Sondage: Emmenez-vous une caisse à outil dans votre camping-car ?

Non
Oui
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
47 messages.      1 2 3 4 5 - Emmenez-vous une caisse à outils ? [983]
Kriske
29-09-2015 à 08h34
Acceder au profil du membre
coucou

je n'ai que quelques outils, pinces etc, pinces étaux, tournevis, un coffret assez polyvalent de chez brico dépot (pas forcément aussi facile que j'espérais) mais on ne peut pas tout renouveler au fur et a mesure des sorties sur le marché, quelques clés, les principales
un kit réparation de pneu (au cas ou au Maroc)
le fourgon est normalement entretenu a heure et a temps, peu de choses demandent interventions de ma part et puis je suis incompétent dans le secteur mécanique, des cosses etc, je comprends pas pourquoi, tout est étamé et rien ne bouge, mais pourquoi pas. Des fusibles, j'en ai et en 15 ans je ne dois en avoir remplacé plus de 2.

j'ai du intervenir sur mon marche pied au printemps et bien sur je n'avais pas la clé. La clé de 16 n'est pratiquement dans aucune trousse normale donc j'ai eu la chance d'avoir un voisin mécano qui avait la série complète de clés

Christian, 104 msg, 76 ans. Saint Montan (FR-07). fourgon Ivéco 2000 aménagé, 237.000 km
 Citer Alerter [22277]
Patrick27
14-10-2015 à 22h24
moi aussi j'emmene la caisse pour la cellule surtout et moteur courroie alternateur qui lache j'en ai toujours une d'avance et c'est la galere, l'hiver je prend un petit chalumeau qui m'a deja servi pour une vanne vidange gelée ou un frein a main mis par erreur par grand froid qui se retrouve gelé le matin

Patrick, 11 msg, 65 ans. Saint Andre De L'eure (FR-27). Profilé Challenger sur Ford.398eb genessis de 2015 20000km
 Citer Alerter [22440]
publicité
14-10-2015 à 22h24
ecopri.fr convertisseur 12v 220v et 24v 220v à prix discount
ecopri.fr est un site de vente en ligne qui vous propose des bons prix sur Internet avec une garantie 1 an échange contre un neuf sans supplément qui est preuve de qualité. Un concept « simple » : « Faire ses achats sur Internet, mais à bon prix »
www.ecopri.fr
Lien commercial -42-

Gibsy57
30-11-2015 à 16h10
Je vois que la majorité d'entre nous emmène avec eux cette fameuse caisse. C'est mon cas également. Rien n'est plus chiant que de ne pas posséder un minimum d'outils lorsque le problème apparaît. C'est lorsqu'on est dans la mouise que l'on se rend compte de son importance. C'est toujours un peu embêtant de mendier le prêt d'un tournevis, d'une clef ou d'un simple marteau à son voisin. Mon père était outilleur en usine et combien de fois l'ai-je entendu dire qu'un bon outilleur devait toujours être en possession de ses outils. J'applique sa théorie et transporte ma caisse à outils ainsi que quelques objets supplémentaires (courroie - vis - boulons - écrous - etc...). J'ai cette habitude depuis longtemps aussi bien en voiture mais surtout en bateau à l'époque où je pratiquais la plaisance en mer. Il n'y a pas de magasin brico ou de garage sur l'océan alors c'est la débrouille à condition d'avoir un minimum d'outils et d'objet avec soi tels que fil de fer, scotch, cosses ruban adhésif. Et puis la bricole, la camping cariste doit l'avoir dans le sang sinon il lui faudra un épais porte-feuille et du temps à perdre. Bonne route à tous

François, 10 msg, 63 ans. (FR-57). Integral RAPIDO 970M 2003 80 000kms Mercedes Sprinter 313CDI
 Citer Alerter [22925]
Mjnd
16-01-2016 à 08h08
Bonjour, pour ma part, j'ai de quoi construire un deuxième camping-car. Non je plésente mais j'ai vraiment les outils pour pallier à toutes éventualités.

Michel, 2 msg, 59 ans. (FR-39). Le rêve de LIBERTE
 Citer Alerter [23565]
Melos95
16-01-2016 à 11h16
Pour ma part... au fil du temps, j'ai considérablement réduit les outils emportés. Rien à voir avec ma boite des années 70. La fiabilité des véhicules a bcp progressé, et de toutes façons, vu leur complexité actuelle, on se trouve désarmé!
Pour le dépannage de la cabine, une trousse simple, qq tournevis, clés, pinces sont suffisants. Pour la visserie, à moins d'"avoir une quincaillerie à bord, on n'a jamais la bonne vis.. Autant se dépanner sur place!!

Bertrand, 892 msg, 78 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
 Citer Alerter [23568]
Ribouldingue
04-08-2016 à 22h13
Bonjour
Toujours ma caisse a outils avec moi ,meme si pour une grosse panne elle ne sert a rien mais bien content de l'avoir pour reparer une durite , injecteurs ,alternateur, ou par exemple frein arriere grippé en Espagne ou je me suis depanné seul en sortant le tambour
Sinon, depanneuse et cout important
Cordialement

Pierre, 152 msg, 69 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso discret
 Citer Alerter [26192]
publicité
04-08-2016 à 22h13
Lien commercial -54-

Ribouldingue
21-10-2017 à 21h43
Une fois en Espagne bien content d'avoir ma caisse avec moi ,casse d'un ressort dans un tambour de frein ,demontage au bord de la route bricolage et nous avons pu finir tout le tour de l'Espagne comme ca
Cout reparation ,zero centimes
Mais pour une panne moteur ,sans la piece pas moyen

Pierre, 152 msg, 69 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso discret
Alerter [34904]
47 messages.      1 2 3 4 5 - Emmenez-vous une caisse à outils ? - Lu 34751 fois. [983]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion