Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.   1 2   - Comment protéger l'ouverture des portes ? [93]
Denis
21-10-2009 à 18h42
est-ce que vous avez un systeme anti ouverture de porte ?

si oui lequel ? Je ne parle pas du verrouillage centralisé, mais des astuces que vous avez eu pour votre camping-car .

Membre30, 144 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [424]

Message modifié le 2016-09-17 16:31:47 par Charly.
Utsjoki
22-10-2009 à 09h09
Acceder au profil du membre
vaste débat ...
Pour nous : pas de verrouillage supplémentaire ni alarme...
En 30ans ...rien !
Juste une effraction...avec vol de lunettes de vue et de tubes de crème pour les muscles ...
(?) pas pigé pourquoi !


Utsjy, 550 msg, 72 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [425]
publicité
22-10-2009 à 09h09
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Denis
22-10-2009 à 17h06
c'est sur que le debat est vaste,mais je lis pleins de trucs qui serait arrivé à des CCaristes alors je me renseigne.Moi je serais plutot pour un systeme de porte à porte ,plutot que de percer celles çi et puis le gars qui force une serrure ,n'aura aucun scrupule à briser une vitre pour s'introduire à l'interieur ,non...!!Me trompè-je-) c'est pourquoi je suis sceptique quand au bien fondé de tous ces systemes

Membre30, 144 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [426]
Charly
22-10-2009 à 23h08
Acceder au profil du membre
en effet, on peut se poser la question.

Sinon, j'ai trouvé une astuce pour surveiller mon camping-car qui dort dans la rue. J'en ferais un article.


Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [427]
Utsjoki
23-10-2009 à 04h08
Acceder au profil du membre
Mon avis :
Il arrive plein de trucs ?
Pas tant que çà sur les 250000 et plus qui circulent en été, s'ajoute les étrangers...
Malheureusement, nous ne connaissons pas c'est le chiffre réel des agressions et vols sur camping-cars .
Par contre les quelques victimes font beaucoup de bruit en omettant bien souvent de dire qu'elle avaient laissé le sac à main visible,le camion ouvert (si, si çà arrive), ou qu'elle était vraiment au mauvais endroit ! bref-) ce qu'ils ont déclarés à leurs assurance !
La preuve : pendant des années un "prétendu" gaz soporifique à semé la terreur dans nos rang, et ce malgré tout les démentit de personne qualifiés, plus drôle certains y croit encore dur comme fer !
Tout système de sécurité à son ou ses points faibles, les alarmes et autres gadgets ou bidouillages :oui ne peuvent que ralentir un -petit- voyou débutant !
les "pros" s'en moquent et ne mettent que quelque secondes pour désactiver une alarme.
ces "pros" on déjà acheter (ou voler) pas mal de système les ont démontés et analysé .
Aucune chance de les arrêter dans leurs méfaits avec quoi que ce soit.
-Je parle là du vol du véhicule. rare mais çà arrive..
et si il faut investir une somme faramineuse entre 200 et 600€ pour "protéger" du linge sale et des couverts en plastique... ? j'vois pas non ...
Après si les "nomades que nous sommes" se déplacent avec tout: télé, PC,caméra,apn, smartphone,et tout les accessoires nécessaires à leur confort, y compris les bijoux de la tante Adèle...c'est pas sérieux ! car la plupart du temps c'est mêmes "nomades" ne laisseraient, en temps normal, même pas la moitié de çà dans le coffre de leur voiture ...
D'autant plus que parfois l'assurance ne couvre pas la valeur globale des objets...
mais en vacance on oublit tout ! y compris le bon sens !
cette été j'en ai vus 2ou3 qui comme on dit "chez nous": «-faisaient briller-»
- Fier de sortir de leurs gros camping-car tout confort ...
Si c'est pas de la provoque ...?

Utsjy, 550 msg, 72 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [428]
Charly
23-10-2009 à 09h59
Acceder au profil du membre
je partage cette opinion. Rester discret, en toute circonstance. Avec Marie, on est toujours surpris dans un terrain de voir qu'il y a si peu de vieux camping-car comme le notre. Et j'aimerais bien que le notre ne soit pas blanc comme une machine à laver.

Mon camping-car idéal serait vert, beige et sable. Pour se fondre dans la nature.

Le probleme est que ces petits voyous cassent parfois pour 10 euros ou un vieil autoradio, et en sont content. (1000 euros de dégâts).

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [429]

Message modifié le 2016-09-17 16:33:05 par Charly.
Denis
23-10-2009 à 17h25
d'accord aussi,il y en a on dirait qu'il suivent les modèles et qu'il changent sans arrèt.Moi j'ai attendu 45 ans et 20 de mariage (c'etait le cadeau-))pour gouter aux joies des balades sans soucis du pied à terre.Et mon camping-car "the first one" me convient parfaitement,d'ailleurs c'est Chantal qui l'a choisi pour la cuisine.

Membre30, 144 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [430]
Charly
26-10-2009 à 10h04
Acceder au profil du membre
il en faut, sinon comment ferait-on pour acheter en occasion ?

Mais ça m'amuse toujours de voir la tete de ceux qui revendent dès qu'ils voient que "la cote a encore baissé, il est temps de revendre avant de perdre trop d'argent".

Une voiture, ou un camping-car ne sont pas un placement. On se fait plaisir, et on accepte que cela a un cout. Si on est modeste, on fait plus attention, et on bricole soi-même, c'est tout.





Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [434]
Denis
26-10-2009 à 11h23
Tout à fait d'accord avec toi,d'ailleurs cela m'a permis d'avoir le mien comme ça mais n'ai pas l'intention d'en changer de sitot.D'autant plus qu'etant "relativement"loin de la retraite j'en profite les week end et les vacancesDonc en faisant attention,il devrait me durer quelques années-)
Enfin j'espère
Quand à mes voitures ,en génerales je les fait reprendre quand elles ccommencent à me couter "chères".Mais je rachete toujours de l'occasion (quand meme récente).

Membre30, 144 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [435]
publicité
26-10-2009 à 11h23
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Utsjoki
26-10-2009 à 12h40
Acceder au profil du membre
dernièrement un c.ciste que je connais à tenus à voir mon intérieur (remaniè)..
Çà première réaction fut :
« -Ce sera difficile à revendre !!!! ...» -)

Il ne pensait même pas que je n'en avais pas l'intention ...



Utsjy, 550 msg, 72 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [437]
15 messages.   1 2   - Comment protéger l'ouverture des portes ? - Lu 12756 fois. [93]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-