Sondage: Emmenez-vous une caisse à outil dans votre camping-car ?

Non
Oui
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
220 messages.   1 2 3 4 5 6   - Emmenez-vous une caisse à outils ? [983]
Charly
28-12-2012 à 16h48
Acceder au profil du membre
En réaction à une discussion Faut il être bricoleur pour être camping-cariste ?, j'ouvre ici un sondage: "Emmenez-vous une caisse à outil dans votre camping-car ?".

Attention, on ne parle pas ici des quelques outils fourni avec le porteur, mais d'une vraie caisse à outils, d'au moins 3 kg.

Personnellement, je prends celle que j'utilise tous les jours à la maison, et que je charge au moment de partir. Elle doit bien peser dans les 5 ou 6 kg, et contient:

- 2 tournevis cruciforme,
- 4 tournevis plat
- pince coupante,
- pince universelle,
- pince multiprise,
- pince à becs fins,
- set de clefs Alen,
- set de clefs Torx,
- multimètre,
- marteau
- maillet,
- lampe frontale (à led)Eclairage Lampe frontale LF01 Eclairage Lampe frontale LF01 Lampe frontale puissante, étanche, pour batterie lithium rechargeable sur port USB. Batterie interchangeable 18650 de forte capacité jusqu à 3000mAh, non livrée. Avec cordon de recharge à brancher sur port USB.
- bombe de lubrifiant dégrippant,
- scie à métaux
- cutter,
- metre ruban,
- tube de graisse,
- jeu de clefs plate, 6 à 20
- clef à pipe 8 + 10
- lame de scie à métaux affutée
- chiffon
- lime demi-ronde
- ciseaux
- scie à bois Outil Scie à cable Outil Scie à cable Scie-cable pour couper le bois. Légère et ultra-compacte, elle permet de scier des branches de toutes tailles. <br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [6643]

Message modifié le 2020-04-01 19:25:15 par Charly.
Farcraw
28-12-2012 à 17h10
Je rajouterai pompe a Sika + collier + joint Téflon + colle bi-composant ( devient comme du fer ),par exemple.

Seb, 376 msg, 50 ans. Bordeaux (FR-33). [mon blog] Capucine Roller Team Granduca Garage 2007 Fiat 3L jtd 200cv
 Citer Alerter [6644]
publicité
28-12-2012 à 17h10
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Membre511
29-12-2012 à 11h23
moi de meme, j ai de quoi demonter le camping-car.

en plus:
j ai l amperemetre.
le fer a souder.
des dominos , des cosses, des colliers,des joints,
perceuse 12v ou 220
des clous,
2 ou 3 tasseau
fil elctrique entre 6 et 10 Car.
l hiver du liquide de refroidissement (pas pour le moteur)
des briquer
un ptit rechaud camping gaz avec 3 OU 5 recharges
des pinces etau, petite et grande
une lampe longue porté 12v
un tube led
2 jericane de 20 l
calles de bois
ampli tv de rechange
fil de fer souple et dur

en plus j ai une pompe de rechange, un kit d embrayage,un regulateur ppw de rechange
tout un tas de truc, genre vis ,boulon ,ecrou,rondelles,etc........

en un mot, meme en plein milieu du pacific, je me debrouille.




Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [6655]
Dom22
04-02-2013 à 19h17
Acceder au profil du membre

J'emmène effectivement de quoi réparer : jeux de clés, de tournevis, marteau, pinces, petit matériel électrique (cosses, fils, fusibles, ampèremêtre...), nécessaire à plomberie (joints, raccords, bout de tuyau...) ainsi que de la colle, du joint d'étanchéité, des mousquetons etc etc...
Beaucoup de choses qui ne m'ont jamais servi mais qui rassurent quand elles sont dans la caisse.
Cordialement

Dominique, 33 msg, 71 ans. La Baule (FR-44). [mon blog] Profilé Frankia T640
 Citer Alerter [7077]
Utsjoki
10-02-2013 à 07h47
Acceder au profil du membre
Une petite trousse pour pouvoir "bidouiller" un dépannage.
De toutes les façons ce qui lâchera; c'est ce que nous n'avons pas ou ne savons/pouvons pas réparrer.
je me vois mal tomber la boite sur le bord de route ...

Utsjy, 550 msg, 72 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [7113]
Melos95
10-02-2013 à 18h38
Acceder au profil du membre
au fil des années, j'ai considérablement allégé mon outillage.. Une trousse basique ( 19 € chez Leclerc), Essentiellement pour des réparations cellules, bandes adhésive, double face, un peu de visserie, contrôleur, fusibles, fil électrique, dominos..petit tournevis électrique, mini chalumeau à gaz etc...Je me suis aperçu que cet outillage était surtout utile chez les amis auxquels on rend visite et qui exploitent vos talents. ... coté moteur.. on ne peut plus rien faire.alors, inutile donc de s'encombrer. .et comme le dit si bien Dom22, c'est surtout pour se rassurer

Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km
 Citer Alerter [7115]
Membre511
11-02-2013 à 12h06
cela mais m'est deja arrivé de changer un cable d embrayage sur la route.

c est d'ailleur pour cela que j ai toujours avec moi un kit de cable d'embrayage.
remarque : maintenant sur les nouveau, il n'y a plus de cable, c'est hydraulique.

sinon grosse panne moteur, on peut rien faire.

Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [7123]
Charly
11-02-2013 à 12h23
Acceder au profil du membre
C'est vrai que la grosse panne sur le bord de la route est traumatisante. Mais ce n'est pas pour cela que j'emmene ma caisse à outil. C'est plutot pour réparer les appareils et accessoires coté cellule.

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [7124]
Utsjoki
11-02-2013 à 12h30
Acceder au profil du membre
Ce n'est qu'un avis ..
J'emmène un minimum d'outils "classique", un peu de fil inox et du scotch..
la panne si elle doit arriver et par définition imprévisible, ce qui du coups revient à dire que:
soit on emmène tout en double : boite, moteur .. y compris les batteries et tout.
Ou avant de partir on se fait une petite révision, on passe dessous pour resserrer et graisser si besoin est. Pas un simple "coups d’œil" mais quelque chose de corect.
Et basta !!

Utsjy, 550 msg, 72 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [7125]
publicité
11-02-2013 à 12h30
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Claude52
13-02-2013 à 18h17
Comme la plupart d'entre vous, j'ai une caisse à outils qui ,comme le dit dom, est plus rassurante qu'elle n'est utile.En plus il y a toujours, dans le camping car, un rouleau de scotch américain(vous savez, celui qui répare tout.........)

Claude, 33 msg, 67 ans. St Dizier (FR-52). fleurette le gravelot 2004 citroen jumper
 Citer Alerter [7144]
220 messages.   1 2 3 4 5 6   - Emmenez-vous une caisse à outils ? - Lu 154519 fois. [983]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-