Sondage: Utilisez-vous un groupe électrogène ?

Non, je n'en ai pas besoin
Non, et je n'apprécie pas du tout d'en subir le voisinage
Non, mais leur voisinage ne me dérange pas
Non, mais je pense en avoir un prochainement
Non, je n'utilise pas de groupe, bien que j'en possède un
Non, j'ai une génératrice silencieuse (pile à combustible)
Oui, mais je ne m'en sers que très rarement
Oui, mais seulement si je suis seul sur le bivouac
Oui, mais je me mets à l'écart
Oui, mais pas après 18h00
Oui, et tant pis pour les autres
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
171 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - Utilisez-vous un groupe électrogène ? [957]
Airpassion
22-11-2015 à 21h12
Nous avons un petit groupe Honda (inférieur à 1000 Watts) très silencieux, seulement utilisé rarement en hiver, dans les pistes de ski. Je le pose à l'écart, derrière un mur de neige par ex. Il fonctionne 2 à 3 hr, ce qui nous permet de ne pas avoir de soucis de chauffage, car la ventilation consomme par des t° sibériennes. Moins de dix degrés au Markstein en Alsace par exemple.
La tension des batteries ne peut pas descendre en dessous de 11.5 volts, pour la plupart des batteries.
Nous avons fait un voyage de cinq mois ( 15.000 km) en 2014, avec des poses de plusieurs semaines; aucuns problèmes avec la batterie (Varta Marine 90 ah), avec panneau solaire.
L'hiver par contre, les journées sont courtes, la neige recouvre le panneau, l'angle du trajet solaire est bcp plus basse, la conso électrique est supérieure.
Conseil: nettoyer régulièrement votre panneau, l’idéal serait de pouvoir l'orienter.
Bon voyages.

Anonyme, 3 msg, (BE-48).
 Citer Alerter [22809]

Message modifié le 2015-11-22 21:14:45 par Airpassion.
Charly
23-11-2015 à 10h23
Acceder au profil du membre
Merci de ce témoignage.
SVP, cliquez Mon profil dans le menu à gauche, et completez votre profil (prénom) ET signature. Ex: Intégral Esterel 37 Sb de 2002 sur Fiat 2.8 Tdi 123.450 km avec bva et gpl.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [22811]
publicité
23-11-2015 à 10h23
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Kriske
12-04-2016 à 13h40
Acceder au profil du membre
coucou

je n'apprécie pas trop le voisinage (de nuit comme certains le font) de groupe électrogène, et pourtant je suis mal entendant

pas plus que ceux qui laissent tourner le moteur toute la nuit (je m'étais mis à l'écart car la TV fonctionne assez fort vu mon handicap, et bien il est venu se coller a 4 m de moi
pour le coup j'ai bien entendu le moteur tourner et à 7 h pour déjeuner tranquille ils ont coupés le moteur

nous utilisons pas mal de courant, frigo a compression, TV et home cinéma (lorsque pas de tv) plusieurs heures, parfois le chauffage gaz tôt le matin.
moi aussi je recharge tout en 12 V comme Pit (c'est lui qui m'en a donné l'idée)

depuis les conseils reçu ici sur la mise en parallèle de mes batteries, tout se passe plutôt bien

325 W pps, chargeur Ctek mppt, 2 batteries gel de 165 A

en hiver au Portugal ou Au Maroc j'arrive a tenir près d'un mois avant de bouger sans problème mais la luminosité n'est pas pareille

en septembre/octobre 4 à 5 jours maxi en France (région Montauban)

pas de pile a combustible, pas de GE car pas de place

avec 2 batteries AGM de 105 j'étais trop limite, mon frigo s'est parfois mis en sécurité

Christian, 195 msg, 83 ans. Antoing (BE-76). Profilé Notin Porto de 2016 Mercedes 316cdi, BVA, GPL, PL
 Citer Alerter [24718]
Claudegmt
15-08-2016 à 06h34
Acceder au profil du membre

Charly a écrit :
Un petit sondage pour mieux nous connaitre, sur un sujet qui divise, entre ceux qui en ont et ceux qui n'en ont pas.

[cite=Charly]
J'ai utilisé il y a quelques années un Honda ex350.
Je l'attachais à un point fixe au bout de ma rallonge de 25 m.
Je m'arrangeais toujours pour qu'il soit en contre bas de quelque chose, derrière une d'une ou autre.
À l'époque les batterie n'étaient pas aussi performantes qu'aujourd'hui.

Bon beau père a un i10 de chez Honda .
Je veux le même .
Encore plus silencieux, un signal ok pour sont chargeur de batterie intégré et ne consomme quasi rien.
Le plus gros consommateur de courant l'hiver c'est le chauffage et son air pulsé .

