]
Pit
07-02-2014 à 22h32
Acceder au profil du membre

Jmg72 a écrit :
je suis d'accord avec toi concernant la pile à combustible , l'investissement est trop important pour le peu de durée d'utilisation où alors il faut vivre toute l'année dans son camping-car .



Donc tu te sers peu de ton camping-car : l'investissement n'est-il pas alors trop important ?

"Laufran" a écrit :
Je crois , que tout un chacun doit réfléchir , et bien analyser sa situation personnelle , avant d' investir , c'est le mieux qu' il y aie à faire , nous sommes loin d' avoir tous les mêmes besoins



Pit, 814 msg, 77 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [11069]
Laufran
08-02-2014 à 13h49
Pit
Ta remarque est fort intéressante , mais je pense qu' elle peut s' appliquer dans bien des domaines ,
Exemple : De combien disposes tu de pièces dans ta maison et ..... combien êtes vous chez toi ?..... est tu certain que le rapport soit raisonnable?
J' ai un voisin qui dispose de 7 pièces , et ils sont deux ..... leurs enfants venant les voir deux fois au moins.... dans l' année, alors 7 pièces ... est ce raisonnable ?
Je crois Pit , qu' il n' y a pas grand chose qui soit raisonnable dès l' instant ou
on" aime "!

Passionné d' automobile , j'en possède six, dont trois ....de collection ..... est ce vraiment raisonnable ?.....surtout que je te signale que ma mère ne m' a fabriqué que deux bras pour les conduire !
Parmi les six , il y en a une qui est une voiture de luxe , dont les pièces atteignent des prix astronomiques ( à titre d' exemple , j' ai pêté mon pare brise il y a deux mois et la facture a été de 1550 euros ! .......est ce vraiment raisonnable ?
Le prix de l' assurance vu qu' elle annonce 18 chevaux fiscaux et trois litres cinq de cylindrée n'est pas raisonnable....non plus !
Pour autant vais je changer quelque chose à ma vie ?...... et d' ailleurs , la vie en elle même est elle raisonnable ?
Alors , oui , dans un sens tu as raison , investir 50 000 euros dans un camping-car et ne pas s'en servir de la fin octobre jusqu' au 15 Avril , ce n'est pas raisonnable !
Mais dis mais moi vraiment ce qui est raisonnable .....surtout à nos âges !
En fait je crois que si je roulais l' hiver avec mon camping-car , j' aurais acheté la fameuse pile à combustible, j' ignore toutefois si cela aurait été vraiment raisonnable !
J' espère que tu me tiendras pas rigueur de tout ce petit exposé qui n' avait comme seul but que l' intention de te faire ...... sourire !
Cà au moins , c'est raisonnable !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [11075]
Melos95
08-02-2014 à 14h23
Acceder au profil du membre
Bravo Laufran
Entièrement d'accord avec toi.. S'il ne fallait faire que ce qui est "raisonnable", la vie serait bien triste. Et puis enfin, ce qui est raisonnable pour l'un, peut paraitre insensé pour un autre..
Vaut-il mieux garder son argent sur un compte, au plus grand profit des banques, ou bien le dépenser, pour son plaisir et faire ainsi tourner l'économie...
je sens venir J Cris pour nous dire "hors sujet" et nous prier d'ouvrir une rubrique " philo-économique"..
..; et j'ajouterais... "On n'a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard"

Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km
 Citer Alerter [11076]
publicité
08-02-2014 à 14h23
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Membre511
08-02-2014 à 15h05
la pile a combustible n est pas valable pour quelqu un qui vit dans son camping-car, car sa durée de vie est tres courte, cela demanderer une regeneration tous les 3 ou quatre mois, et cela coute cher en plus c est long pour la recuperer.
sans compter la consomation dans ce cas du carburant specifique.



Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [11077]
171 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Utilisez-vous un groupe électrogène ? - Lu 282151 fois. [957]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-