Sondage: Utilisez-vous un groupe électrogène ?

Non, et je n'apprécie pas du tout d'en subir le voisinage
Non, mais leur voisinage ne me dérange pas
Non, mais je pense en avoir un prochainement
Non, je n'utilise pas de groupe, bien que j'en possède un
Non, j'ai une génératrice silencieuse (pile à combustible)
Oui, mais je ne m'en sers que très rarement
Oui, mais seulement si je suis seul sur le bivouac
Oui, mais je me mets à l'écart
Oui, mais pas après 18h00
Oui, et tant pis pour les autres
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
120 messages.      7 8 9 10 11 12 - Utilisez-vous un groupe électrogène ? [957]
Timer41
06-10-2016 à 14h23
Acceder au profil du membre
Personne mes panneau photovoltaïque ce courbe à plus de 30%.
Et pas de problème.
Meilleurs production que les rigides que j avais avant.



Georges, 530 msg, 66 ans. Vendome (FR-41). Capucine Chausson Welcome 6 places.1.9 L TD 60cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [27064]
Ribouldingue
06-10-2016 à 20h40
Acceder au profil du membre
Je suis contre le groupe electrogene ,apres si celui qui l'utilise ne gene personne pourquoi pas et ça peut dépanner

Pierre, 190 msg, 69 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso discret
 Citer Alerter [27070]
publicité
06-10-2016 à 20h40
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Yaka
15-08-2017 à 16h06
Il y groupe et groupe.
En ce qui me concerne j'ai un Gaspérini qui n'a l'air de déranger personne (en bivouac) car j'ai la courtoisie de prévenir les autres C-C que je le fais ou ferais fonctionner vers 18h et me tiens à environ 7m du premier voisin (je n'aime pas les univers concentrationnaires).
Certains me disent qu'ils ne l'on même pas entendu. Autre précision son utilisation n'est qu'occasionnelle et en situation indispensable.
Salut à tous

Alain, 4 msg, 75 ans. Marguerittes (FR-30). Profilé Chausson Allegro 63 2004 sur Citroen 2,8L HDI. 72000 km.
 Citer Alerter [33074]
Philip-ex-duste
16-10-2017 à 23h58
Acceder au profil du membre
Il ne faut pas avoir peur de la panne batterie cellule car il y a toujours la solution d'utiliser l'alternateur du moteur en guise de générateur. Le problème de nuisance sonore, olfactive et d'émanation de gaz toxique subsiste bien sûr. Mais la plupart des gens comprendront que ce n'est pas par plaisir que vous recourer à cette ultime solution (dans le domaine de la plaisance à voile, la tolérance est de mise et personne ne viendra si ce n'est pour vous aider le cas échéant !).

Et en cas de panne batterie moteur ?
Est-ce qu'un générateur rend un grand service dans l'urgence de partir ?

Dans le domaine précédemment cité (plaisance), les inverseurs/coupleurs/séparateurs manuels de batteries sont (étaient) généralisés. Ceci permet d'utiliser la puissance d'une ou plusieurs batteries de service pour épauler une batterie moteur défaillante (cela peut vous sauver la vie et celle de votre bateau.

Le booster : Une solution de dépannage pour la batterie du porteur et pour les petits matériels connectés avec USB.

Philippe, 40 msg, 63 ans. Trémeur (FR-22). Profilé Hymer 562 2009 sur Ford Transit 2,2 TDCI 140 CV. 55000 km.
 Citer Alerter [34701]

Message modifié le 2017-10-17 01:13:39 par Philip-ex-duste.
Melos95
17-10-2017 à 09h17
Acceder au profil du membre
mais le pb du booster, c'est qu'il renferme une batterie, lui aussi et que celle-ci, comme ses consœurs ne sont pas éternelles. J'en ai eu un qui m'a duré 3 ou 4 ans!!

Bertrand, 933 msg, 78 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
 Citer Alerter [34714]
Yannick77
10-12-2017 à 16h55
Salut à tous.
Ce booster, comme les autres, est une vulgaire batterie d'au maximum 16 A. Qu'on m'explique comment elle peut aider, voir remplacer une batterie d'une centaine d'A.
De plus, pour avoir consommé des centaines de batteries comme celle qu'il contient, je peut affirmer que leur durée de vie est très aléatoire. Elle dépend de l'utilisation qu'on en fait mais également d'une espèce de loterie qui fait que certaines sont increvables quand d'autres s'écroulent rapidement.

Yannick, 11 msg, 68 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [36456]
Jmd
10-12-2017 à 18h37
Bonsoir,

Oui, je me sert très souvent de mon groupe électrogène HONDA 2i, mais je ne gène

personne en me stationnant en campagne, à l'écart de toutes personnes.

Jacou, 7 msg, 71 ans. Merignac (FR-33).
 Citer Alerter [36458]
Lori35
14-12-2017 à 17h39

Bonsoir,

Et tu ne crois pas qu’avec un bon panneau solaire et une deuxième batterie cellule tu n’aurais pas les mêmes services sans les contraintes de transport et de mise en œuvre sans parler du bruit (même léger de ce type de matériel) ?

Cordialement.
Loïc


Loïc, 14 msg, 64 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [36593]
Jmd
14-12-2017 à 19h42
Camping car année 2016 équipé panneau solaire 130 w, 2 batteries cellule 80 ampères.heures

Pour un complément en électricité, le Groupe electro bien que d'un poids de 23 kilos est très utile pour un séjour à la campagne.

Sur le coût du matériel, il est aussi inférieur à d'autres solutions (Batterie au lithium, EZA, et autres qui coûtent un MAX. Et 1600 watts en usage permanent, c'est un plaisir.

Par contre, le fonctionnement est utilisé en situation isolée, je ne dérange absolument personne.

Jacou, 7 msg, 71 ans. Merignac (FR-33).
 Citer Alerter [36598]

Messages déplacés le 2017-12-15 09:10:38 par Charly.
publicité
14-12-2017 à 19h42
Lien commercial -41-

Lori35
15-12-2017 à 20h00

Bonsoir JMD,

Tu peux m’expliquer pour quelle raison tu as besoin d’un groupe électrogène (à moins d’avoir un chauffage au fuel et de rester sur place plusieurs jours en plein hivers) ; ton C-C est récent (donc éclairage led, Tv led . . .).

Mon C-C est de 2013 je suis à peu près dans les même conditions techniques que toi, je tiens 3 jours (sans déplacement) et j’ai un chauffage fuel très énergie vorace ; je me suis rendu compte à ma dernière sortie que mes batteries ont pris un coup de vieux (4 ans c’est si je crois dans la norme).

Cordialement.
Loïc


Loïc, 14 msg, 64 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
Alerter [36652]
120 messages.      7 8 9 10 11 12 - Utilisez-vous un groupe électrogène ? - Lu 120607 fois. [957]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-