La tv et l'antenne satellite sont aussi gourmands.
Si en été les panneaux solaires permettent de se passer d'un GE, en hiver le GE permet ne ne pas trop taper dans ses batteries et éventuellement de donner un coup de pouce à la batterie du porteur si cette dernière est chargée par le chargeur du bord.
D'ailleurs il semblerait que cette possibilité soit de moins en moins présente sur les ccar du moins sur les fourgons que je regarde aujourd'hui.
Moi quelqu'un qui fume alors que je suis sous le vent me pose autant de probleme qu'un GE collé au ccar ou pire avoir un ccar avec un chauffage au gazole qui vous envoie sa fumée vers votre véhicule pour peu que vous soyez sous le vent .
Je ne parle pas de ceux qui font tourner leur ccar toutes les 3 heures pour recharger les batteries.
Donc je dirai qu'il ne faut pas se focaliser sur les Ge il y a aussi d'autres sources de nuisance aussi gênantes .


Je parle des GE de loisirs carènés et silencieux, pas des GE de chantier .

Claude, 328 msg, 63 ans. Combs La Ville (FR-77). Karmann Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [26272]

Message modifié le 2016-08-15 06:37:53 par Claudegmt.
Membre4326
21-08-2016 à 21h48
Non pas de groupe etavec Pit
Il y a deja assez de ceux qui viennent se coller a toi alors qu'il y a de la place plus loin !!!!

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [26321]
Jean46120
01-09-2016 à 09h26
Appareils beaucoup trop bruyants.
J'ai une pile à combustible effoy 80 depuis 5 ans qui a consommé 8 litres en 5ans que j’utilise en appoint d'un panneau solaire de 130 w l'hiver pour la tv le soir pendant environ 30 jours par an.
Quelle tranquillité comme autonomie. Que du bonheur et je n'enm.....e pas mes voisins !

Jean, 4 msg, 77 ans. Lacapelle-marival (FR-46). Intégral Rapido 980df sur Fiat 2.3L de 2015,30.000 km
 Citer Alerter [26490]

Messages déplacés le 2016-09-01 09:30:22 par Charly.
Xaxi
06-10-2016 à 02h25
Dans mon Notin Mercedes de 30 ans.


Groupe Honda TEC 29 inverter essence 3450 watts réels.
Installé sous le camion dans un coffre insonorisé.( une fois un camping cariste s'étant collé à moi m'a dit que mon chauffage était un peu bruyant alors que c'était le groupe qui tournait)
Démarrage de l'intérieur du camion.

Anonyme, 5 msg, 76 ans. (FR-74). vieux Notin de 30 ans sur Mercedes 310 d
 Citer Alerter [27048]
Membre511
06-10-2016 à 09h25
J'ai réglé le problème avec 880 watts-crete de panneau photovoltaïque.achetés chez H2r.
Alors l'hiver n'est pas vraiment un problème.
Mais c'est légèrement limite, c'est pour ça que je conserve le GE Honda.

En plus j'ai un frigo à compression.

Hors-sujet:
Pour les panneau photovoltaïque, ce sont des nouvelle génération flexibles de 3 mm d'épaisseur et poids de 2,6 kg.
Anti grêle , on peut même marcher dessus.
Ils sont coller directement sur le toit. Ce qui fait que cela protège aussi le toit.


Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [27056]

Message modifié le 2016-10-06 14:18:57 par Charly.
Gg60
06-10-2016 à 11h47
Pour revenir au forum sur les GE, je n'ai vu cette année, en 7 mois de voyage, qu'un seul camping-car utiliser son GE, en pleine journée pendant trois heures. C'est infime par rapport au nombre de camping-car rencontrés et dans cette plage horaire ce n'etait pas dérangeant ...
Pour ma part, j'ai toujours mon mécafer 1000, leger 9,5kg, silencieux mais je ne m'en sers pas, c'est juste au cas où et j'utilise ma pile efoy 140 quand c'est nécessaire. Les nouvelles efoy sont encore moins bruyantes, on ne les entend pas. C'est cher, mais discret et je tiens a mon autonomie totale, je refuse d'etre tributaire d'une prise electrique.
Par contre je suis trop juste en panneau solaire (75 watts seulement), d'où ma question ci dessus a Timer 41.

Gérard, 89 msg, 77 ans. Margny Sur Matz (FR-60). Ex batelier, Chausson Welcome 85 2007 140000kms
 Citer Alerter [27060]
publicité
06-10-2016 à 11h47
Lien commercial -1-

Charly
06-10-2016 à 14h16
Acceder au profil du membre
Hors-sujet:
Pu...in, ils s'embetent pas sur les prix. 14,90 € pour une paire de MC4. Je la vends 5,12 € !
34 euros la paire de Y, 20,10 € chez FCC.

340 euros le panneau pv souple de 100 watts ! J'ai eu une très mauvaise expérience avec des panneau photovoltaïque souples: ne produisaient pas le quart de la puissance nominale, et n'ont pas supporté une courbure comme sur les photos: rupture interne entre 2 éléments.
Aussi, si je devais en racheter, je testerais bien la puissance réelle, sans concession, et je les manipulerais et les installerais à plat ou presque.


Revenons à nos groupes électrogènes.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [27063]

Message modifié le 2016-10-06 14:17:17 par Charly.
171 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - Utilisez-vous un groupe électrogène ? - Lu 282204 fois. [957]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-